Le Forum d'Aquatic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Un de plus du coté des suisse^^

5 participants

Aller en bas

Un de plus du coté des suisse^^ Empty Un de plus du coté des suisse^^

Message  apisto56 Lun 19 Oct - 12:44

Hello, moi c'est Chris 13 ans et mordu d'aquariophilie comme vous tous je pense^^.
Je suis du côté de Neuchatel (Suisse) et je possède 11 bacs dont 7 sont dédiés seulement aux crevettes, les 4 autres sont:
un 1000L aqua-terrarium biotope de mangrove ou je vais installer quelques periophtalmus barbatus
un 200L avec une belle souche de julidochromis regani spp. kipili,
un 300L d'Amérique centrale avec un couple de copora nicaragua qui pondent par moment...
Et enfin, un nano recif de 140L avec un couple d'amphiprion ocellaris et quelques lysmata

un grand merci à Whitepearl qui ma donné l'adresse de ce forum et qui à l'air vraiment bien fait pour ce que j'en ai lu^^
à Bientôt

l'pisto

apisto56

Messages : 14
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus du coté des suisse^^ Empty Re: Un de plus du coté des suisse^^

Message  philrédac Lun 19 Oct - 15:59

Bienvenue à toi !

7 bacs dédiés aux crevettes... Tu as quoi exactement comme espèces ?

Un 1000 litres avec des périophthalmes, faut oser ! Wink Mais au moins auront-ils de la place, ce qui est plutôt bien. Je suppose que tu espères des repros ?

Vas-y, raconte-nous ça un peu plus ! bounce

PS : merci aussi à WhitePearl pour la recrue.
philrédac
philrédac

Messages : 1725
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus du coté des suisse^^ Empty Re: Un de plus du coté des suisse^^

Message  apisto56 Lun 19 Oct - 16:53

Merci, alors j'ai un bac de 20L avec des neocaridina heteropoda var. red,un cocoon 15L caridina babaulti green+ quelques heteropoda basique,un 10L pour un essaie de passage des larves amphidromes en eau salée,un autre 10L peuplé de limnopilos (petits crabes araignées d'eau douce fraîchement découverts)un 60L avec des caridina cantonensis var. tiger
un autre bac de 60L avec quelques bébé endler's et des anentome helena (une bonne cinquantaine Shocked )il n'y a pas encore de crevettes mais je pense partir sur des cambarellus patz',des macrobrachium assamensis ou alors quelques neocaridina heteropoda var. yellow sinon j'ai quelques caridina grassilirostris qui vont bientôt passé en eau saumatre
et enfin un bac de 50L vide pour l'instant qui sera peuplé de caridina cantonensis crystal red/black
pour le 1000L c'était un bac pour du tanganyika mais il a fuit je l'ai recoller mais n'ayant pas le courage de le tester et que ca ''pete'' de nouveau j'ai décider d'en faire un aqua-terrarium

à
bientôt
l'pisto

apisto56

Messages : 14
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus du coté des suisse^^ Empty Re: Un de plus du coté des suisse^^

Message  whitepearl Lun 19 Oct - 17:39

Hello,

Salut toi .... bienvenu par là ....

Tu feras des photos de tout ça ... hein ....
moi aussi je vais commencer mon terra à batraciens, mais il faut que je réfléchisse à la déco ...

A+
whitepearl
whitepearl

Messages : 224
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 48
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus du coté des suisse^^ Empty Re: Un de plus du coté des suisse^^

Message  philrédac Lun 19 Oct - 18:42

whitepearl a écrit:

Tu feras des photos de tout ça ... hein ....
hé ! hé ! Je n'osais lui demander...

whitepearl a écrit:moi aussi je vais commencer mon terra à batraciens, mais il faut que je réfléchisse à la déco ...
C'est le genre de bestioles auxquelles il faut hélas que je renonce... Madame Chevoleau n'aime pas trop les batraciens. Et c'est un doux euphémisme. silent
philrédac
philrédac

Messages : 1725
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus du coté des suisse^^ Empty Re: Un de plus du coté des suisse^^

Message  Jean-François Lun 19 Oct - 21:15

Bienvenue sur le forum. Very Happy

Comme les autres j'aimerais bien voir des photos, surtout de l'aquaterrarium. ça a l'air impressionnant.
Personnelement j'ai fais l'assocation cambarellus (montezumae) avec des Endler's et aucun soucis. Mon bac fais 100L mais dans un 60L cela ne devrais pas poser de soucis non plus.

Ma copine n'était pas très enchantée non plus à l'idée de savoir que je voulais mettre des grenouille dans un aquaterra... elles lui ont donnée raison. Une semaine après j'en ai retrouvé une collée sur une feuille d'orchidée dans ma chambre. Puis elle à réussi de nouveau à s'échapper.... et je suis toujours à sa recherche Suspect . Hyla cinerea, la reine de l'évasion.

A bientot

JF
Jean-François
Jean-François

Messages : 541
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 37
Localisation : Méréville. Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus du coté des suisse^^ Empty Re: Un de plus du coté des suisse^^

Message  whitepearl Lun 19 Oct - 22:45

philrédac a écrit:C'est le genre de bestioles auxquelles il faut hélas que je renonce... Madame Chevoleau n'aime pas trop les batraciens. Et c'est un doux euphémisme. silent

Ben zut alors c'est tellement beau un terra tout planté style amazonien.... enfin si jamais il y aura mes photos hi hi hi hi hi.....

Il n'est pas très grand mais vu la grandeur de certain batraciens ..... ferai un petit reportage photo ..... Very Happy

A+
whitepearl
whitepearl

Messages : 224
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 48
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus du coté des suisse^^ Empty Re: Un de plus du coté des suisse^^

Message  philrédac Mar 20 Oct - 9:09

Oui, c'est tellement beau... Mais Jean-François (salut JF !) a livré l'une des principales objections, si ce n'est la principale : "et si la (les) grenouille(s) s'échappe(nt) ?"
C'est déjà le branle-bas de combat quand il y a une p'tite araignée velue (même pas une mygale...) et venue du jardin qui se trompe de chemin et entre dans la maison, tu imagines le cirque !
lol!
philrédac
philrédac

Messages : 1725
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus du coté des suisse^^ Empty Re: Un de plus du coté des suisse^^

Message  whitepearl Mar 20 Oct - 10:46

Hello,

Pourquoi elles s'échapperait?????

Faut faire en sorte que non, c'est au nourrissage qu'il faut faire attention et à chaque ouverture des portes coulissantes, mais bon moi je ne contais pas non plus en prendre une dizaine, car le terra n'est pas très grand non plus....

On verra bien de toute façon, je vais essayer déjà de mettre le terra dans un endroit où je peux récupérer facilement les échappées.....

A+
whitepearl
whitepearl

Messages : 224
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 48
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus du coté des suisse^^ Empty Re: Un de plus du coté des suisse^^

Message  philrédac Mar 20 Oct - 11:07

Uh, pour qu'elles ne s'échappent pas chez moi, il faudrait un cadenas ! Pas sûr que mon petit de 3 ans comprenne qu'il ne doit pas toucher aux jolies grenouilles bleues ! Wink
Et puis j'ai définitivement abandonné l'idée, c'est pas faute d'avoir tenté de convaincre Madame...

Tiens-nous au courant de ton projet de terrario. Et on attend bien sûr les photos. Smile
philrédac
philrédac

Messages : 1725
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus du coté des suisse^^ Empty Re: Un de plus du coté des suisse^^

Message  Mac Sam 24 Oct - 1:13

Salut et bienvenu.

J'espère aussi les photos Smile
(la mangrove ! la mangrove ! la mangrove !) What a Face
Mac
Mac

Messages : 513
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus du coté des suisse^^ Empty Re: Un de plus du coté des suisse^^

Message  apisto56 Dim 25 Oct - 13:27

Ca va venir ca va venir... j'attend d'avoir les peri et une nouvelle commande de belles crevettes et je prendrai des photos^^

apisto56

Messages : 14
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus du coté des suisse^^ Empty Re: Un de plus du coté des suisse^^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum