Le Forum d'Aquatic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Conseils reproduction de colisa chuna

5 participants

Aller en bas

Conseils reproduction de colisa chuna Empty Conseils reproduction de colisa chuna

Message  Poisson-Smile Dim 11 Juil - 23:38

Salut tout le monde !

Alors enfaite je voudrais réussir à reproduire mes colisa chuna dans un bac d'une vingtaine de litres. Pour le moment je ne possède que deux colisa chuna très jeune que je n'arrive pas à séxée qui loge pour le moment d'un un bac de 200 litres avec d'autre poipois. Alors je voudrais savoir le materiel qu'il me faut pour le bac (il n'a pas de lumière ni de chauffage) et comme décors (en comptant les plantes) si je dois laisser le bac nu ou si je dois mettre du gravier. Enfin voilà quoi rien ne presse trop les poissons sont trankil et bien logé. Sinon est ce que je devrais refaire le cicle des 3 semaine ou je peux m'en passer ?
Voilà voilà j'espère que vous pourrez m'aider je vous laisse je mettrai des photos demain je pense Very Happy

Poisson-Smile
Poisson-Smile
Poisson-Smile

Messages : 8
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Conseils reproduction de colisa chuna Empty Les photos :

Message  Poisson-Smile Lun 12 Juil - 14:29

Conseils reproduction de colisa chuna Photo_11Conseils reproduction de colisa chuna Photo_12

Savez-vous de quels sexes ils sont ?
Poisson-Smile
Poisson-Smile

Messages : 8
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Conseils reproduction de colisa chuna Empty Re: Conseils reproduction de colisa chuna

Message  barnabé Lun 12 Juil - 15:29

De jolis petits chunas qui paraissent bien jeunes en effet ;je ne saurais dire pour l'instant à quel sexe appartient chacun d'eux ....
Pour le bac de repro la filtration n'est pas obligatoire puisque tu devras de toutes façons siphonner les déchets très souvent ,par contre prévois un petit chauffage et des plantes flottantes pour leur bien être et en vue de produire des infusoires ;pas de sable pour une meilleure hygiène du bac .

Bonne chance !
barnabé
barnabé

Messages : 254
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Conseils reproduction de colisa chuna Empty Re: Conseils reproduction de colisa chuna

Message  storel Mar 13 Juil - 9:57

c'est moi ou on dirait une forme "gold" de C. chuna ?
storel
storel

Messages : 19
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils reproduction de colisa chuna Empty Re: Conseils reproduction de colisa chuna

Message  Jean-François Mar 13 Juil - 11:16

Oui il me parraissent bien clair ces chuna. Surtout sur la seconde photo. Le premier me semble être une femelle... La nageoire anale et la dorsale finissent un peu plus en pointe chez les mâles et sont plus arrondies chez les femelles.
Barnabe t'a bien conseillé. Pas se sustrat, un petit chauffage (quoique pour l'instant avec ces température ce n'est pas nécessaire) et des plantes de surface. Je te conseille Ceratophylum demersum si tu n'a pas trop d'éclairage.
Après pense à une nourriture riche et varié pour conditionner ton éventuel couple.
Jean-François
Jean-François

Messages : 541
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 37
Localisation : Méréville. Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils reproduction de colisa chuna Empty Re: Conseils reproduction de colisa chuna

Message  Poisson-Smile Mar 13 Juil - 13:40

Merci de vos réponse Smile
Il me semblait pourtant que les femelles était moins coloré et avait une bande noir qui apparaissait le long du corp et pour le moment (on ne voit pas sur la photo...) c'est plutôt le deuxième qui commence à en avoir une Neutral
Mais les photos ne sont pas exacte (enfaite c'est completement flou Embarassed ) alors pour moi qui les vois "en vrai" je ne trouve pas qu'il est la nageoire plus pointue...
Sinon pour pouvoir siphonner les déchets un "aspirateur" sa pourrais aller ?
Et aussi si il n'y a pas de substrat je dois laisser les plantes dans leur pots de vente ?
Pour la nourriture j'ai lu quelque part que la nourriture vivante était favorable au moment de la reproduction alors quel type de nourriture je dois donner ?
Désolé de pas pouvoir me débrouiller seule mais j'ai vraiment envie de faire au mieu...

Bonne journée à tous !
Poisson-Smile
Poisson-Smile

Messages : 8
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Conseils reproduction de colisa chuna Empty Re: Conseils reproduction de colisa chuna

Message  Sylvain M Mar 13 Juil - 15:33

serait-ce une forme gold ?

Sylvain M

Messages : 81
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils reproduction de colisa chuna Empty Re: Conseils reproduction de colisa chuna

Message  Poisson-Smile Mar 13 Juil - 15:44

Je ne suis pas sur mais il me semble oui.
Poisson-Smile
Poisson-Smile

Messages : 8
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Conseils reproduction de colisa chuna Empty Re: Conseils reproduction de colisa chuna

Message  barnabé Mar 13 Juil - 20:12

Pour aspirer les déchets un simple tuyau à air suffit .Pour les plantes pas besoin de pot tu les laisses simplement en flottaison dans le bac :la Cérato convient bien comme te l'a suggéré Jean François et la mousse de java feront très bien l'affaire ....Pour la nourriture ,si les parents se passent , de vivant ,vers de vase ,daphnies ...donne leur au minimum du surgelé 3 fois par semaine ,par contre il te .faudra de petites proies vivantes pour les petits :micro vers ,anguillules ,nauplies d'artémia..C'est comme ça que je procède pour mes lalias mais moi aussi je découvre et tu trouveras ici de plus pro que moi !!!



















barnabé
barnabé

Messages : 254
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Conseils reproduction de colisa chuna Empty Re: Conseils reproduction de colisa chuna

Message  Poisson-Smile Mer 14 Juil - 7:58

Ok merci mais on m'a aussi dis que la femelle se ferait "courser" de temps en temps alors je devrait peut être rajouter des cachettes autre que les plantes comme quelque chose de plus dur (fausse racine, pierres...) mais concernant la nourriture des alevins quelle nourriture est la plus facile à produire ?Car il m'a semblé en faisant des recherches que les anguillules était les plus simples à produire et les plus facile ?Parce que sur les sites où les gens mettent comment il faut faire pour avoir des artémia ou des anguillules je ne me rend pas vraiment compte de la difficultés qu'il peut y avoir... Mais sinon les petits devront être nourrit après 2 ou 3 jours non ?
Concernant les adultes j'ai l'impression qu'ils sont de plus en plus ensemble et ne se poursuivent pas, sa voudrais donc dire qu'il y a un couple et pas 2 mâles ou c'est parce qu'ils ont été élevés ensemble ?

Merci beaucoup de vos réponses Very Happy
Poisson-Smile
Poisson-Smile

Messages : 8
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Conseils reproduction de colisa chuna Empty Re: Conseils reproduction de colisa chuna

Message  barnabé Sam 17 Juil - 22:43

Si ton bac est bien planté il ne devrait pas y avoir de problème avec les chunas ;Le fait qu'ils ne se poursuivent pas n'indique pas que ce sont mâles ou femelles :ils sont jeunes.
Pour la nourriture vivante ce n'est pas très compliqué mais pour les anguillules il te faut une souche alors que tu peux acheter des oeufs en animalerie pour faire èclore des nauplies d'artémia.
Les premiers jours les petits sont si minuscules qu'ils ne peuvent se nourrir que d'infusoires ,d'où l'intérêt d'avoir beaucoup de plantes.
barnabé
barnabé

Messages : 254
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Conseils reproduction de colisa chuna Empty Re: Conseils reproduction de colisa chuna

Message  Poisson-Smile Dim 18 Juil - 14:50

Ok pour les premier jours de nourritures j'avais vu sa quelques part mais où peut-on trouver une souche d'anguillules ?Parce que pour les nauplies d'artemia je le sens pas trop en plus qu'à priori les coquilles des oeufs sont toxiques pour les alevins. Et il y a aussi que il faut plus d'installation pour les artémia que pour les anguillules et à mon avis mes parents sont déjà pas très chaud pour avoir des petites bêtes dans la maison en plus d'un deuxième bac... Après je vais me débrouiller pour qu'ils soit d'accord mais bon... Sa les aiderais de pas les voir je pense Rolling Eyes
Poisson-Smile
Poisson-Smile

Messages : 8
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Conseils reproduction de colisa chuna Empty Re: Conseils reproduction de colisa chuna

Message  barnabé Dim 18 Juil - 20:21


Les anguillules se procurent auprès d'autre aquariophiles ,dans les bourses ou les forums mais tu verras cela le moment venu ...ils n'en mangent pas immédiatement.
barnabé
barnabé

Messages : 254
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Conseils reproduction de colisa chuna Empty Re: Conseils reproduction de colisa chuna

Message  Poisson-Smile Lun 19 Juil - 11:47

Merci de tes réponses Very Happy
Bon ben reste plus qu'à attendre que les poissons grandissent un peu...
Sa va être long je suis pas sur de pouvoir tenir Neutral
Poisson-Smile
Poisson-Smile

Messages : 8
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Conseils reproduction de colisa chuna Empty Re: Conseils reproduction de colisa chuna

Message  barnabé Lun 19 Juil - 16:01

La patience est la principale qualité de l'aquariophile à mon avis ! Very Happy
barnabé
barnabé

Messages : 254
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Conseils reproduction de colisa chuna Empty Re: Conseils reproduction de colisa chuna

Message  Poisson-Smile Lun 19 Juil - 20:08

J'avait jamais vraiment réfléchit à la principale qualité d'un aquariophile... Rolling Eyes
Mais bon... des fois on est obligé d'avoir de la patience.
Poisson-Smile
Poisson-Smile

Messages : 8
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Conseils reproduction de colisa chuna Empty Re: Conseils reproduction de colisa chuna

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum