Le Forum d'Aquatic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane

+3
philrédac
Tator
eric6767
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane - Page 2 Empty Re: site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane

Message  Tator Mar 4 Mai - 14:12

Mac a écrit:J'ai vu un doc et la faune et la flore sont exceptionnelles.

Huum, les sublimes fossas I love you !
Tator
Tator

Messages : 427
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 40
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane - Page 2 Empty Re: site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane

Message  philrédac Mar 4 Mai - 19:47

Et il y a aussi des Microctenopoma ansorgii ! Leur fourrure est toutefois moins étincelante... Wink

Enfin, je rigole, mais seulement à moitié, et plutôt jaune : ce n'est qu'une petite illustration des nombreuses espèces ichtyiques présentes à Madagascar et qui n'ont rien à y faire. On connaît évidemment le cas de nombreux tilapias qui menacent les Cichlidés endémiques de l'île.
philrédac
philrédac

Messages : 1725
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane - Page 2 Empty Re: site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane

Message  Tator Mar 4 Mai - 20:11

philrédac a écrit:Et il y a aussi des Microctenopoma ansorgii ! Leur fourrure est toutefois moins étincelante... Wink

En plus ils sont nul pour grimper aux arbres Rolling Eyes !

lol!
Tator
Tator

Messages : 427
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 40
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane - Page 2 Empty Re: site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane

Message  eric6767 Mar 4 Mai - 21:14

philrédac a écrit:
Je suppose aussi que comme ailleurs en Amérique du Sud, durant la saison des pluies certains cours d'eau doivent être connectés et certaines espèces ont alors une distribution plus large ?

la réponse a mon retour lol!
eric6767
eric6767

Messages : 97
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 50

http://www.aqua-eric.com

Revenir en haut Aller en bas

site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane - Page 2 Empty Re: site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane

Message  philrédac Mer 5 Mai - 7:54

eric6767 a écrit:
philrédac a écrit:
Je suppose aussi que comme ailleurs en Amérique du Sud, durant la saison des pluies certains cours d'eau doivent être connectés et certaines espèces ont alors une distribution plus large ?

la réponse a mon retour lol!

Quoi, il va falloir attendre 2012 ? Ça fait quand même beaucoup d'échéances dans la même année : élections présidentielles, ton voyage et bien sûr, pour terminer en beauté, la fin du monde ! site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane - Page 2 Icon_clown
philrédac
philrédac

Messages : 1725
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane - Page 2 Empty Re: site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane

Message  Tator Mer 5 Mai - 12:36

Sans oublier les JO de Londres Wink , d'ailleurs si les épreuves d'équitation pouvaient avoir lieu avant l'apocalypse ça m'arrangerait Laughing !
Tator
Tator

Messages : 427
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 40
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane - Page 2 Empty Re: site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane

Message  get63 Mer 5 Mai - 13:10

pk ? ya peu de chance qu'on ait des français engagés en CSO, le dressage est en général dominé par les allemands et les néerlandais nous reste que le CCE mais avec la concurrence des anglais ça risque d'etre dur donc...
get63
get63

Messages : 180
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 37
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane - Page 2 Empty Re: site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane

Message  Tator Mer 5 Mai - 13:41

Je ne suis pas chauvain, temps que je vois de beaux chevaux et de bons cavaliers je suis content Wink !

Et si on a la chance de voir un "Totilas" et qu'aucuns des chevaux de l'équipe de France ne se blesse, ça me suffi amplement Smile !
Tator
Tator

Messages : 427
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 40
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane - Page 2 Empty Re: site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane

Message  philrédac Mer 5 Mai - 15:24

Arf, vous me parlez en allemand, là ! Je comprends rien ! site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane - Page 2 Lol
philrédac
philrédac

Messages : 1725
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane - Page 2 Empty Re: site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane

Message  Tator Mer 5 Mai - 15:53

Philistin Rolling Eyes !

lol!

philrédac a écrit:Arf, vous me parlez en allemand, là !

Difficile de faire autrement vu le sujet de la conversation Laughing !
Tator
Tator

Messages : 427
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 40
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane - Page 2 Empty Re: site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane

Message  get63 Mer 5 Mai - 16:51

j'ai regardé il y a peu la finale de la coupe du monde en hollande. edward gal a gagné et même si on est pas trop dressage à la base ben yavait pas photo on peut qu'aimer son cheval donnait l'impression de voler et faut dire que "noir" ça accentue sa beauté...

philredac :
CSO = concours de saut d'obstable
CCE = concours complet d'équitation = dressage + obstacle + cross

et edward Gal le cavalier de totillas est actuellement le recordman du monde de dressage, quand on le voit même si on n'est pas fan des chevaux on ne peut qu'apprécier...


Dernière édition par get63 le Mer 5 Mai - 17:23, édité 1 fois
get63
get63

Messages : 180
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 37
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane - Page 2 Empty Re: site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane

Message  Tator Mer 5 Mai - 17:07

Entièrement d'accord avec toi au sujet de Totilas Smile , en espérant que sa carrière connaitra une meilleure suite que celle de Matinée qui avait elle aussi enthousiasmé le public en 2006 Sad .
Tator
Tator

Messages : 427
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 40
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane - Page 2 Empty Re: site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane

Message  Mac Mer 5 Mai - 18:35

philrédac a écrit:Quoi, il va falloir attendre 2012 ? Ça fait quand même beaucoup d'échéances dans la même année : élections présidentielles, ton voyage et bien sûr, pour terminer en beauté, la fin du monde ! site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane - Page 2 Icon_clown

Alors...
Les pronostic pour le 1er janvier 2013...

1 - Bon ok : on s'excuse, on avait mal lu.
2 - Bon ok : on s'excuse, on avait paumé une tablette.
3 - Bon ok : mais jvois pas pourquoi on s'excuserait !!!
4 - Voyez la force de nos incantations : nous avons repoussé la sinistre échéance ! (pour les dons, voir Jean-Luc)
5 - Nous sommes fiers de la prise de conscience que nous avons su provoquer. Si c'était à refaire, nous ne changerions pas une virgule !
6 - Mes chers compatriotes *tic à l'épaule gauche* merci pour ce mandat, renouvelé par tacite reconduction *donnez nous 1000 colombes...*
7 - *Permanence de La fin du monde SARL* Le numéro que vous demandez n'est plus attribué actuellement...

tongue
Mac
Mac

Messages : 513
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane - Page 2 Empty Re: site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane

Message  Tator Mer 5 Mai - 19:00

MDR! Laughing

Le pire si on continue de flooder comme ça, c'est que le post d'Eric sera toujours en haut de la liste quand il reviendra de son voyage lol! !
Tator
Tator

Messages : 427
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 40
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane - Page 2 Empty Re: site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane

Message  Mac Mer 5 Mai - 19:09

lol!
Mac
Mac

Messages : 513
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane - Page 2 Empty Re: site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane

Message  eric6767 Mer 5 Mai - 19:18

philrédac a écrit:
Quoi, il va falloir attendre 2012 ?

tu voit comme s'est difficile d'attendre pour vous , imagine pour moi lol! j'en rêve presque toute les nuits depuis mon retour geek
eric6767
eric6767

Messages : 97
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 50

http://www.aqua-eric.com

Revenir en haut Aller en bas

site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane - Page 2 Empty Re: site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane

Message  Tator Mer 5 Mai - 19:48

Tu rêve des JO Shocked ? lol!

Plus sérieusement, y a t'il une chance pour que tu croise une espèce proche du Micropoecilia picta "Trinidad icacos point yellow" au cours de ce voyage geek ?
Tator
Tator

Messages : 427
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 40
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane - Page 2 Empty Re: site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane

Message  philrédac Jeu 6 Mai - 7:44

Tator a écrit:Plus sérieusement,

Cette expression va devenir vraiment la marque de fabrique du Forum Aquatic ! site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane - Page 2 Icon_geek
"Venez discuter sur le forum d'Aquatic, le seul forum d'aquariophilie où l'on parle... plus sérieusement !" site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane - Page 2 Lol site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane - Page 2 Lol site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane - Page 2 Lol site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane - Page 2 Lol site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane - Page 2 Lol site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane - Page 2 Lol

Tator a écrit: y a t'il une chance pour que tu croise une espèce proche du Micropoecilia picta "Trinidad icacos point yellow" au cours de ce voyage geek ?

Icacos, sur Trinidad, c'est quand même un peu loin de la Guyane Française (c'est en face du Venezuela)... Voir ici : Plan Google Map
Sauf si bien sûr le nom de la variété n'a rien à voir avec la pointe de Trinidad ! site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane - Page 2 Suspect
philrédac
philrédac

Messages : 1725
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane - Page 2 Empty Re: site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane

Message  philrédac Jeu 6 Mai - 7:51

Mac a écrit:
philrédac a écrit:Quoi, il va falloir attendre 2012 ? Ça fait quand même beaucoup d'échéances dans la même année : élections présidentielles, ton voyage et bien sûr, pour terminer en beauté, la fin du monde ! site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane - Page 2 Icon_clown

Alors...
Les pronostic pour le 1er janvier 2013...

1 - Bon ok : on s'excuse, on avait mal lu.
2 - Bon ok : on s'excuse, on avait paumé une tablette.
3 - Bon ok : mais jvois pas pourquoi on s'excuserait !!!
4 - Voyez la force de nos incantations : nous avons repoussé la sinistre échéance ! (pour les dons, voir Jean-Luc)
5 - Nous sommes fiers de la prise de conscience que nous avons su provoquer. Si c'était à refaire, nous ne changerions pas une virgule !
6 - Mes chers compatriotes *tic à l'épaule gauche* merci pour ce mandat, renouvelé par tacite reconduction *donnez nous 1000 colombes...*
7 - *Permanence de La fin du monde SARL* Le numéro que vous demandez n'est plus attribué actuellement...

tongue

Tout ça me rappelle le coup de la fameuse éclipse, en août 99, avec les prédictions de Paco Rabanne...
Je me souviens comme si c'était hier de la une d'un hebdo satirique (le Canard ? Charlie ? me rappelle plus !), qui était sorti juste le lendemain de la fameuse date de fin du monde et qui clamait en gros caractères :
"Si vous pouvez lire ceci, c'est que Paco Rabanne est un escroc !". site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane - Page 2 Lol
philrédac
philrédac

Messages : 1725
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane - Page 2 Empty Re: site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane

Message  philrédac Jeu 6 Mai - 7:55

eric6767 a écrit:
philrédac a écrit:
Quoi, il va falloir attendre 2012 ?

tu voit comme s'est difficile d'attendre pour vous , imagine pour moi lol! j'en rêve presque toute les nuits depuis mon retour geek

Vi, je sais ce que c'est... Ça me fait pareil depuis des années, mais avec le Canada ! Et quelle émotion de partir en exploration, en découvrant enfin après plusieurs semaines de recherches, un Cichlidé : c'était un magnifique tilapia, au rayon congelés !
site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane - Page 2 Lol
philrédac
philrédac

Messages : 1725
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane - Page 2 Empty Re: site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane

Message  Tator Jeu 6 Mai - 13:02

philrédac a écrit:

Tator a écrit: y a t'il une chance pour que tu croise une espèce proche du Micropoecilia picta "Trinidad icacos point yellow" au cours de ce voyage geek ?

Icacos, sur Trinidad, c'est quand même un peu loin de la Guyane Française (c'est en face du Venezuela)... Voir ici : Plan Google Map
Sauf si bien sûr le nom de la variété n'a rien à voir avec la pointe de Trinidad ! site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane - Page 2 Suspect

Non je pense que ce nom a été choisi en rapport avec la localité où l'on trouve le poisson scratch !

Mais ce que je voulais demander, c'était si Eric allait croiser un micropoecilia avec un patron de coloration proche du picta "Trinidad icacos point yellow" Wink ! Où si il n'y a qu'à Trinidad que l'on peut croiser un tel poisson Suspect ?
Tator
Tator

Messages : 427
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 40
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane - Page 2 Empty Re: site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane

Message  philrédac Jeu 6 Mai - 13:38

Tator a écrit:Mais ce que je voulais demander, c'était si Eric allait croiser un micropoecilia avec un patron de coloration proche du picta "Trinidad icacos point yellow" Wink ! Où si il n'y a qu'à Trinidad que l'on peut croiser un tel poisson Suspect ?

Ah... excuse, je n'avais pas compris ça comme ça !
philrédac
philrédac

Messages : 1725
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane - Page 2 Empty Re: site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane

Message  Tator Jeu 6 Mai - 13:45

Non non c'est moi qui m'excuse, je m'exprime de manière très confuse Embarassed !
Tator
Tator

Messages : 427
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 40
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane - Page 2 Empty Re: site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane

Message  eric6767 Jeu 6 Mai - 19:02

du picta "jaune" on en a trouver pas mal dans la région de Kourou (pas encore en ligne ...)

voila un échantillons pêcher dans un marécage dans la région de Matiti

site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane - Page 2 Guyane11
eric6767
eric6767

Messages : 97
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 50

http://www.aqua-eric.com

Revenir en haut Aller en bas

site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane - Page 2 Empty Re: site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane

Message  Tator Jeu 6 Mai - 19:30

Merci pour cette photo, ils sont superbes I love you cheers I love you !

Il va vraiment me falloir un bac pour des vivipares Suspect !
Tator
Tator

Messages : 427
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 40
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane - Page 2 Empty Re: site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum