Le Forum d'Aquatic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Quels invertébrés pour ces parametres?

+2
philrédac
ayakomneya
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quels invertébrés pour ces parametres? - Page 2 Empty Re: Quels invertébrés pour ces parametres?

Message  Jean-François Jeu 18 Mar - 14:53

Personnellement j'aurais envie de te dire de plutôt ne choisir qu'une espèce que tu pourras maintenir en plus grand nombre pour qu'elles se sentent mieux.
Il me semble que les babaulti demande une eau un peu plus chaude que les autres. Enfin si ce que tu apelle sp. green en sont bien.
Jean-François
Jean-François

Messages : 541
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 37
Localisation : Méréville. Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Quels invertébrés pour ces parametres? - Page 2 Empty Re: Quels invertébrés pour ces parametres?

Message  ayakomneya Jeu 18 Mar - 16:27

Pour l'instant la sp green tient, mais je crois que c'est une hybride...avec une red cherrys...

Et la red cherrys est toujours la aussi!

Je crois que ya juste les cardina qui n'ont pas tenus

ayakomneya

Messages : 34
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels invertébrés pour ces parametres? - Page 2 Empty Re: Quels invertébrés pour ces parametres?

Message  philrédac Ven 19 Mar - 10:58

Les japonica et une sp. "green", c'est ça ?
Ça fait un taux énorme de mortalité en si peu de temps.
Jean-François a raison : mieux vaut prendre un groupe d'une même espèce. Et mieux vaut commencer par une espèce robuste, comme la Red Cherry.

Quand je te dis d'être plus précise, c'est que pour que l'on comprenne ce qui s'est passé, il nous faut un max. de données. Wink
Il est impossible, comme ça (en tout cas, pour moi), d'essayer de trouver une cause, si on n'a pas tous les éléments (il manquait alors encore la température). Par ex., tu parles d'acclimatation longue, mais qu'appelles-tu par longue (pour certains, c'est 3 h, pour d'autres, c'est 30 mn) ? Et comment as-tu procédé ? Je sais, ça peut paraître bête comme question, mais nous avons tous nos petites astuces ou méthodes qui ne correspondent pas forcément à celles des autres, et c'est de là que peut éventuellement se trouver le problème.

EDIT : et j'allais oublier, comment s'est effectué le transport ? Ça vient parfois de là, également. Mauvaise préparation du sac, rien pour qu'elles s'accrochent, chemin chaotique pour arriver à chez toi, et ça peut parfois expliquer des décès en masse...
Et une autre chose importante : les conditions de maintenance dans le magasin. Si le bac était surpeuplé là-bas, il y a de fortes chances pour que le taux de NO3 était très élevé. D'un coup, elles passent à un taux très bas, ça peut aussi expliquer des choses. C'est comme les poissons : ils peuvent s'habituer à de mauvaises conditions de maintenance qui se dégradent sur le long terme, et ne pas supporter de se retrouver ensuite brusquement (ou en à peine une heure) dans un milieu sain !
lol!
philrédac
philrédac

Messages : 1725
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels invertébrés pour ces parametres? - Page 2 Empty Re: Quels invertébrés pour ces parametres?

Message  ayakomneya Ven 19 Mar - 11:08

Alors, elles ne viennent pas d'animalerie mais de chez un particulier. Le bac n'etait pas surpeuplé

Pour le transport, il est vrai que j'ai une conduite un peu "nerveuse" Smile

Pour l'acclimatation, j'ai mis le sac en bain marie et apres 15min, j'ai percée des trous dans le sacs, de ce fait l'eau se remplissait progressivement, et j'ai mis les crevettes dans le bac une heure apres.

Et la il me reste enfaite, 2 red cherry (je crois)

Que dire d'autre, j'utilise l'eau d'un puit aussi...

ayakomneya

Messages : 34
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels invertébrés pour ces parametres? - Page 2 Empty Re: Quels invertébrés pour ces parametres?

Message  philrédac Ven 19 Mar - 16:27

Ça vient peut-être de l'eau du puits... Si tu as des champs autour de chez toi et que l'eau est pollué par divers engrais ou par du sulfate de cuivre, je ne pense pas que les crecre apprécient...
A+
philrédac
philrédac

Messages : 1725
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels invertébrés pour ces parametres? - Page 2 Empty Re: Quels invertébrés pour ces parametres?

Message  ayakomneya Ven 19 Mar - 17:52

Non, j'habite dans un village, pas de champs a coté de chez moi.

ayakomneya

Messages : 34
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels invertébrés pour ces parametres? - Page 2 Empty Re: Quels invertébrés pour ces parametres?

Message  get63 Ven 19 Mar - 18:26

salut
j'ai pu remarqué que des fois il n'y a juste pas d'explications malheureusement.

pour le croisement green et red ce n'est pas une hybride elle est green ou elle est red c'est une couleur rien de plus. Si tu as que des rouges alors tu as une sélection mais ça reste la même crevette soit une neocaridina heteropoda heteropoda.

pour l'eau de puit désolée de te dire ça mais ya à coté et à coté genre si tu as un champs à quelques centaines de metres la nappe phréatique peut etre polluée il est pas nécessaire qu'un champ touche ton jardin... chez moi ya de l'arsenic à cause des anciennes mines elles étaient à quelquess km mais l'eau coule dans le sous sol et donc la pollution s'étend.

bye
get63
get63

Messages : 180
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 37
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Quels invertébrés pour ces parametres? - Page 2 Empty Re: Quels invertébrés pour ces parametres?

Message  ayakomneya Ven 19 Mar - 19:11

Non, il n'y a que des maisons a coté de chez moi et ce dans un périphérique de 6km environ

ayakomneya

Messages : 34
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels invertébrés pour ces parametres? - Page 2 Empty Re: Quels invertébrés pour ces parametres?

Message  get63 Ven 19 Mar - 19:54

va à là mairie et demande les résultats des derniers tests effectués sur zone de captage
get63
get63

Messages : 180
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 37
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Quels invertébrés pour ces parametres? - Page 2 Empty Re: Quels invertébrés pour ces parametres?

Message  philrédac Sam 20 Mar - 9:40

get63 a écrit:va à là mairie et demande les résultats des derniers tests effectués sur zone de captage

Très bonne suggestion ! Je ne vois que ça. Il doit y avoir un truc qui cloche dans l'eau, je pense. scratch
Ou alors tes tests ne sont pas bons. Dernièrement j'ai eu un pic de nitrites dans un bac (adieu Dicrossus...) alors que le test initial indiquait qu'il n'y en avait pas ! Ils ont souvent une durée de vie assez courte ou, selon les marques, ne sont pas très précis, voire carrément faux...

Pour en avoir le cœur net, et si tu en as la possibilité, tu devrais installer un petit bac avec une eau provenant d'une alimentation différente (eau en bouteille, eau osmosée coupée avec de l'eau en bouteille, source dans ta région réputée pour sa qualité, ...). Ce serait intéressant de voir si ensuite tu rencontres les mêmes problèmes en y introduisant des crevettes.
philrédac
philrédac

Messages : 1725
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels invertébrés pour ces parametres? - Page 2 Empty Re: Quels invertébrés pour ces parametres?

Message  ayakomneya Mar 30 Mar - 12:46

coucou a tous!


un peu de nouvelle: ma maman a acheté 5 ampullaires (bon normalement 4 sont pour moi mais je ne sais pas trop si ils survivront dans mon eau du coup j'en ai pris que 1) et ils lui ont fait le ménage a bloc, du coup elle est super contente.

quand a moi qui est pris un ampullaire, il ne se réveille pas bcp je pense qu'il "hiberne". sinon j'ai eu pas mal de crevettes (une trentaine) et déjà 3 de mortes visible (en tout cas).

voila Smile

ayakomneya

Messages : 34
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels invertébrés pour ces parametres? - Page 2 Empty Re: Quels invertébrés pour ces parametres?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum