Le Forum d'Aquatic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aqua 3OL Spé crevettes

2 participants

Aller en bas

Aqua 3OL Spé crevettes Empty Aqua 3OL Spé crevettes

Message  ayakomneya Dim 9 Mai - 21:15

Bonsoir,

Alors quelques petites questions pour ne pas faire de bétises:
- je vais avoir 30 sp green et 10 red cherry et j'aimerai savoir si je ne risque pas un pic de nitrites, dans cet aqua de 30L Brut (28 net)
- puis-je mettre, les sp green et les red cherry dans le meme aqua?

Aussi j'aimerai savoir si un PH entre 6,8 et 7,2 est bon pour elles, et si un GH a 15-20°d, n'est pas trop haut?

Merci de toutes vos précieuses réponses

Je précise aussi, que j'ai deux red cherry dans cet aqua et quelques petits escargots (physes, planorbes, et mélanoides)

ayakomneya

Messages : 34
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aqua 3OL Spé crevettes Empty Re: Aqua 3OL Spé crevettes

Message  get63 Lun 10 Mai - 1:01

salut

si tu mélanges les sp green et les red cherry tu vas te retrouver à terne avec des sp toutes les couleurs. c'est une question de goût mais je vois pas l'intéret de mettre de la red cherry pour perdre leur sélection à terme donc je te déconseille le mélange.

pour le pic de nitrites si ton bac est cyclé que tu mets un peu de nourriture de temps en temps pour t'assurer que les bactéries désintègrent bien les déchets sans souci et surtout les nourrir, il ne devrait pas y avoir de souci. Les crevettes polluent peu donc peu de chance qu'elles créent le pic de nitrites mais c'est pas la même chanson pour leur nourriture si tu en mets de trop.

Pour ce qui est de tes paramètres pas de souci c'est quand même très tolérant ce genre de crevettes.

bye
get63
get63

Messages : 180
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 37
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum