Blog de mon élevage de crevette...
+5
serge
David.Charmillon
philrédac
Sevench
jerome409
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Blog de mon élevage de crevette...
serge a écrit:Je croyais ue toutes les ecrevisses étaient interdites en Suisse
Ça concernerait même les CPO ? Je n'étais pas au courant pour cette interdiction, mais je m'imaginais que dans un tel cas, ça ne concernait que les espèces au nord du Rio Grande...
philrédac- Messages : 1725
Hello,
En fait tout ce qui est susceptible de se reproduire chez nous est interdit...
Je pense que comme les ecrevisse américaine ont été importée puis relâchées et surtout bien reproduite dans nos lacs et rivières, je pense qu'ils ont décrété que toutes écrevisse doit être interdit à la vente.
Mais franchement ... je ne sais pas si une CPO tiendrait l'hiver dehors donc .... à vérifier ...
C'est peut être pour celà que nous ne pouvont pas en vendre publiquement.
Le mieux serait de pouvoir faire des essais et si on peut remarquer que les CPO ne tiennent pas au froid glacial de nos contrées, ben pourquoi pas lever cette interdiction...
A voir avec l'office vétérinaire.
A+
En fait tout ce qui est susceptible de se reproduire chez nous est interdit...
Je pense que comme les ecrevisse américaine ont été importée puis relâchées et surtout bien reproduite dans nos lacs et rivières, je pense qu'ils ont décrété que toutes écrevisse doit être interdit à la vente.
Mais franchement ... je ne sais pas si une CPO tiendrait l'hiver dehors donc .... à vérifier ...
C'est peut être pour celà que nous ne pouvont pas en vendre publiquement.
Le mieux serait de pouvoir faire des essais et si on peut remarquer que les CPO ne tiennent pas au froid glacial de nos contrées, ben pourquoi pas lever cette interdiction...
A voir avec l'office vétérinaire.
A+
whitepearl- Messages : 224
Oui, alors que chez nous, théoriquement, c'est ainsi, mais la réalité est autre : on trouve dans le commerce des gambusies et toutes sortes d'écrevisses.
La CPO en hiver en Europe ? J'ignore totalement si ça tiendrait ne serait-ce qu'en Provence...
La CPO en hiver en Europe ? J'ignore totalement si ça tiendrait ne serait-ce qu'en Provence...
philrédac- Messages : 1725
Ba moi j'été complétement passé à côté de ce post que je découvre seulement. Tu as effectivement une très belle collection de crevette.
J'aimerais bien me lancer dans les yellow et les whitepearl, mais pour l'instant je préfère me concentrer sur mes red crystal.
J'aimerais bien me lancer dans les yellow et les whitepearl, mais pour l'instant je préfère me concentrer sur mes red crystal.
Jean-François- Messages : 541
Page 2 sur 2 • 1, 2