Le Forum d'Aquatic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Algues vertes

2 participants

Aller en bas

Algues vertes Empty Algues vertes

Message  Mac Lun 26 Oct - 17:53

Le scandale d'un rapport qui aurait dû rester confidentiel.

Ce que "j'adore" dans ce genre d'histoire, c'est que tout le monde reconnait qu'il y a un problème, mais personne ne veut être considéré comme responsable. Pire : en parler publiquement est un crime de lèse majesté et nuit à la région selon certains.

Par contre, polluer les cours d'eau et le littoral, tant que ça se voit pas trop...

Comme le dit l'article, seules les autorités supérieures peuvent maintenant débloquer la situation, en particulier pour faire évoluer radicalement l'agriculture (même si elle n'est pas la seule responsable).


Dernière édition par philrédac le Lun 26 Oct - 20:21, édité 1 fois (Raison : Lien pas très lisible, me suis permis de le mettre en gras)
Mac
Mac

Messages : 513
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Algues vertes Empty Re: Algues vertes

Message  philrédac Lun 26 Oct - 20:32

Je doute un peu que le rapport aurait dû rester confidentiel. À mon avis, c'est bien intentionnellement qu'il a été divulgué. Reste à savoir ce que ça rapporte à l'auteur de la fuite : simple préoccupation de l'environnement, ou enjeu quelconque derrière ? Enfin, l'essentiel, c'est qu'on soit mis au courant, hein ! Wink

Bon, sinon, c'est toujours le même problème : la Bretagne est grande productrice de porc et modifier tout le système d'élevage actuel coûterait sans doute très cher. Donc, comme d'hab, le plus simple, c'est de continuer comme si de rien n'était. D'autant qu'aujourd'hui, les agriculteurs sont un peu à fleur de peau (marrant ce rapport confidentiel qui sort des bois au bon moment !). Et qui voudrait qu'on arrête un élevage qui permet quand même la production de spécialités charcutières jusqu'en... Corse ? Et oui, car les stocks de porc sont dans certaines régions plus que limités.

Mais le fait que le débat soit enfin porté devant le public peut laisser espérer quelques avancées. La pression de l'opinion publique, avec ces sondages à tour de bras depuis quelques années, semble sensibiliser finalement pas mal de monde aux plus hauts sommets, même chez ceux qui clament "écouter mais ne pas tenir compte" !
philrédac
philrédac

Messages : 1725
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum