Le Forum d'Aquatic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Cambarellus Patzcuarensis Orange

4 participants

Aller en bas

Cambarellus Patzcuarensis Orange Empty Cambarellus Patzcuarensis Orange

Message  whitepearl Lun 17 Nov - 2:18

Bonjour tout le monde,

Une amie à moi a eu la chance de pouvoir récupérer ces petites merveilles sur les neuf qu'elle a eue 1 est malheureusement morte après avoir mué, donc elle m'en a vendu 3, et 3 femelles en plus (1 petit sur 4 seulement sont des femelles), donc je vais échanger une femelle contre un mâle avec un autre ami, car on espère pouvoir les reproduire, car suivant où, les prix sont vraiment abusés, je ne sais pas si c'est la même chose chez vous, mais ici c'est catastrophique, enfin je mets quelques photos juste pour le plaisir:

Cambarellus Patzcuarensis Orange Photo14430

Cambarellus Patzcuarensis Orange Photo14037

Cambarellus Patzcuarensis Orange Photo13836

Et celle là en muant elle est devenue brune, donc je pense que la souche n'est peu être pas stable, mais bon on verra avec le temps si ça se stabilise....

Cambarellus Patzcuarensis Orange Photo13744

Voilà j'espère arriver à reproduir cette merveille, car elles sont vraiment trop belles (enfin c'est mon avis)

A+
whitepearl
whitepearl

Messages : 224
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 48
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Cambarellus Patzcuarensis Orange Empty Re: Cambarellus Patzcuarensis Orange

Message  jerome409 Lun 17 Nov - 3:02

Hello bon courage pour les CPO... personnellement j'en ai maintenant heu ... 8 je crois et très souvent des qui s'accouple mais jamais de grainée :-( Je ne sais toujours pas pourquoi.

Bonne chance a toi.

Ps. tes CPO sont magnifique!
jerome409
jerome409

Messages : 40
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 39
Localisation : Suisse / Neuchâtel

http://crevettes409.romandie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cambarellus Patzcuarensis Orange Empty Re: Cambarellus Patzcuarensis Orange

Message  manu.lori Lun 17 Nov - 15:56

celle qui a mué et noire est peut etre croisée avec une Cambarellus Patzcuarensis "black", était-elle vraiment orange avant là mue?

pour ma part j'en maintiens 4 (2 males et 2 femelles) depuis 2mois. Achetés pas trop cher en Allemagne. Repro pas très dure, j'ai une des femelles grainés depuis 15 jours les larves ne vont pas tarder. Il faut juste veiller à bien nourrir les jeunes, car le canibalisme existe belle et bien si les jeunes manquent de nourriture.
manu.lori
manu.lori

Messages : 15
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Bischheim (67)

Revenir en haut Aller en bas

Cambarellus Patzcuarensis Orange Empty Re: Cambarellus Patzcuarensis Orange

Message  whitepearl Lun 17 Nov - 21:56

Hello,

Alors oui elle était belle est bien orange, mais il existe une CPO tricolore et même une version noire, alors elle a peut être été croisée avec, mais à la base les CPO orange n'existe pas elles sont de couleur grise, alors ça peut être une sorte de retour de couleur originale, où alors elles ont été croisée avec d'autre Cambarellus naines, mais je demanderai à la personne qui les a vendues, pour être sûre que ce ne soit pas chez lui que c'est arrivé, car maintenant je devrais les reproduirent séparement, mis vu que c'est des femelles, ça va être facile, je la mettrait de côté, je ne voudrais pas qu'elle se reproduise avec une orange, après ça risque de faire dégénéré l'espèce, mais une personne en a donné à un ami, et lui il en a deux de brune, alors je ne sais pas ce qui c'est passé, si c'est un producteur qui a fait n'importe quoi, ou si c'est un particulier, je vais aller à la pêche au renseignements....

A+
whitepearl
whitepearl

Messages : 224
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 48
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Cambarellus Patzcuarensis Orange Empty Re: Cambarellus Patzcuarensis Orange

Message  whitepearl Jeu 18 Déc - 15:21

Hello,

Alors voilà des news, j'ai échangé une CPO femelle contre un mâle avec un ami, et ça n'a pas trainé, Voili voilou :

Cambarellus Patzcuarensis Orange Cpograinee

la photo est pas terrible je sais, mais elle a été faite en vitesse, par contre ma femelle n'a que 4 oeufs, pensez-vous qu'elle va les garder, ou est-ce que ça peut arriver qu'elle en aie si peu...???

A+
whitepearl
whitepearl

Messages : 224
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 48
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Cambarellus Patzcuarensis Orange Empty Re: Cambarellus Patzcuarensis Orange

Message  manu.lori Ven 19 Déc - 1:01

Chez moi lors du premier grainage la femelle n'avait qu'une dizaine d'oeuf (qui au passage n'avaient rien donnés). 2ème grainage pas moins du double, à vu de nez entre 20 et 30 maxi, éclos il y a quelques semaines --> pleins de minuscules répliques des parents.

Par contre je ne saurais pas te dire si c'est une généralité ou pas.
manu.lori
manu.lori

Messages : 15
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Bischheim (67)

Revenir en haut Aller en bas

Cambarellus Patzcuarensis Orange Empty Re: Cambarellus Patzcuarensis Orange

Message  serge Ven 19 Déc - 1:50

Elle en a perdu plein et à mon avis elle va tous les perdre.

Ces béstioles ne grainent que 3 à 4 fos dans leur vie

Bravo manu, tu es très fort.

serge

Messages : 213
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cambarellus Patzcuarensis Orange Empty Re: Cambarellus Patzcuarensis Orange

Message  whitepearl Ven 19 Déc - 12:23

Hello,

Ben je pense que malheureusement elle va perdre ses oeufs, hier il en restait que 3, on attendra la prochaine fois en espérant que ce soit la bonne...

A+
whitepearl
whitepearl

Messages : 224
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 48
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Cambarellus Patzcuarensis Orange Empty Re: Cambarellus Patzcuarensis Orange

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum