Le Forum d'Aquatic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aquarium 31,sur le forum !!!!!!!!!!!!

4 participants

Aller en bas

Aquarium 31,sur le forum !!!!!!!!!!!! Empty Aquarium 31,sur le forum !!!!!!!!!!!!

Message  Aquarium31 Sam 6 Fév - 13:19

Bonjour flower

Ma Présentation:

Je m'appel Arrow Mickael

J'ai Arrow 10 ans

J'habite Arrow Toulouse

Mes loisir Arrow Aquariophilie,Foot,Tennis.

Mon bac Arrow 200 L,ma population:(elle n'est pas super je viens de débuter en aquario )

1 Scalaire (mais il va bientot attérir dans un 400 L)
3 Mollys
1 Elpazeo k
1 pléco
1 ancistrus
4 cory
1 gourami chuna
4 barbus cerise
3 nez rouges
3 cardinalis
7 néons noirs.




Mickael
Aquarium31
Aquarium31

Messages : 4
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 35
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium 31,sur le forum !!!!!!!!!!!! Empty Re: Aquarium 31,sur le forum !!!!!!!!!!!!

Message  Jean-François Sam 6 Fév - 14:53

Bienvenue à toi sur le forum. Very Happy
Tu devrais peut être essayer d'augmenter le nombre de poisson pour les espèces qui ont l'habitude de vivre en banc.
Jean-François
Jean-François

Messages : 541
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 37
Localisation : Méréville. Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium 31,sur le forum !!!!!!!!!!!! Empty Re: Aquarium 31,sur le forum !!!!!!!!!!!!

Message  Tator Sam 6 Fév - 21:18

Bienvenue parmi nous! Very Happy
Tator
Tator

Messages : 427
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 40
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium 31,sur le forum !!!!!!!!!!!! Empty Re: Aquarium 31,sur le forum !!!!!!!!!!!!

Message  philrédac Dim 7 Fév - 10:32

Bienvenue à toi,

et bon démarrage en aquariophilie ! Smile

Ta population n'est pas si mauvaise que cela, au contraire. Il faudrait juste revoir 2-3 points, mais dans l'ensemble c'est correct :
- les mollies (je suppose qu'il s'agit de "black molly" ?) vivent plutôt dans une eau avec un pH et une dureté plus élevés que le reste des poissons que tu maintiens ; ils n'ont donc pas vraiment leur place dans ton bac.
- Epalzeo : 1 seul suffit, car ils ont tendance à être très territoriaux entre eux ; donc, là, c'est parfait, n'en rajoute pas.
- Pléco : si c'est une grande espèce (taille de 30 cm adulte), je m'en débarrasserais et à la place je mettrais 2-3 ancistrus ;
- les corys : c'est très bien d'en avoir pris 4 ! Smile de la même espèce, j'espère ?
- tu peux augmenter la population des autres espèces : 1 chuna (1 femelle si c'est un mâle, et inversement, 1 mâle si c'est une femelle), 2-3 nez rouges et 5 cardis supplémentaires, ce serait parfait.

On attend tes commentaires et que tu nous racontes un peu tout ce qui se passe dans cet aquarium. Wink
philrédac
philrédac

Messages : 1725
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium 31,sur le forum !!!!!!!!!!!! Empty Re: Aquarium 31,sur le forum !!!!!!!!!!!!

Message  Aquarium31 Dim 7 Fév - 15:42

Pour les cory: OUI !! c'est de la meme espèce,ce sont des Julii Wink Neutral Very Happy afro .Je suis en surpopulation Question

Pour le gourami Arrow je vais rajouter cet aprem un gourami bleu alien pig .



Aquarium 31,sur le forum !!!!!!!!!!!! 15_mai10
Aquarium31
Aquarium31

Messages : 4
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 35
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium 31,sur le forum !!!!!!!!!!!! Empty Re: Aquarium 31,sur le forum !!!!!!!!!!!!

Message  Aquarium31 Dim 7 Fév - 15:46

cette photo est vieille Embarassed Embarassed Embarassed Laughing Laughing .


Me voici:


Aquarium 31,sur le forum !!!!!!!!!!!! Imgp2010
Aquarium31
Aquarium31

Messages : 4
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 35
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium 31,sur le forum !!!!!!!!!!!! Empty Re: Aquarium 31,sur le forum !!!!!!!!!!!!

Message  philrédac Lun 8 Fév - 9:35

Je vois aussi des xiphos et des platies qui ne sont pas sur ta liste ? Il faudrait vraiment que tu indiques toutes les espèces que tu as, c'est préférable, à moins que la photo de ton bac ne soit pas récente ?

Gourami bleu : très mauvaise idée. Il peut être très caractériel et n'est pas compatible avec le chuna.
philrédac
philrédac

Messages : 1725
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium 31,sur le forum !!!!!!!!!!!! Empty Re: Aquarium 31,sur le forum !!!!!!!!!!!!

Message  Aquarium31 Lun 8 Fév - 14:59

la photo de l'aqua est vielle
Aquarium31
Aquarium31

Messages : 4
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 35
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium 31,sur le forum !!!!!!!!!!!! Empty Re: Aquarium 31,sur le forum !!!!!!!!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum