[MAJ]plusieurs especes de tetraodons
5 participants
Page 1 sur 1
Re: [MAJ]plusieurs especes de tetraodons
Purée, mais où arrives-tu à trouver toutes ces espèces ?
Super de voir tous ces Tetraodon... Ouarf, ça donne envie de vite monter un bac pour eux ! Bien sûr, vaut mieux se documenter avant !
Ah... peut-être un jour, si j'ai de la place.
Tu as eu des repros ? Et sinon, c'est quoi les conditions de maintenance pour chaque espèce que tu as chez toi ?
A+ et merci.
Super de voir tous ces Tetraodon... Ouarf, ça donne envie de vite monter un bac pour eux ! Bien sûr, vaut mieux se documenter avant !
Ah... peut-être un jour, si j'ai de la place.
Tu as eu des repros ? Et sinon, c'est quoi les conditions de maintenance pour chaque espèce que tu as chez toi ?
A+ et merci.
philrédac- Messages : 1725
Le miurus c'est en specifique 70litre pour lui tout seul en eau douce car piscivore. (VIDEO)
Nigroviridis, biocellatus et fluviatilis en eau saumatre pour l'instant a une densite de 1006 mais je vais separer les biocellatus les mettre dans un autre aquarium et les garder a une densite de 1005-1008 et pour les nigroviridis et le fluviatilis la densite va etre monte progressivement a 1015-1018.
Lorteti , irrubesco et la colomesus sont ensemble en eau douce mais au debut que j'ai mon mal lorteti il faisait la loi, il etait assez agressif mais depuis il s'est bien calme (quand il mordait il restait accroche a la peau de celui qu'il mordait)
Les travancoricus sont dans un bac seul pour essayer la repro avec eux (de la repro avec les autres ca rique d'etre difficile peut etre les lorteti, j'essaierais plus tard).
Nigroviridis, biocellatus et fluviatilis en eau saumatre pour l'instant a une densite de 1006 mais je vais separer les biocellatus les mettre dans un autre aquarium et les garder a une densite de 1005-1008 et pour les nigroviridis et le fluviatilis la densite va etre monte progressivement a 1015-1018.
Lorteti , irrubesco et la colomesus sont ensemble en eau douce mais au debut que j'ai mon mal lorteti il faisait la loi, il etait assez agressif mais depuis il s'est bien calme (quand il mordait il restait accroche a la peau de celui qu'il mordait)
Les travancoricus sont dans un bac seul pour essayer la repro avec eux (de la repro avec les autres ca rique d'etre difficile peut etre les lorteti, j'essaierais plus tard).
sasg a écrit:Le miurus c'est en specifique 70litre pour lui tout seul en eau douce car piscivore. (VIDEO)
Pour le lien, âmes sensibles s'abstenir !
Merci pour les autres infos.
Belle collection ! je découvre le miurus pour ma part !
question : le lorteti adulte est-il plus gros que le travancoricus ou bien reste-t-il de petite taille ? nous en avons actuellement au club et ils sont vraiment sympa !
question : le lorteti adulte est-il plus gros que le travancoricus ou bien reste-t-il de petite taille ? nous en avons actuellement au club et ils sont vraiment sympa !
Eiffel- Messages : 72
le lorteti(5cm) est plus grand que le travancoricus (3cm)
il est situe ou ton club?
il est situe ou ton club?
Association Sarthoise d'Aquariophilie...au Mans, pourquoi ?
je comprends mieux pourquoi on ne voit pas souvent du T.miurus...sur un listing de grossiste je viens de les voir à plus de 30 €...
Je les ai vus à 40 € pièce sur une stock-list, mais prix au détail (hors frais d'expé)... c'est pas une espèce donnée, effectivement.
J'aime beaucoup le Colomesus asellus.
Quel est son comportement vis à vis des autres poissons ?
Quel est son comportement vis à vis des autres poissons ?
Pacu- Messages : 42
c'est le plus pacifiste des tetraodons ils ne s'occupe pas du tout des habitants du bac.
Corrigez-moi si je dis des bêtises, mais je crois que cette espèce est strictement dulçaquicole et qu'on ne la rencontre pas en eau saumâtre. De plus, il faut une dureté plutôt basse avec un pH acide à neutre.
philrédac a écrit:Corrigez-moi si je dis des bêtises, mais je crois que cette espèce est strictement dulçaquicole et qu'on ne la rencontre pas en eau saumâtre. De plus, il faut une dureté plutôt basse avec un pH acide à neutre.
oui le colomesus asellus est un poisson exclusivement d'eau douce, on rencontre par contre son "cousin" le colomesus psittacus en eau saumatre (il est bien plus grand que le asellus a taille adulte).
niveau des parametres de l'eau, je n'utilise que mon eau du robinet et mon ph est a 7.2 -7.3.
Voici le petit nouveau
Tetraodon suvattii
Il vient de manger une crevette
Tetraodon suvattii
Il vient de manger une crevette
Salut,
Tu as récupéré plusieurs spécimens ou un seul ?
A+
Tu as récupéré plusieurs spécimens ou un seul ?
A+
un pour l'instant mais le 2eme devrait arriver, j'espere avoir un male une femelle mais il n'existe pas de dimorphisme comme beaucoup de tetraodons si on veut savoir il reste le test ADN ca se fait beaucoup chez les eleveurs de peroquets
sasg a écrit:comme beaucoup de tetraodons si on veut savoir il reste le test ADN ca se fait beaucoup chez les eleveurs de peroquets
Tu compte procèder comment??? Envoiyer au labo une plume de tetraodon???
très belle collection par ailleurs
le colomesus a l'avantage d'être plutot cool et amazonnien!
masni- Messages : 14
plus cool oui mais les dents poussent tres vite chez lui, j'ai deja du lui coupe les dents
Pour le teste adn, ce serait prélèvement de peau car pas d'écaille ou un bout de nageoires
Pour le teste adn, ce serait prélèvement de peau car pas d'écaille ou un bout de nageoires