Le Forum d'Aquatic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Une vie de Lalia....

4 participants

Aller en bas

Une vie de Lalia.... Empty Une vie de Lalia....

Message  Thierry G Jeu 9 Oct - 12:33

Comme nous le disions, voici le début d'une nouvelle expérience ou je vais tenter pour la n-ième fois de reproduire colisa Lalia (ça en général c'est assez simple), de récupérer la ponte, (encore faut t-il la voir !!!) et d'élever les jeunes , ça par contre cela ne sera que ma deuxième fois. et ma première se résume à un jeune male de 3 mois. Or donc j'ai acheté deux jeunes femelles ches un détaillant de confiance ... je sais ne faites pas ce que j'ai fait, il possédait ce femelle depuis plusieurs mois et je les ai cache acclimatés dans mon 300L: En voici une :

Une vie de Lalia.... Femell10

Une vie de Lalia.... Femell11

Après 3 heures d'acclimations, passage d'une eau à GH 10 / pH, 7,5 / T= 25°C et 40 minutes de voitures à une eau à 27°C, GH6, KH4, pH, 6,8 à 7, elle vont rapidement explorer le bac, se jeter sur la bouffe au moment de la distribution de granulé, et chatouiller Monsieur Lalia.
Le lendemain donc hier soir, elles se portent toujours aussi bien, et dans un coin du bac, voila le travail accompli de Monsieur Lalia :

Une vie de Lalia.... Nid_de10.

A ma grande surprise, j'ai distribué de l'artémia vivante et elle regardait les bébéttes bouger sans en avaler aucune !! je crois qu'elles n'ont encore jamais goutter au vivant , mais une chose est sure c'est qu'elle vont y prendre gout !!

Prochaine étape détecter si ponte il y a eu, prélever le nid et transferrer en éclosoir, cuve de d'élevage !

A+,
Thierry G
Thierry G

Messages : 61
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de Lalia.... Empty Re: Une vie de Lalia....

Message  Eiffel Jeu 9 Oct - 13:21

le nid est superbe ! Wink

Eiffel

Messages : 72
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de Lalia.... Empty Re: Une vie de Lalia....

Message  Thierry G Jeu 9 Oct - 14:10

A rendre jaloux un castor portugais Smile
il a fait ca avec des algues filamenteuses qu'il récupère dans des coins hors de porté de mes doigts arracheur d'algues
Thierry G
Thierry G

Messages : 61
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de Lalia.... Empty Re: Une vie de Lalia....

Message  Eiffel Jeu 9 Oct - 15:02

oui...et manifestemment il a incorporé quelques brins de Limnophila...

c'est vrai qu'on parfois du mal à savoir quand est-ce qu'ils ont pondus...en recueillant une portée de leeri je me suis rendu compte une fois qu'il y avait déjà une portée précédente dans le nid !!! je n'avais rien vu Shocked

Eiffel

Messages : 72
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de Lalia.... Empty Re: Une vie de Lalia....

Message  Thierry G Mer 15 Oct - 9:14

Apparament toujours pas de ponte, j'ai deja prélever deux nids,..mais toujours rien. Je n'ai pas encore vu le male veiller sous son nid scratch scratch Depuis trois jours (après retrait du nid) toujours rien ..... je vais faire un changement d'eau ,..peut etre sera t-il déclencheur ??
en tout cas, soyons patient !!

Une vie de Lalia.... Lalia_21

Une vie de Lalia.... Lalia_22
Thierry G
Thierry G

Messages : 61
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de Lalia.... Empty Re: Une vie de Lalia....

Message  get63 Mar 28 Oct - 22:41

Coucou,
je viens de remarquer que la nageoire sous le ventre de ma femelle lalia a le pourtour orange Surprised si vous avez une idée sur la cause de ceci messieurs les pro du lalia je suis preneuse. Hier elle a été changé de bac d'un 120L vers un 330L pensez vous que ce soit du au stress ? une maladie peut etre mais il y a t il un traitement ? ou est ce tout simplement normal ?
A bientot et en espérant que vous saurez me renseigner.
0
get63
get63

Messages : 180
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 37
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de Lalia.... Empty Re: Une vie de Lalia....

Message  philrédac Mer 29 Oct - 11:00

Tu aurais une photo, car je ne vois pas bien ce que tu veux dire par "pourtour orange" ?

A+
philrédac
philrédac

Messages : 1725
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une vie de Lalia.... Empty Re: Une vie de Lalia....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum