Le Forum d'Aquatic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Une eau "magique" pour maintenir ensemble poissons d'eau douce et marins...

4 participants

Aller en bas

Une eau "magique" pour maintenir ensemble poissons d'eau douce et marins... Empty Une eau "magique" pour maintenir ensemble poissons d'eau douce et marins...

Message  philrédac Ven 26 Juin - 9:52

Ce n'est pas un poisson d'avril en retard, c'est le résultat du travail de la compagnie "Gex" qui propose donc une poudre magique (sic) permettant de maintenir dans le même bac poissons d'eau douce et marins. En gros, ce serait un procédé d'électrolyse dans l'eau douce obtenu à l'aide de sels minéraux.

Apparemment, les poissons de l'aquarium présenté au salon AQUARAMA de Singapour auraient vécu (survécu ?) durant toute la durée de l'événement...

Voilà à quoi ressemble l'aquarium en question.

Le produit en question sera en vente en Asie dans 2 mois... Je me demande si on autorisera sa vente en Europe ? Shocked
philrédac
philrédac

Messages : 1725
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une eau "magique" pour maintenir ensemble poissons d'eau douce et marins... Empty Re: Une eau "magique" pour maintenir ensemble poissons d'eau douce et marins...

Message  billy Ven 26 Juin - 19:00

j'espère bien que non ... ca serait je pense une très grosse bêtise. La nature est composée d'eau douce et d'eau salée avec dans chaque environnement des animaux et végétaux adaptés à leur milieu.

En introduisant ce produit "miracle" on risque de voir fleurir des aquariums qui seront de vrais soupes de poissons ... déjà que certains mélangent tout et n'importe quoi là on ouvre encore plus la porte au n'importe quoi avec n'importe qui.

Par contre niveau business ca sera bon Mad donc j'ai bien peur qu'on voit ce genre de chose arriver chez "nous".

Ces gens là feraient bien de faire des recherches pour améliorer la qualité des eaux et éviter/limiter des pollutions dans nos eaux ... (cf récemment Pollution au PCB )
billy
billy

Messages : 30
Date d'inscription : 18/09/2008
Localisation : Schiltigheim (Strasbourg)

http://netclub67.free.fr/phpBB2/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Une eau "magique" pour maintenir ensemble poissons d'eau douce et marins... Empty Re: Une eau "magique" pour maintenir ensemble poissons d'eau douce et marins...

Message  Mac Ven 26 Juin - 23:50

La magie du marketting...
- Alors... Qu'est ce qu'on va pouvoir inventer pour faire un gros carton dans les ventes ?...

Quand je lis les réactions sur monsterfishkeeper ou youtube etc. ca fait peur...
Le nombre d'apprenti-sorciers qui vont jouer à voir quels poissons résistent ou pas... Mad
Sans parler des "crashtests" qu'a dû effectuer Gex pour mettre au point sa poudre ! pale

Par ailleurs, comme le remarque certains, ce sont surtout des poissons "résistants" qui ont été choisi pour la démo (parce qu'il n'y a pas d'autre mot à part démo han ?...). Déjà que les poissons d'eau douce sont mélangés alors qu'ils ne réclament pas les mêmes paramètres, ça va être la foire dans le bocal : "Jpourrais avoir un Némo avec mon poisson rouge ?..."

Shocked

Et les questions sur les forums...
- Bonjour. J'ai mon anémone qu'arrête pas de m'bouffer mes scalaires. Eske chpeux la remplacer par une en plastique pour mes némos ????!!! Merci de me répondre rapidement !

--> Une eau "magique" pour maintenir ensemble poissons d'eau douce et marins... Grrrr09

Wink
Mac
Mac

Messages : 513
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une eau "magique" pour maintenir ensemble poissons d'eau douce et marins... Empty Re: Une eau "magique" pour maintenir ensemble poissons d'eau douce et marins...

Message  philrédac Sam 27 Juin - 9:18

Mac Karium a écrit:
Par ailleurs, comme le remarque certains, ce sont surtout des poissons "résistants" qui ont été choisi pour la démo (parce qu'il n'y a pas d'autre mot à part démo han ?...). Déjà que les poissons d'eau douce sont mélangés alors qu'ils ne réclament pas les mêmes paramètres, ça va être la foire dans le bocal : "Jpourrais avoir un Némo avec mon poisson rouge ?..."
Il y a quand même un Trichogaster leerii qui se balade sur une photo, au milieu des guppies et autres amphiprions.
Mais tout à fait d'accord avec toi, c'est n'importe quoi. Est-ce cela, l'aquariophilie de demain ? Nous sommes très mal barrés... Sad
philrédac
philrédac

Messages : 1725
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une eau "magique" pour maintenir ensemble poissons d'eau douce et marins... Empty Re: Une eau "magique" pour maintenir ensemble poissons d'eau douce et marins...

Message  Jean-François Dim 28 Juin - 18:53

Comme le dit Billy, nous ferions mieux de "gaspiller" notre temps et notre argents dans d'autre projet que celui de dominer et modifier constemment ce que la nature fait.
Jean-François
Jean-François

Messages : 541
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 37
Localisation : Méréville. Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Une eau "magique" pour maintenir ensemble poissons d'eau douce et marins... Empty Re: Une eau "magique" pour maintenir ensemble poissons d'eau douce et marins...

Message  Mac Lun 29 Juin - 15:07

philrédac a écrit:Mais tout à fait d'accord avec toi, c'est n'importe quoi. Est-ce cela, l'aquariophilie de demain ? Nous sommes très mal barrés... Sad

Oui. J'ignore si ce n'est qu'une idée mais j'ai l'impression d'une "chosification" du vivant dans le but de le rendre le plus "monétisable" possible Sad Je me souviens des semaines qui ont suivi la découverte du Galaxy. Ce n'était pas la découverte d'un nouvel être vivant, c'était "the next big thing !" (terme employé à l'époque, pouvant se traduire par : processus de transmutation d'une partie de l'appareil reproducteur masculin en or drunken ). Ca m'avait choqué. Comme si la découverte scientifique était immédiatement envisagée sous l'angle commercial du "combien ça va rapporter". C'est pas nouveau mais à notre époque, la diffusion de l'information étant tellement rapide et la demande tellement forte, les poissons et crevettes sont vite fait transformés en codes barre à nageoires.

MAIS.

Quand je lis des sites comme Aquatic ou d'autres, ça donne espoir !
cheers
Mac
Mac

Messages : 513
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une eau "magique" pour maintenir ensemble poissons d'eau douce et marins... Empty Re: Une eau "magique" pour maintenir ensemble poissons d'eau douce et marins...

Message  Mac Lun 29 Juin - 15:25

Jean-François a écrit:Comme le dit Billy, nous ferions mieux de "gaspiller" notre temps et notre argents dans d'autre projet que celui de dominer et modifier constemment ce que la nature fait.

Tout à fait.

D'ailleurs, cette volonté de domination ne va pas uniquement à l'encontre de la nature mais aussi dans les rapports entre humains. C'est quelque chose que je n'ai jamais pu comprendre : pourquoi ne pas savoir vivre "avec" et préférer vivre "contre" ?

(par contre, "tout contre" comme dirait Guitry, je ne suis pas contre ; ) )
Mac
Mac

Messages : 513
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une eau "magique" pour maintenir ensemble poissons d'eau douce et marins... Empty Re: Une eau "magique" pour maintenir ensemble poissons d'eau douce et marins...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum