Le Forum d'Aquatic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Cyprinella (ex Notropis) lutrensis - expérience repro ?

3 participants

Aller en bas

Cyprinella (ex Notropis) lutrensis - expérience repro ? Empty Cyprinella (ex Notropis) lutrensis - expérience repro ?

Message  philrédac Ven 8 Mai - 11:39

J'ai mis un couple à pondre en aquarium hier, histoire d'observer leur accouplement. Évidemment, ils sont déjà en train de pondre dès ce matin. Je remarque qu'ils mangent particulièrement bien leurs œufs ! Est-ce que certains d'entre vous ont déjà reproduit ce poisson en aquarium ? Et est-ce que vous avez aussi noté cette propension à dévorer la ponte ? Je trouve qu'ils sont autant efficaces que des Danio rerio !
philrédac
philrédac

Messages : 1725
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cyprinella (ex Notropis) lutrensis - expérience repro ? Empty Re: Cyprinella (ex Notropis) lutrensis - expérience repro ?

Message  Eiffel Lun 11 Mai - 12:20

Salut Phil,

ben je ne vais pas beaucoup t'aider puisque je n'ai jamais eu cette espèce chez moi...pour tout dire j'en ai même vu vivants pour la première fois le mois dernier chez un grossiste...

sinon je me souviens qu'ils avaient fait la couverture d'un ancien Aquaplaisir...tu dois bien avoir cela chez toi non ? Laughing

Eiffel

Messages : 72
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cyprinella (ex Notropis) lutrensis - expérience repro ? Empty Re: Cyprinella (ex Notropis) lutrensis - expérience repro ?

Message  philrédac Lun 11 Mai - 16:03

Ben oui, je l'ai, mais il n'y avait rien sur leur repro ! Sad

Pas grave, l'ami Serge m'a confirmé que c'était probablement bien de gros mangeurs d'œufs (et d'alevins !) comme c'est le cas avec une autre espèce de Notropis, genre proche, qu'il maintient et reproduit avec succès (bien sûr, cette dernière mention est inutile quand on parle de Serge, puisqu'il réussit tout...).

En tout cas, merci à toi pour ta réponse ! Smile
philrédac
philrédac

Messages : 1725
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cyprinella (ex Notropis) lutrensis - expérience repro ? Empty Re: Cyprinella (ex Notropis) lutrensis - expérience repro ?

Message  serge Lun 11 Mai - 22:47

Embarassed Embarassed

Pour les lutrensis, j'ai enfin réussi à avoir quelques femelles.

Un trou d'eau dans le jardin et ils iront dehors durant quelques mois ............en espérant que je serais épargné de coulée de boue (que j'ai failli avoir ce soir)

serge

Messages : 213
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cyprinella (ex Notropis) lutrensis - expérience repro ? Empty Re: Cyprinella (ex Notropis) lutrensis - expérience repro ?

Message  philrédac Mar 12 Mai - 9:09

Au fait, ceux de mon bassin sont restés dehors toute l'année. Achetés l'an dernier vers le mois de juin et ils ont passé l'hiver sans encombre.
Avec une profondeur suffisante, je suis plus que certain qu'ils peuvent séjourner à long terme dans pratiquement toutes les régions en France.
À noter qu'en milieu naturel l'espèce se trouve quand même du centre du Mexique jusqu'au Dakota du Nord où il ne fait pas chaud du tout en hiver, et c'est un doux euphémisme !
philrédac
philrédac

Messages : 1725
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cyprinella (ex Notropis) lutrensis - expérience repro ? Empty Re: Cyprinella (ex Notropis) lutrensis - expérience repro ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum