Le Forum d'Aquatic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane

+3
philrédac
Tator
eric6767
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane Empty site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane

Message  eric6767 Sam 1 Mai - 20:49

j'ai créer un site perso pour dans un premier temps partager a tout les internautes mon voyage en Guyane l'année dernière , une fois la partie guyanaise finaliser je compte bien continuer le site pour présenter des espèces que on a pas l'habitude de croiser en animalerie , mais bon faudra être patient la partie guyanaise me prends déjà pas mal de temps Wink

www.aqua-eric.com

toutes remarques (surtout les critiques lol! )seront les bienvenues pour faire en sorte que le site plaisent aux maximum de personnes

je vous tiendrait au courant des prochaines mises en lignes


Dernière édition par eric6767 le Sam 1 Mai - 20:59, édité 1 fois
eric6767
eric6767

Messages : 97
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 50

http://www.aqua-eric.com

Revenir en haut Aller en bas

site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane Empty Re: site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane

Message  Tator Sam 1 Mai - 20:55

Merci pour le lien Wink !

J'aime bien le petit poisson de la page d'accueil study !
Tator
Tator

Messages : 427
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 40
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane Empty Re: site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane

Message  eric6767 Sam 1 Mai - 20:58

Tator a écrit:
J'aime bien le petit poisson de la page d'accueil study !

un magnifique Micropoecilia parae pêcher dans la rivière de Montsinéry Wink
eric6767
eric6767

Messages : 97
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 50

http://www.aqua-eric.com

Revenir en haut Aller en bas

site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane Empty Re: site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane

Message  Tator Sam 1 Mai - 21:11

Ils sont vraiment très beaux ces Micropoecilia sp. drunken !
Tator
Tator

Messages : 427
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 40
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane Empty Re: site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane

Message  philrédac Dim 2 Mai - 9:56

Ton site est super ! Et les photos, ça fait rêver... site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane Drunken_smilie

Donc, des critiques il n'y en a pas beaucoup. Alors on est obligé de se rabattre sur les compliments ! site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane Icon_cheers

Juste un truc : sur la photo 7 du site non identifié 11, tu mets un point d'interrogation pour le Nannostomus juvénile ?
Avec la caudale rouge, oui, c'est quasiment certain qu'il s'agit d'un juvénile. Problème, plusieurs espèces présentent cette caractéristique chez les juvéniles ! Cette tache peut soit s'estomper complètement, soit se transformer en zone rougeâtre à la fin du pédoncule, comme chez N. beckfordi. D'ailleurs, vu la taille du "petit", je dirais que c'est probablement cette espèce.

Marrant l'anomala de la photo 7 du site 12. Je ne savais pas qu'ils pouvaient développer des stries verticales en période de stress (sur le coup, j'ai cru que c'était un aureocephalus...). Je me souviens juste d'une bande médiane... Je vieillis ou c'est un phénomène courant, ou bien ça dépend des formes géographiques ?

Bon, vivement la suite ! Wink
philrédac
philrédac

Messages : 1725
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane Empty Re: site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane

Message  barnabé Dim 2 Mai - 10:42

Continues de nous faire voyager et rêver....j'aime beaucoup Very Happy
barnabé
barnabé

Messages : 254
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane Empty Re: site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane

Message  eric6767 Dim 2 Mai - 11:23

philrédac a écrit:
Juste un truc : sur la photo 7 du site non identifié 11, tu mets un point d'interrogation pour le Nannostomus juvénile ?
Avec la caudale rouge, oui, c'est quasiment certain qu'il s'agit d'un juvénile. Problème, plusieurs espèces présentent cette caractéristique chez les juvéniles ! Cette tache peut soit s'estomper complètement, soit se transformer en zone rougeâtre à la fin du pédoncule, comme chez N. beckfordi. D'ailleurs, vu la taille du "petit", je dirais que c'est probablement cette espèce.



j'avais un petit doute que tu viens de lever , j'ai rectifier Wink

Marrant l'anomala de la photo 7 du site 12. Je ne savais pas qu'ils pouvaient développer des stries verticales en période de stress (sur le coup, j'ai cru que c'était un aureocephalus...). Je me souviens juste d'une bande médiane... Je vieillis ou c'est un phénomène courant, ou bien ça dépend des formes géographiques ?

je croit bien que tu a raison , j'ai modifier également lol!
eric6767
eric6767

Messages : 97
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 50

http://www.aqua-eric.com

Revenir en haut Aller en bas

site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane Empty Re: site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane

Message  get63 Dim 2 Mai - 14:27

salut
est ce qu'il y a un moyen de passer d'un site de peche à l'autre sans repasser par la page mère ? parce que soit suis blonde soit un poil fainéante mais me suis arretée apres 8 sites de peche :s
bye

ps ya bien ya solution d'ouvrir les sites de peche dans un nouvel onglet histoire de garder la liste ouverte en permanence mais suis une jamais contente désolée Wink
get63
get63

Messages : 180
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 37
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane Empty Re: site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane

Message  eric6767 Dim 2 Mai - 14:38

get63 a écrit:salut
est ce qu'il y a un moyen de passer d'un site de peche à l'autre sans repasser par la page mère ? parce que soit suis blonde soit un poil fainéante mais me suis arretée apres 8 sites de peche :s
bye

ps ya bien ya solution d'ouvrir les sites de peche dans un nouvel onglet histoire de garder la liste ouverte en permanence mais suis une jamais contente désolée Wink

j'avais au départ opter pour un menu déroulant , mais très vite je me suis aperçu que les points de collecte était trop nombreux pour conserver cette option (je pense qu'il y aura environs 60 site de pêche au final imagine la taille de se menu ...)

je conserve le menu déroulant pour les autres rubriques (comme diverses vues part ex ) ou les liens seront moins nombreux Wink

je vais néanmoins étudier ta remarque pour voir comment je peu placer un truc pour passer au point de collecte suivant Wink
eric6767
eric6767

Messages : 97
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 50

http://www.aqua-eric.com

Revenir en haut Aller en bas

site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane Empty Re: site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane

Message  get63 Dim 2 Mai - 14:40

en fait sinon te sufft de modifier tes liens quand tu es sur la page des sites de peche. tu choisis une option ouvrir dans une nouvelle page ou page vierge selon ce que tu utilises comme logiciel et le tour est joué Wink
get63
get63

Messages : 180
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 37
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane Empty Re: site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane

Message  eric6767 Dim 2 Mai - 21:49

get63 a écrit:en fait sinon te sufft de modifier tes liens quand tu es sur la page des sites de peche. tu choisis une option ouvrir dans une nouvelle page ou page vierge selon ce que tu utilises comme logiciel et le tour est joué Wink

pour etre franc avec toi , je pense que s'est tout aussi lassant de fermer une nouvelle fenêtre que de cliquer sur le boutons "reculer d'une page" dans le navigateur Wink

a mon avis la solutions sera de rajouter un liens a la fin de chaque galeries pour arriver sur le site de pêche suivant
eric6767
eric6767

Messages : 97
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 50

http://www.aqua-eric.com

Revenir en haut Aller en bas

site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane Empty Re: site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane

Message  philrédac Lun 3 Mai - 8:12

eric6767 a écrit:
Marrant l'anomala de la photo 7 du site 12. Je ne savais pas qu'ils pouvaient développer des stries verticales en période de stress (sur le coup, j'ai cru que c'était un aureocephalus...). Je me souviens juste d'une bande médiane... Je vieillis ou c'est un phénomène courant, ou bien ça dépend des formes géographiques ?

je croit bien que tu a raison , j'ai modifier également lol!

Youpie, ce n'est donc pas mon cerveau qui ramollit encore ! site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane Lol site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane Lol site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane Lol
philrédac
philrédac

Messages : 1725
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane Empty Re: site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane

Message  philrédac Lun 3 Mai - 8:17

get63 a écrit:salut
est ce qu'il y a un moyen de passer d'un site de peche à l'autre sans repasser par la page mère ? parce que soit suis blonde soit un poil fainéante mais me suis arretée apres 8 sites de peche :s
bye

ps ya bien ya solution d'ouvrir les sites de peche dans un nouvel onglet histoire de garder la liste ouverte en permanence mais suis une jamais contente désolée Wink

Je suis blonde moi aussi... mais je crois avoir trouvé la solution ! site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane Lol

C'est simple, je fais un "clic droit" avec ma souris sur le menu de la page d'accueil, et j'ouvre le sous-menu dans un autre onglet ou une autre page. De là, à chaque fois que je vais "visiter" un site de pêche, je refais à nouveau un clic-droit, je regarde tout ça, puis je referme la fenêtre, ce qui fait que je reviens sur le sous-menu principal... Pas mal, pour un blond, hein ?! Wink
Ah oui, je précise, je fais ça avec FireFox. Je ne sais pas si ça marche avec Internet Exploseur... site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane Icon_rolleyes
philrédac
philrédac

Messages : 1725
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane Empty Re: site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane

Message  get63 Lun 3 Mai - 14:08

mdr ben j'en connais un qui est encore plus blond que moi parce que ce que j'entends par ouvrir dans un nouvel onglet c'est exactement ce que tu viens de décrire Wink donc oui ça me "saoule" de devoir ouvrir une nouvelle page à chaque fois et la refermer surtout quand ya la même opération à refaire 50 fois désolée :s
get63
get63

Messages : 180
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 37
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane Empty Re: site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane

Message  Mac Lun 3 Mai - 17:06

eric6767 a écrit:j'ai créer un site perso pour dans un premier temps partager a tout les internautes mon voyage en Guyane l'année dernière

Aaaaaaaaaaaaaaaah !

Enfin !

Jvais lire What a Face
Mac
Mac

Messages : 513
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane Empty Re: site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane

Message  Mac Lun 3 Mai - 18:55

Deux choses.

Par rapport à la charte graphique, ptete un ptit ajustement pour la barre de navigation en Flash (celle qui sert à lancer le diaporama : elle déborde et ça donne un aspect non fini). Mais bon, c'est pas l'essentiel.

Question navigation, c'est vrai que revenir au menu déroulant est un peu fastidieux. Mais c'est pas non plus les 12 travaux d'Hercule Wink Peut être placer les sites dans le menu déroulant. Pour éviter un menu de 3km de long, séparer la Guyane en plusieurs zones géographiques par exemple et répartir les sites de collectes en fonction de ces zones. Pour résumer :

- Onglet : Voyage en Guyane
- Puis premier niveau du menu déroulant : zone 1 / zone 2 /zone 3 / zone 4 / la faune / la flore / diverses vues
- Second niveau du menu déroulant : Zone 1 / site 1, 2, 3, 4, 5 etc.

Question contenu, chapeau !
D'abord c'est super de pouvoir avoir une vue des sites où vivent réellement les poissons. Ca permet de tenter de reproduire au mieux leur habitat. Et comme en plus, tu donnes les paramètres de l'eau, c'est génial. Donc sacré boulot pour télécharger et légender tout ce matériel. Donc bravo, merci pour le partage de toutes ces infos et bon courage pour la suite !
Mac
Mac

Messages : 513
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane Empty Re: site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane

Message  Mac Lun 3 Mai - 19:30

Ah encore un autre truc : dans la galerie Diverses vues / divers bâtiments, il y a un cliché intitulé Château des Choses Dernières...

Le nom m'a intrigué car il sonnait très fantastique / heroïc fantasy. Du coup, j'ai fait un recherche et j'aimerai la partager car c'est une histoire intéressante et assez incroyable. Ce château, entièrement en bois, a été construit en 2001 par Fabien Cominoti, français, commercial en informatique et fondu de l'époque médiévale, qui a tout quitté pour réaliser son rêve en Guyane. Là où ça se corse, c'est qu'il s'est inspiré des plans du chef d'œuvre de Tolkien : le Seigneur des Anneaux qui le passionnait tout autant ! La construction de cette œuvre lui a pris deux ans.

Depuis, il n'y réside plus mais la bâtisse a été reprise par une certain Pascal, qui lui, est passionné de reptiles qu'il se charge de faire découvrir aux visiteurs. Reptiles prélevés dans la forêt puis remis en liberté, avec une visée pédagogique : faire connaître les reptiles pour redorer leur blason.

Smile
Mac
Mac

Messages : 513
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane Empty Re: site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane

Message  Tator Lun 3 Mai - 20:26

Pas banal comme histoire effectivement Shocked !
Tator
Tator

Messages : 427
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 40
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane Empty Re: site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane

Message  eric6767 Lun 3 Mai - 21:00

je n'avais pas la connaissance de l'histoire de Fabien Cominoti , intéressant Very Happy

sinon imaginer notre tête a la sortie d'un virage en pleine forêts en découvrant se châteaux Shocked heureusement on y est passer avant avoir déguster une caipirinha lol! tiens en bonus une vue que on peu voir juste de l'autre cotés de la route qui passe devant

une vue imprenable sur la forêt
site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane Dsc_0064

et la photos du châteaux je peu aussi la mettre ici lol!

site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane Dsc_0065

on y est passer en milieu d'après midi et nous voulions aller sur Cacao , la journée de pêche était bien remplit (beaucoup de poissons a photographier le soir ...) et on était assez loin de notre hébergements , du coup on a pas eu le temps de trop s'attarder pour le visiter

Et comme en plus, tu donnes les paramètres de l'eau, c'est génial

se sont les paramètres lors de la saison sèche (l'année 2009 a été extrêmement sèche , ils frisait des records de sècheresse , certains points d'eau était totalement a sec) si tout va bien 2011 ou 2012 je ferait le même parcours en saison des pluies pour faire la comparaison (s'est pourquoi j'ai mis les dates sur les diaporama Wink déjà en prévisions pour l'évolution 2 ) et je m'attends a de belles surprise aussi bien en faune que en flore ...(niveau pèche sa risque d'être plus galère part contre ...)
eric6767
eric6767

Messages : 97
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 50

http://www.aqua-eric.com

Revenir en haut Aller en bas

site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane Empty Re: site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane

Message  Tator Lun 3 Mai - 21:10

Impatient de pouvoir lire ça cheers !
Tator
Tator

Messages : 427
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 40
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane Empty Re: site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane

Message  Jean-François Lun 3 Mai - 21:39

Super site .Félicitation. Un peu d'évasion me fait du bien Smile
Jean-François
Jean-François

Messages : 541
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 37
Localisation : Méréville. Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane Empty Re: site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane

Message  philrédac Mar 4 Mai - 7:42

get63 a écrit:mdr ben j'en connais un qui est encore plus blond que moi parce que ce que j'entends par ouvrir dans un nouvel onglet c'est exactement ce que tu viens de décrire Wink

site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane Lol site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane Lol site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane Lol site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane Lol
philrédac
philrédac

Messages : 1725
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane Empty Re: site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane

Message  philrédac Mar 4 Mai - 7:49

eric6767 a écrit:se sont les paramètres lors de la saison sèche (l'année 2009 a été extrêmement sèche , ils frisait des records de sècheresse , certains points d'eau était totalement a sec) si tout va bien 2011 ou 2012 je ferait le même parcours en saison des pluies pour faire la comparaison (s'est pourquoi j'ai mis les dates sur les diaporama Wink déjà en prévisions pour l'évolution 2 ) et je m'attends a de belles surprise aussi bien en faune que en flore ...(niveau pèche sa risque d'être plus galère part contre ...)

Surtout, n'oublie pas ton K-way ! site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane Lol
Oui, ça risque d'être assez galère de pêcher dans ces conditions-là. Par contre, ce qui va être très intéressant, c'est de voir les différences de paramètres. Je serais curieux aussi de voir s'il y a beaucoup de variations de températures.
Je suppose aussi que comme ailleurs en Amérique du Sud, durant la saison des pluies certains cours d'eau doivent être connectés et certaines espèces ont alors une distribution plus large ?
philrédac
philrédac

Messages : 1725
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane Empty Re: site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane

Message  Mac Mar 4 Mai - 12:43

philrédac a écrit:Surtout, n'oublie pas ton K-way ! site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane Lol

La photo ! La photo ! La photo ! cheers

Sérieusement (j'adore écrire ce mot geek ) vrai que ça va être super intéressant de voir l'évolution des paramètres entre saison sèche / humide et l'évolution éventuelle des aires de répartition !
Mac
Mac

Messages : 513
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane Empty Re: site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane

Message  Mac Mar 4 Mai - 13:24

Au fait, aurais-tu été à Madagascar ?

J'ai vu un doc et la faune et la flore sont exceptionnelles. La forêt tropicale malgache - 'fin... ce qu'il en reste... - doit recéler des trésors.
Mac
Mac

Messages : 513
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane Empty Re: site perso + résumer complet sur mon voyage en Guyane

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum