Le Forum d'Aquatic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

ElTofi : un (presque) p'tit nouveau

4 participants

Aller en bas

ElTofi : un (presque) p'tit nouveau Empty ElTofi : un (presque) p'tit nouveau

Message  ElTofi Dim 12 Avr - 13:29

Salut à tous,

ElTofi, je sévis depuis la Romandie sur 2-3 forums aquarios francophones, j'ai quelques bacs qui me font bien plaisir et dont on parle occasionnellement suite à des repros assez sympas.

Plutôt Loricarridae-addicted, en grande partie à cause de gens comme Hypancistrus_spp qui m'a largement contaminé... mais aussi intrigué par les quelques cichlidés que je maintiens comme les Crenicichla, les Pterophyllum leopoldi, les Retroculus xinguensis (pas tous dans les mêmes bacs, bien sûr)...

Sans oublier les gros prédateurs qui se font gentiment leur chemin dans ma tête, juste avant d'arriver dans mes bacs...

En résumé, un autre forum sur lequel je vais passer de temps à autre, histoire de retrouver quelques copains, mais surtout de diversifier les sources d'infos pour mes recherches, toujours en quête d'un autre genre, d'une autre espèce... allez, à plus
ElTofi
ElTofi

Messages : 11
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 49
Localisation : Suisse Romande

Revenir en haut Aller en bas

ElTofi : un (presque) p'tit nouveau Empty Re: ElTofi : un (presque) p'tit nouveau

Message  Samuelguy Dim 12 Avr - 23:48

Salut et bienvenue copain lol!
Samuelguy
Samuelguy

Messages : 55
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 45
Localisation : Montreuil bellay 49

http://www.aqua49.com

Revenir en haut Aller en bas

ElTofi : un (presque) p'tit nouveau Empty Re: ElTofi : un (presque) p'tit nouveau

Message  Jean-François Lun 13 Avr - 9:44

bienvenue sur ce forum ElTofi.
Jean-François
Jean-François

Messages : 541
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 37
Localisation : Méréville. Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

ElTofi : un (presque) p'tit nouveau Empty Re: ElTofi : un (presque) p'tit nouveau

Message  philrédac Lun 13 Avr - 9:59

Salut et bienvenue !

Tu as comme quoi comme espèces de Crenicichla ?
Retroculus xinguensis, encore un sud-américain qui a l'air fascinant...
Pour les Loris, je vois que Yann, Serge et les autres ne seront pas seuls ici ! Wink
philrédac
philrédac

Messages : 1725
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ElTofi : un (presque) p'tit nouveau Empty Re: ElTofi : un (presque) p'tit nouveau

Message  ElTofi Lun 13 Avr - 10:09

Les Crenicichla ont été un coup de tête (ou de coeur) au mois de mai l'an dernier, lors d'une visite (avec Serge) chez un gars de l'est français... je suis revenu avec 4 Crenicichla sp Rio Guariquito (complexe saxatilis, merci Florent de G pour l'ID)...

Ils sont d'abord rapidement passés dans un 300 litres où ils se foutaient dessus tout le temps et mangeaient mes pontes de L66, pour très vite sauter dans le 1600 litres où ils ont pu grandir un moment... au bout de quelques mois, une grosse femelle s'est distinguée en me tuant un petit mâle... puis, elle s'en est prise au second mâle... du coup, je me suis armé de courage, j'ai démonté le 1600 litres et je l'ai attrapée pour la transférer dans le 720... Durant 2-3 mois, le mâle qui restait et la petite femelle se sont accomodés... puis c'est le mâle qui a décidé de ruiner la petite femelle... 2ème démontage de bac et collecte du chahuteur pour transfert dans le 720 aussi... Là, durant 24 heures, il y a eu de la bagarre... et soudain, en moins de 24 heures, ces deux brutes ont décidé de pondre... garde parentale alternée durant 4 jours... puis plus rien... C'était il y a 3 semaines... je ne perds pas espoir, il vont remettre ça prochainement, Madame est juste énorme et rouge... gravide au possible...
ElTofi
ElTofi

Messages : 11
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 49
Localisation : Suisse Romande

Revenir en haut Aller en bas

ElTofi : un (presque) p'tit nouveau Empty Re: ElTofi : un (presque) p'tit nouveau

Message  philrédac Mar 14 Avr - 9:17

Pêcher des crenicichla dans 1600 litres... j'imagine le cauchemar !
Ils deviennent aussi grands que les saxatilis, je suppose ?
On croise les doigts pour la prochaine ponte, alors. Mais qu'ils se soient flingués dans 1600 litres, wouah, ça laisse songeur !
philrédac
philrédac

Messages : 1725
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ElTofi : un (presque) p'tit nouveau Empty Re: ElTofi : un (presque) p'tit nouveau

Message  ElTofi Mar 14 Avr - 14:50

le couple de creni en question fait actuellement 20 cm pour le mâle et environ 15-17 pour la femelle... la plus petite femelle, qui reste seule dans le 1600 litres est sensiblement plus petite, avec un "gros" 12 cm...

Selon Florent, cette espèce ne va pas grandir bien plus... malgré son appartenance au groupe saxatilis...

en ce qui concerne la pêche dans le 1600, c'est relativement facile, souvent, les crenis se planquent dans un tube à Loricaridé que je n'ai plus qu'à pêcher... par contre, ils apprennent vite... et si cela a fonctionné pour le couple à 3 mois d'intervalles, je ne parviens pas à coincer la dernière femelle... sale bête !
ElTofi
ElTofi

Messages : 11
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 49
Localisation : Suisse Romande

Revenir en haut Aller en bas

ElTofi : un (presque) p'tit nouveau Empty Re: ElTofi : un (presque) p'tit nouveau

Message  philrédac Mar 14 Avr - 19:04

ElTofi a écrit:
en ce qui concerne la pêche dans le 1600, c'est relativement facile, souvent, les crenis se planquent dans un tube à Loricaridé que je n'ai plus qu'à pêcher... par contre, ils apprennent vite... et si cela a fonctionné pour le couple à 3 mois d'intervalles, je ne parviens pas à coincer la dernière femelle... sale bête !

lol!
philrédac
philrédac

Messages : 1725
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ElTofi : un (presque) p'tit nouveau Empty Re: ElTofi : un (presque) p'tit nouveau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum