Le Forum d'Aquatic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

grainage de red crystal.

+4
SLYc
philrédac
eric6767
Jean-François
8 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

grainage de red crystal. - Page 4 Empty Re: grainage de red crystal.

Message  Jean-François Jeu 25 Fév - 12:54

Oui c'est le soucis de ces poissons qui se reproduisent plutot bien et qu'on a du mal à diffuser. Surtout que du Nigro. ça en impose à taille adulte. J'ai eu le même "soucis" avec des pelmato. Après la deuxième ponte (pas loins d'une centaine de jeunes pour chaques) je leurs ai enlevé leurs noix de coco.
Jean-François
Jean-François

Messages : 541
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 37
Localisation : Méréville. Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

grainage de red crystal. - Page 4 Empty Re: grainage de red crystal.

Message  Tator Jeu 25 Fév - 13:36

C'est un point sur lequel les débutants ne sont pas toujours bien informés! Embarassed
Tator
Tator

Messages : 427
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 40
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

grainage de red crystal. - Page 4 Empty Re: grainage de red crystal.

Message  philrédac Jeu 25 Fév - 14:28

Oui, le pelmato, c'est pareil ! Le pire, c'est que bien souvent, ce sont ces mêmes vendeurs qui te disent "oh, mais ça se reproduit bien, c'est génial de les voir s'occuper de leurs petits". Mais on oublie ce qui se passe... après, quand les petits ont grandi. What a Face
philrédac
philrédac

Messages : 1725
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

grainage de red crystal. - Page 4 Empty Re: grainage de red crystal.

Message  Jean-François Jeu 25 Fév - 14:45

C'est vrai que le spectacle offert par la garde des parents est magnifique. Je me souviens encore de ma femelle pelmato au top de ses couleur entourée d'un nuage d'alevins. Splendide. Et puis les petits grandissent, vite... très vite. Et la on se dit qu'on va vite manquer de place.
Toujours bien penser à ce détail lorsque l'on reproduit ce genre d'espèce.
Jean-François
Jean-François

Messages : 541
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 37
Localisation : Méréville. Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

grainage de red crystal. - Page 4 Empty Re: grainage de red crystal.

Message  serge Lun 8 Mar - 0:29

grainage de red crystal. - Page 4 100307102834628049

Mes nouvelles (une dizaine)

Elles sont dans un nano bac avec filtre neuf et eau direct du robinet. C'est pour essayer des produits pour le traitement de l'eau

serge

Messages : 213
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

grainage de red crystal. - Page 4 Empty Re: grainage de red crystal.

Message  Jean-François Lun 8 Mar - 1:45

Très belle crevette. J'espère un jour pouvoir arriver ou au moin me raprocher de ce résultat.
Dis donc elles sont pas mal tes souris de labo ^^
Jean-François
Jean-François

Messages : 541
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 37
Localisation : Méréville. Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

grainage de red crystal. - Page 4 Empty Re: grainage de red crystal.

Message  philrédac Lun 8 Mar - 10:54

Ah oui, plutôt jolie... même si je préfère les "communes" avec leurs stries rouges sur l'ensemble du corps.
Y'a plus qu'à espérer que les produits de traitement de l'eau se révèlent efficaces ! confused
philrédac
philrédac

Messages : 1725
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

grainage de red crystal. - Page 4 Empty Re: grainage de red crystal.

Message  whitepearl Lun 8 Mar - 12:12

Hello,

Pour une petite contribution, lors de la conférence à Paris sur la famille des crevettes genre "cantonensis" nous avons appris vraiment beaucoup de choses.

Comme par exemple, (les cristal red) on ne saurait toujours pas d'où elles viennent exactement, (ils veulent garder le secret) donc mise à part ça il a été dit, que ces crustacés vivraient dans des eaux très peu minéralisées, au PH au alentour de 5.6 à 6.5 sans plantes, et dans des eaux allant de 16° à 22° et qu'elles aiment pas trop la lumière direct, elles se trouvent presque exclusivement dans de petites rivières pleine de feuilles mortes à l'ombre des arbres.

A un moment il nous a même dit que dans une petite rivière il y avait des milliers de crevettes sur des tas de feuilles mortes et à côté où il y avait que du sable, il n'y avait aucune crevette.

C'est alors qu'en rentrant de Paris j'ai essayé de recréer plus ou moins le même shema vis à vis des paramètres et je peux vous dire que cela fonctionne plutôt bien...

Voilà ce qu'il y a dans mon 25 litres

grainage de red crystal. - Page 4 Snowwh11

et dans mon 30 litres

grainage de red crystal. - Page 4 Tigerg10

dans chaque cas il y a deux femelles de grainée, et ça continue...

Alors voilà...c'était ma pensée du jour.

A+
whitepearl
whitepearl

Messages : 224
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 48
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

grainage de red crystal. - Page 4 Empty Re: grainage de red crystal.

Message  philrédac Lun 8 Mar - 13:20

Merci pour cette "petite" contribution qui nous en apprend... beaucoup ! cheers

Le copain qui m'a passé les Crystal Red m'a effectivement indiqué que ça marchait bien quand le pH était inférieur à 7 (surtout pour la repro), et que le "must", c'était des feuilles de chêne. Effectivement, en ayant suivi ses conseils, tout se passe bien et j'ai eu une femelle grainé assez rapidement. Il faut juste la patience d'attendre qu'enfin ça éclose ! Smile

Par contre, j'attends l'été avec anxiété... Car avec des temp. moyennes de 26°C minimum (jusqu'à 30°C et parfois durant plusieurs semaines), ça ne va pas être la joie. Va falloir faire tourner une clim, mais est-ce bien raisonnable ? Rolling Eyes
philrédac
philrédac

Messages : 1725
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

grainage de red crystal. - Page 4 Empty Re: grainage de red crystal.

Message  Mac Lun 8 Mar - 15:17

Merci pour cette info Very Happy

Je suis justement en train de préparer des feuilles de chêne. J'ignore si c'est pareil pour les red cherry mais j'avais un terra dont la partie aquatique était tapissée de feuilles et elles adoraient s'y faufiler.

grainage de red crystal. - Page 4 Img_3104
Mac
Mac

Messages : 513
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

grainage de red crystal. - Page 4 Empty Re: grainage de red crystal.

Message  whitepearl Lun 8 Mar - 16:46

Hello,

J'ai encore oublié un petit truc, les cristal red et black ainsi que tout ce qui concerne le genre "cantonensis" on un problème vis à vis de la maintenance des jeunes....

Mr Lukhaupt nous a informé que les jeunes bb crevettes ne se déplaçaient que très peu après la naissance, c'est pourquoi le sol de l'aqua ne doit pas comporter trop de saleté, car ce serait souvent une des cause de mortalité chez les jeunes....

Le mieux serait de faire un bac pas trop planté où l'on peu siphonner assez facilement les déchets...

A+++++
whitepearl
whitepearl

Messages : 224
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 48
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

grainage de red crystal. - Page 4 Empty Re: grainage de red crystal.

Message  philrédac Lun 8 Mar - 18:12

Encore une info essentielle... Merci à Chris Lukhaup, et à Céline, bien sûr ! Wink
philrédac
philrédac

Messages : 1725
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

grainage de red crystal. - Page 4 Empty Re: grainage de red crystal.

Message  serge Lun 8 Mar - 20:50

Ce que dit Chris est vrai (normal) et concerne surtout les hauts grades. Il dit aussi qu'elles ne supportent pas du tout un choc thermique vers le haut. Ceci est de temps en temps oublié et après on rale quand on perd ses crevettes.

Quand on voit les supers vidéos de crevettes du Japon ou de Chine il y a toujours une info très importante qui est volontairement oubliée. C'est 0 nitrates et 0 changement d'eau pour sortir des crevettes de haut grade en très grande quantité. Les biologistes allemands ont trouvé la solution et n'ont plus besoin d'importer. Il savent aussi fabriquer

serge

Messages : 213
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

grainage de red crystal. - Page 4 Empty Re: grainage de red crystal.

Message  philrédac Lun 8 Mar - 22:28

0 nitrates et 0 changement d'eau... Ils font comment ? Ils ont des refuges auxiliaires à la filtration avec algues ou plantes flottantes (ou terrestres) ?
philrédac
philrédac

Messages : 1725
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

grainage de red crystal. - Page 4 Empty Re: grainage de red crystal.

Message  Mac Mar 9 Mar - 1:22

Ou directement dans le bac (les plantes flottantes ou autres comme les pistias, salvinia, lentilles, ou elodea, cerato) qui vont absorber ammonium et nitrates. Et contrairement aux bactéries qui nécessitent plusieurs semaines pour s'établir, les plantes les absorbent au bout de quelques heures. Elles préfèrent même l'ammonium aux nitrates comme source d'azote.

J'ai commencé à me poser des questions avec mon expérience de Pleinairarium cet été...

Le montage de Jean-François est bien adapté à ce genre de montage.
En plus, les mousses se font coloniser par les commandos de bactéries.
Mac
Mac

Messages : 513
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

grainage de red crystal. - Page 4 Empty Re: grainage de red crystal.

Message  whitepearl Mar 9 Mar - 11:22

Hello,
Alors ça marche avec le genre heteropoda ou moi je complètais l'eau qui s'évaporait c'est tout pas de filtre, pas de chauffage, juste des plantes, elles se reproduisaient super bien.

Mais jamais essayé avec les cantonensi vu que je ne veux pas mettre beaucoup de plantes.

Mais ça doit être faisable....

A+
whitepearl
whitepearl

Messages : 224
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 48
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

grainage de red crystal. - Page 4 Empty Re: grainage de red crystal.

Message  Jean-François Mar 9 Mar - 21:41

Merci pour ces infos WhitePearl. Je me rapelle avoir lu un article de ce cher monsieur à la queue de cheval dans lequel il parlait justement du milieu naturel de nos chères crevettes. J'y ai trouvé les même infos (étonnant non ^^).
C'est vrai que c'est flou concernant les lieux d'origine exact. Il me semble même avoir lu que certaines personnes n'hésitées pas à pourrir un lieu ou se trouve des crevettes si jamais ce lieu est connu d'autre de manière à ne pouvoir être que les seuls à avoir pu en profiter. Si ce genre de chose est exact ça n'aide pas!
(et vraiment débile également!!)

Concernant le décors je rajoute également des feuilles de chênes et de catappa.Par contre j'ai toujours laisser les plantes se developper. Je retrouves très souvent les jeunes crevettes sur la cerato ou dans la mousse et très rarement sur le sol.

Je suis curieux également de savoir comment avoir 0 nitrates sans changement d'eau. Surtout que lorsqu'elles sont nombreuses elles produisent pas mal de dechets.
Jean-François
Jean-François

Messages : 541
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 37
Localisation : Méréville. Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

grainage de red crystal. - Page 4 Empty Re: grainage de red crystal.

Message  philrédac Mer 10 Mar - 10:18

Oui, j'ai à peu près les mêmes questions. Concernant les heteropoda, pareil, je les vois rarement sur le sol, mais plutôt dans les cerato.

Par contre, quand on regarde la vidéo dont Serge a posté le lien, il me semble bien qu'ils disent que l'eau est renouvelée au goutte-à-goutte (et je crois me souvenir aussi qu'il y avait un débord) ? Mais ne parlant l'allemand que sous la torture, j'ai sans doute mal compris... Et puis c'est vrai que pour beaucoup d'entre nous, ce type de réalisation demande pas mal de bricolage qu'on ne peut pas toujours faire chez soi.
C'est d'ailleurs intéressant à analyser : bacs peu profonds mais larges en surface, pas de décor, juste un substrat. D'ailleurs, j'aimerais bien savoir ce que c'est ? Gravier brun typique, ou plutôt pouzzolane ?
EDIT : ah oui, j'allais oublier : le débit de filtration semble plutôt puissant.
philrédac
philrédac

Messages : 1725
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

grainage de red crystal. - Page 4 Empty Re: grainage de red crystal.

Message  Mac Mer 10 Mar - 16:57

Croyez que si à 3, on crie SEEERGE ! tous en même temps, y va venir nous expliquer c't'histoire ?...

Bon allez...
Qui ne tente rien n'a rien.

1, 2...

SEEEEEEEEEEEEEEEEERGE !!!!!

- Méééé PHIL ! ON AVAIT DIT TROIS !!!! Pfff.. même pas drôle...
Mac
Mac

Messages : 513
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

grainage de red crystal. - Page 4 Empty Re: grainage de red crystal.

Message  Tator Mer 10 Mar - 17:10

Aaaah, ce Phil Rolling Eyes ...

lol! Laughing Laughing
Tator
Tator

Messages : 427
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 40
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

grainage de red crystal. - Page 4 Empty Re: grainage de red crystal.

Message  philrédac Mer 10 Mar - 17:52

Scusez, j'peux pas crier, j'ai trop cassé la voix hier à la Star Cacademy ! grainage de red crystal. - Page 4 Toma3;16

1, 2, 3 :
"I aaaam an anarchist!
I aaaaaam an antechrist!"

Allez, le premier qui trouve le morceau a gagné le droit de me serrer la pince à la rencontre de CIL-IBSC de Blois en septembre prochain ! lol!
philrédac
philrédac

Messages : 1725
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

grainage de red crystal. - Page 4 Empty Re: grainage de red crystal.

Message  Tator Mer 10 Mar - 19:58

Anarchy in the UK des Sex pistols! drunken
Tator
Tator

Messages : 427
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 40
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

grainage de red crystal. - Page 4 Empty Re: grainage de red crystal.

Message  philrédac Mer 10 Mar - 20:34

Tator a écrit:Anarchy in the UK des Sex pistols! drunken

YES! T'as gagné ! cheers
Un peu plus speed que Bob, hein ? Wink
philrédac
philrédac

Messages : 1725
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

grainage de red crystal. - Page 4 Empty Re: grainage de red crystal.

Message  Tator Mer 10 Mar - 20:38

Effectivement, mais perso je préfère Bob! afro
Tator
Tator

Messages : 427
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 40
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

grainage de red crystal. - Page 4 Empty Re: grainage de red crystal.

Message  philrédac Mer 10 Mar - 21:37

Tator a écrit:Effectivement, mais perso je préfère Bob! afro
Tsss... encore un qui doit faire du Betta de concours, plutôt que du sauvage ! lol!
philrédac
philrédac

Messages : 1725
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

grainage de red crystal. - Page 4 Empty Re: grainage de red crystal.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum