Le Forum d'Aquatic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Bonjour de la Drôme

4 participants

Aller en bas

Bonjour de la Drôme Empty Bonjour de la Drôme

Message  Gégé26 Sam 24 Jan - 19:16

Bonjour à tous

Ca fait un petit moment que je suis inscrit et parcours ce forum, il serait temps de passer à la présentation afin de mieux faire connaissance Very Happy

Je me prénome Gérard (comme vous pouvez vous en douter), résidant dans la Drôme, aquariophile depuis de longues années déjà, et membre AFC depuis une quinzaine d'années et à la retraite depuis peu (comme quoi il n'y a pas d'age pour être passionné) Wink

Je possède un 600 litres Malawi (population variée) Nimbochromis fuscotaeniatus et Vénustus, Copadichromis Azureus, Pseudotropheus Elongatus, Aulonocara jacobfreibergi Cape Maclear, Dimidiochromis Strigatus, Sciaenochromis Fryeris.
Veuillez m'excuser, je n'ai pas de M'bunas car ce sont des espèces que j'ai eu au début quand j'ai commencé les lacs Africains, mes aquariums en étaient pleins, donc je change un peu de population

Un 750 litres qu'avec cinq Satanopercas Leucosticta (ma préférence en Cichlidés sud-Américains).
Un 450 litres où se trouve actuellement un trio de jeunes Fossorochromis Rostratus.
Un autre 450 litres Tanganiyka avec des Néolamprologus sexfaciatus et Néolamprologus trétocéphalus.
Et trois bacs de 60 litres pour alevinage et hopital.

Je vous présente aussi ici le club que j'ai créé en 1998 où nous nous retrouvons tous les quinze jours entre passionnés, et toujours dans une bonne ambiance Very Happy


Trés content de trouver une autre grande famille d'aquariophiles sur ce forum Wink
Gégé26
Gégé26

Messages : 9
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 74
Localisation : Bourg lès Valence Drôme

http://www.club-apron.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la Drôme Empty Re: Bonjour de la Drôme

Message  philrédac Dim 25 Jan - 12:29

Bienvenue à toi Gégé,

et très bonne présentation !

Je vois que les leucostica ont de la place ! Tu as autre chose en sud-américain dans ce bac, ou c'est exclusivement réservé à cette espèce ?
philrédac
philrédac

Messages : 1725
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la Drôme Empty Re: Bonjour de la Drôme

Message  Gégé26 Dim 25 Jan - 19:58

philrédac a écrit:Je vois que les leucostica ont de la place ! Tu as autre chose en sud-américain dans ce bac, ou c'est exclusivement réservé à cette espèce ?
Merci pour l'accueil Wink
Mes Satanopercas Leucosticta qui sont de belles tailles sont seulement avec quelques Ancistrus dans le bac, j'ai une fois tenté d'y ajouter des Thorichthys Aureus mais ils étaient complètement perturbés vu que ce sont des poissons relativement craintifs mais magnifiques Very Happy
Gégé26
Gégé26

Messages : 9
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 74
Localisation : Bourg lès Valence Drôme

http://www.club-apron.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la Drôme Empty Re: Bonjour de la Drôme

Message  philrédac Lun 26 Jan - 11:19

Ah oui, j'adore également les aureus. Mais tous ces poissons demandent de la place, chose que je n'ai pas beaucoup. Je galère actuellement pour me débarrasser de plusieurs Crenicichla regani... Personne n'en veut. C'est vrai, ce n'est pas l'espèce la plus colorée, mais c'est dommage, car c'est un Cichlidé qui ne court pas les rues.
philrédac
philrédac

Messages : 1725
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la Drôme Empty Re: Bonjour de la Drôme

Message  Jean-François Lun 26 Jan - 14:34

Bienvenue sur le forum Gégé.
C'est une très belle population que tu maintient chez toi.
Jean-François
Jean-François

Messages : 541
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 37
Localisation : Méréville. Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la Drôme Empty Re: Bonjour de la Drôme

Message  Gégé26 Mer 28 Jan - 0:58

Merci Jean-François Wink
Gégé26
Gégé26

Messages : 9
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 74
Localisation : Bourg lès Valence Drôme

http://www.club-apron.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la Drôme Empty Re: Bonjour de la Drôme

Message  Eurky Mar 17 Fév - 20:49

Bienvenue !

Eurky

Messages : 70
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la Drôme Empty Re: Bonjour de la Drôme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum