repro du lalia ...
+4
CSIGirl
whitepearl
philrédac
Thierry G
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: repro du lalia ...
Oui. D'ailleurs, je me souviens d'une étude récente dans les élevages de Tchéquie qui disait que près de 80 % des bacs étaient contaminés par des myco-bactéries... Comment, à partir de là, on peut prévenir ce genre de pathologies ? Et puis ce serait bien qu'il y ait ce genre d'enquêtes dans les animaleries en France. Non pas pour faire la police, mais par curiosité, pour voir ce qu'on y trouve. Car on ne doit pas être très loin du même score...
philrédac- Messages : 1725
je ne le savais pas mais ça ne m'étonne guère
Après pas étonnant que nous nous retrouvions avec ce genre de choses dans nos bacs, nos cher poissons les transportent très bien à leurs inssus. Je pense effectivement que les chiffres d'une tel enquéte ferais peur.
Après pas étonnant que nous nous retrouvions avec ce genre de choses dans nos bacs, nos cher poissons les transportent très bien à leurs inssus. Je pense effectivement que les chiffres d'une tel enquéte ferais peur.
Jean-François- Messages : 541
ca continue.. hier soir j'ai prélevé un nid de bulles dans mon 300L et bingo.... il étai gavé de larves de lalia..
ce qui m'étonne, c'est que le bac est à 25°C depuis pas mal de temps , et le lalia semble s'accomoder de cette température pour se reproduire !
ce qui m'étonne, c'est que le bac est à 25°C depuis pas mal de temps , et le lalia semble s'accomoder de cette température pour se reproduire !
Thierry G- Messages : 61
Ce n'est pas si étonnant que ça, car vu l'aire de répartition du lalia, il ne vit pas forcément dans des eaux à 30°C toute l'année. À noter que dans le même genre, j'ai déjà eu des repros de chuna à 23°C. Mais c'est vrai qu'un petit stimulus à 26 ou 28°C ne leur fait pas de mal, au cas où...
philrédac- Messages : 1725
Page 2 sur 2 • 1, 2