Le Forum d'Aquatic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

maintenance des lalias en groupe

+5
Tator
philrédac
Zeck
Jean-François
get63
9 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

maintenance des lalias en groupe - Page 7 Empty Re: maintenance des lalias en groupe

Message  philrédac Mar 1 Juin - 18:08

Tout à fait, c'est un bon entraînement !

Je pense qu'un topic sur la repro du lalia, même si elle n'est pas réussie, est toujours intéressant.

Ne rajoute pas d'eau, ce n'est pas trop grave si elle n'a pas été changée. Ce ne sont pas 3 minuscules alevins qui vont polluer pour le moment ! Wink

@storel : pas mal le coup de la boîte de bonbons (perso, j'utilise les bacs à glace d'une autre marque bien connue, par contre, ils sont plus hauts et plus étroits que la célébrissime boîte à bonbons ; celle-ci me paraît donc mieux indiquée)... mais il est vrai que je ne suis pas très consommateur de ces choses-là. Maintenant, avec les enfants, c'est autre chose ! Wink Je saurais quoi faire des boîtes la prochaine fois...
philrédac
philrédac

Messages : 1725
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

maintenance des lalias en groupe - Page 7 Empty Re: maintenance des lalias en groupe

Message  Tator Mar 1 Juin - 18:41

Et voilà que Phil va se mettre à exploiter les enfants maintenant Rolling Eyes !

lol!

Bonne chance pour la suite Barnabé, et continu de nous tenir au courant de la suite de cette passionante aventure bounce !
Tator
Tator

Messages : 427
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 40
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

maintenance des lalias en groupe - Page 7 Empty Re: maintenance des lalias en groupe

Message  barnabé Mar 1 Juin - 19:10

Chez moi pas de boîtes à bonbons car personne n'en mange mais j'ai trouvé original aussi:une boîte que j'ai récupérée en allant chercher le couscous dans un restaurant marocain !il est vrai qu'elle est un tout petit peu haute et pas facile à insérer dans le bac,
Pour l'instant je m'entraîne à l'élevage de toutes sortes de bestioles:paramécies, artémias, daphnies, anguillules (souche donnée par Aya):ainsi je serai rodée quand le moment sera venu de faire bien les choses!
J'ai même réussi le plus difficile:convaincre les miens de la nécessité d'un bac supplémentaire pour une repro !
Voici pour la suite de cette passionnante histoire ! Very Happy
barnabé
barnabé

Messages : 254
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

maintenance des lalias en groupe - Page 7 Empty Re: maintenance des lalias en groupe

Message  philrédac Mer 2 Juin - 9:09

Tator a écrit:Et voilà que Phil va se mettre à exploiter les enfants maintenant Rolling Eyes !

lol!

Pas du tout ! Je ne fais que donner du boulot à mon pote dentiste ! maintenance des lalias en groupe - Page 7 Icon_tongue
philrédac
philrédac

Messages : 1725
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

maintenance des lalias en groupe - Page 7 Empty Re: maintenance des lalias en groupe

Message  philrédac Mer 2 Juin - 9:09

barnabé a écrit:Chez moi pas de boîtes à bonbons car personne n'en mange mais j'ai trouvé original aussi:une boîte que j'ai récupérée en allant chercher le couscous dans un restaurant marocain !il est vrai qu'elle est un tout petit peu haute et pas facile à insérer dans le bac,

Prends des boîtes de couscous Haribo, ce sont les meilleures ! maintenance des lalias en groupe - Page 7 Lol
philrédac
philrédac

Messages : 1725
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

maintenance des lalias en groupe - Page 7 Empty Re: maintenance des lalias en groupe

Message  barnabé Mer 2 Juin - 10:15

Haribo comme Harissa !!! lol!
barnabé
barnabé

Messages : 254
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

maintenance des lalias en groupe - Page 7 Empty Re: maintenance des lalias en groupe

Message  storel Jeu 3 Juin - 8:06

attention les boîtes à bonbons que j'utilisais sont pas de cette marque et d'une contenance plus massive, diamètre plus faible et hauteur plus grande, c'est pour ça que j'augmentais petit à petit le niveau j'avais de la marge Wink
storel
storel

Messages : 19
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

maintenance des lalias en groupe - Page 7 Empty Re: maintenance des lalias en groupe

Message  barnabé Jeu 3 Juin - 17:17

Si en plus je n'ai pas la bonne boîte !! Crying or Very sad

Ce soir comme je m 'apprêtais à nourrir et ne voyant rien dans la fameuse boîte ,j 'allais jeter son contenu lorsque j'ai aperçu quelques virgules me faisant croire à des racines de lentilles d'eau !puis il m'a semblé voir des petits yeux,et puis ces petites virgules se sont déplacées !ils sont toujours là !
Ce qui me soucie c'est la qualité de l'eau,il y en a 2 cm et elle n'est plus très claire ....Dois je en enlever et en rajouter la même quantité ,ou simplement en ajouter?

Quant au mâle son nouvel édifice étant surchargé en végétaux et contenant peu de bulles il s'est effondré hier soir !et il a passé sa journée à le reconstruire pendant que les 2 femelles se chamaillent :coups de museaux en face à face et parades d'intimidation !L'été va être chaud ! Cool
barnabé
barnabé

Messages : 254
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

maintenance des lalias en groupe - Page 7 Empty Re: maintenance des lalias en groupe

Message  storel Ven 4 Juin - 8:55

enfin faut pas s'arrêter à la boîte quand même, pour ce qui est de la qualité de l'eau, la couleur ne fait pas tout si je te montre ma flotte de mon bac amazonien tu vas halluciner Shocked !

par contre évite les lentilles dans ce type de système car effectivement on ne voit plus à la longue ce qui se passe dedans.
storel
storel

Messages : 19
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

maintenance des lalias en groupe - Page 7 Empty Re: maintenance des lalias en groupe

Message  barnabé Ven 4 Juin - 9:18

C'est vrai qu'avec les lentilles ce n'est pas facile de voir ce qu'il se passe ,mais jamais je n'aurais imaginé des alevins si petits!
Merci pour les conseils! Very Happy
Petits mais vifs ,ils se "téléportent" dès que j'approche un doigt !impressionnant !

Je vais essayer de faire des photos mais ce n'est pas facile ,car j'ai prélevé des lentilles d'eau en même temps que le nid et ils se cachent dessous ,une feuille de lentille leur suffit ,c'est vous dire la grosseur des bébés Laughing
barnabé
barnabé

Messages : 254
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

maintenance des lalias en groupe - Page 7 Empty Re: maintenance des lalias en groupe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum