Le Forum d'Aquatic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Quelle est cette crevette?

5 participants

Aller en bas

Quelle est cette crevette? Empty Quelle est cette crevette?

Message  serge Ven 7 Nov - 13:40

J'en ai acheté acheté un groupe. Elles sont toutes bleues foncées. Je sais ce que c'est, donc petite devinette

Quelle est cette crevette? Crevettex1pb5
Quelle est cette crevette? W250

Quelle est cette crevette? Crevttex2jm1
Quelle est cette crevette? W400

serge

Messages : 213
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est cette crevette? Empty Re: Quelle est cette crevette?

Message  philrédac Ven 7 Nov - 16:37

Ca me dit quelque chose, mais je laisse un peu les autres répondre ! Wink
philrédac
philrédac

Messages : 1725
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est cette crevette? Empty Re: Quelle est cette crevette?

Message  serge Ven 7 Nov - 16:38

Attention très gros piège

serge

Messages : 213
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est cette crevette? Empty Re: Quelle est cette crevette?

Message  masni Ven 7 Nov - 22:36

t'as pas mieu pour les illustrer???

jamais je n'oserai critiquer tes talents de photographes hein qu'on ne se méprenne pas Wink

masni

Messages : 14
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 43
Localisation : béthune

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est cette crevette? Empty Re: Quelle est cette crevette?

Message  serge Ven 7 Nov - 22:43

Mais c'est fait exprêt Very Happy . De prêt tu la reconnaitrais beaucoup trop vite

serge

Messages : 213
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est cette crevette? Empty Re: Quelle est cette crevette?

Message  jerome409 Sam 8 Nov - 16:39

Ben alors dur a dire de si loin mais soit c'est une:

babaulti blue (mais attention pas de souche stable sont les bébé des bébé etc etc... redeviendrons de + en + transparent

Soit tu as beaucoup de chance (ou non souvent le prix que tu les as payer) et c'est des Tiger blue enfin là vu la couleur bleu foncé je dirais plutôt Tiger Deep Blue...
jerome409
jerome409

Messages : 40
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 39
Localisation : Suisse / Neuchâtel

http://crevettes409.romandie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est cette crevette? Empty Re: Quelle est cette crevette?

Message  masni Sam 8 Nov - 23:05

jerome409 a écrit:
babaulti blue (mais attention pas de souche stable sont les bébé des bébé etc etc... redeviendrons de + en + transparent

tu pourrais développer ça stp?

masni

Messages : 14
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 43
Localisation : béthune

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est cette crevette? Empty Re: Quelle est cette crevette?

Message  jerome409 Sam 8 Nov - 23:17

Ben aparament les babaulti blue ne sont pas stable... on as souvent vu des belle babaulti blue ( a force de faire de la selection) mais les bébé redevienne très souvent très pale voir transparente... pourquoi? Je ne sais pas exactement désoler je ne suis pas assé "pro"
jerome409
jerome409

Messages : 40
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 39
Localisation : Suisse / Neuchâtel

http://crevettes409.romandie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est cette crevette? Empty Re: Quelle est cette crevette?

Message  serge Dim 9 Nov - 0:08

bien vu ( ou vu sur un autre forum)

Certes elles ne sont pas stables mais ne m'ont couté que 2 sous.

ps: la blue tiger qui est beaucoup plus cher n'est à mon avis pas stable puisque la couleur bleue ne serait qu'une couleur d'humeur

serge

Messages : 213
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est cette crevette? Empty Re: Quelle est cette crevette?

Message  masni Dim 9 Nov - 1:29

c'est klotz ou lukhaup qui t'ont sorti ça serge???

par ce que c'est une vérité ok mais comme toute vérités ben ya des exceptions et la blue tiger en fait partie.
ce que vous apellez la balbauti bleu n'est en fait qu'une crevette stréssé à outrance par contre...

Il ya deux caridina ou neo qui sont et restent bleus la blue tiger et la blue pearl. SI ON VOUS PROPOSE AUTRE CHOSES C'EST UNE ARNAQUE!!!!!!!

masni

Messages : 14
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 43
Localisation : béthune

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est cette crevette? Empty Re: Quelle est cette crevette?

Message  jerome409 Dim 9 Nov - 1:55

vi voilà le strees... j'étais pas sur... par contre je confirme j'ai des tiger blue et elle reste bien bleu... certaine devienen plus du cotée noir (deep blue)
jerome409
jerome409

Messages : 40
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 39
Localisation : Suisse / Neuchâtel

http://crevettes409.romandie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est cette crevette? Empty Re: Quelle est cette crevette?

Message  serge Dim 9 Nov - 2:51

c'est klotz ou lukhaup qui t'ont sorti ça serge???

Mais non , les bétises j'arrive à les dire tout seul. Klotz mérite, je pense le plus profond respect. Lukhaup je ne l'ai jamais entendu en conf. donc pas d'avis
ps: je n'ai pas utilisé de verbe affirmatif pour les blue Tiger puisque ce n'est qu'un constat que j'ai fait sur mes 2 groupes que j'ai acheté à 2 endroits différents. Et suivant le bac elles sont plus ou moins bleues.

serge

Messages : 213
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est cette crevette? Empty Re: Quelle est cette crevette?

Message  masni Dim 9 Nov - 3:31

serge a écrit:
ps: je n'ai pas utilisé de verbe affirmatif pour les blue Tiger puisque ce n'est qu'un constat que j'ai fait sur mes 2 groupes que j'ai acheté à 2 endroits différents. Et suivant le bac elles sont plus ou moins bleues.

c'est variable dans le temps??? ou ce sont deux lignées qui n'ont pas le même bleu?

masni

Messages : 14
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 43
Localisation : béthune

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est cette crevette? Empty Re: Quelle est cette crevette?

Message  philrédac Dim 9 Nov - 9:35

J'avais pensé aussi à Babaulti...

En ce qui concerne la stabilité chromatique, je ne sais pas trop ce qu'il en est. Mais apparemment, il semble y avoir des facteurs aussi différents que le stress, le rythme nycthéméral (du moins chez certaines écrevisses) et allez savoir, peut-être l'alimentation ou la qualité de l'eau ? Pour ces 2 derniers facteurs, je suis assez dubitatif : sur un prélèvement d'Atyaephyra desmarestii au même endroit, pêchés sur le même instant (ou presque), certains exemplaires étaient carrément bleutés, d'autres verdâtres et d'autres encore orangés ! Et pas pêchés chez un gars qui fait de la sélection, mais dans la nature (sur la Durance, plus précisément).
Peut-être est-ce pareil pour d'autres Atyidés et que de futures expéditions révèleront une diversité chromatique tout ce qu'il y a de plus naturel ?

A+
philrédac
philrédac

Messages : 1725
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est cette crevette? Empty Re: Quelle est cette crevette?

Message  serge Mar 11 Nov - 1:30

Suivant que je place mes blue tiger dans tel ou tel bac, elles sont plus ou moins bleues ( et je crois que la dureté n'en est pas la cause).

Si quelqu'un pouvait me donner une explication scientifique par rapport à ce stress qu'on mélange à toutes les sauces et qui ferait changer nos crevettes de couleur.

Est ce que stressée, elle est bien colorée ou pas du tout?

moi stressé, je deviens rouge et je transpire et les crevettes?

serge

Messages : 213
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est cette crevette? Empty Re: Quelle est cette crevette?

Message  philrédac Mar 11 Nov - 11:37

serge a écrit:

moi stressé, je deviens rouge et je transpire et les crevettes?

Je crois qu'elles sentent alors... la crevette ! lol!

Lors de l'acclimatation de "red cherry", j'ai remarqué qu'elles avaient tendance à pâlir. Elles ont retrouvé toute l'intensité leurs couleurs environ 48 heures après.
Pour les desmarestii, elles ont perdu leurs couleurs sans vraiment les retrouver ! Je ne sais pas à quoi c'est dû... Régime alimentaire ? UV ?
Je sais que pour Procambarus clarckii, il y a une technique qui consiste à les plonger dans le noir pour qu'elles deviennent bleues. Mais le processus exact, aucune idée, en fait !

Et les "pros" des crustacés, ils en disent quoi ?
philrédac
philrédac

Messages : 1725
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est cette crevette? Empty Re: Quelle est cette crevette?

Message  Tipic Mar 11 Nov - 14:33

Bonjour,

Je ne saurais trop quoi dire pour les Tiger Blue, mais les crevettes d'une manière plus générale ont d'excellentes facultés d'homochromie variable (faculté à ce fondre dans leur environnement). C'est d'ailleurs un sujet qu'on essaye de mieux comprendre sur Crusta-Fauna et nous devrions avoir prochainement des travaux scientifiques abordant ce thème. Certaines crevettes sont meilleurs que d'autres dans ce domaine, je pense entre autre à Atyaephyra desmaresti, mais aussi certaines variétés de Neocaridina heteropoda. Les facteurs de changement de couleur sont surement multiples et part conséquent difficile à interpréter à toutes les espèces. En revanche les observations des uns et des autres en témoignent souvent et permet de comprendre certains facteurs influents. C'est le cas par exemple de la Neocaridina sp. Bleue ; les colorations sont très variables avec une même espèce selon les configurations du bac, des prédateurs potentiels.

Le stress à une influence, j'en suis convaincu, mais ça reste un terme vague et difficile à interpréter. A partir de quel moment on considère que la crevette est stressée par tel ou tel élément ? Est ce que ce facteur de stress à lieu chez l'exportateur ou dans son milieu d'origine ? Est ce que les exportateurs ou les éleveurs maitrisent ce genre de facteurs influents ?
A+
Tipic
Tipic
Tipic

Messages : 34
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 44
Localisation : Cholet

http://www.crusta-fauna.org/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est cette crevette? Empty Re: Quelle est cette crevette?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum