Le Forum d'Aquatic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Un sujet digne des discussion d'Aquatic

3 participants

Aller en bas

Un sujet digne des discussion d'Aquatic Empty Un sujet digne des discussion d'Aquatic

Message  cyberfish Lun 8 Juin - 23:33

Salut à tous !
Sans vouloir faire la promo d'un autre forum, je tiens à vous faire partager une discussion qui aurait pu avoir lieu ici, suite à la diffusion du film HOME : http://forum.aquagora.fr/index.php?topic=10974.new;topicseen#new
Les échanges sont constructifs et je pense qu'ils ont leur place ici.
Vous en pensez quoi de votre coté ?
cyberfish
cyberfish

Messages : 78
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : Moselle (57)

http://cyberfish.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet digne des discussion d'Aquatic Empty Re: Un sujet digne des discussion d'Aquatic

Message  philrédac Mar 9 Juin - 10:05

Je n'ai pas encore eu le temps de regarder le film en entier ! Embarassed
En tout cas, c'est une bonne discussion qui a lieu sur Aquagora, avec des avis certes très différents et parfois opposés, mais au moins on constate des réactions ! Et même si je ne l'ai pas vu encore en entier (pffff... dur de vieillir, je n'arrête pas de me répéter !!!), je pense quand même que l'un des buts premiers du film était celui-ci : provoquer des réactions, quelles qu'elles soient.
Bon, et toi, tu en as pensé quoi ? bounce

Promis, dès que j'ai pu tout visionner, je donnerai mon avis... J'ai déjà une idée en tête, âmes sensibles s'abstenir ! Twisted Evil Je vous dis ça bientôt.
philrédac
philrédac

Messages : 1725
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet digne des discussion d'Aquatic Empty Re: Un sujet digne des discussion d'Aquatic

Message  philrédac Mar 9 Juin - 10:12

Au fait, on avait commencé à en débattre ici.
Pas de problème pour continuer à en débattre ici, mais dans ce cas-là, ce serait peut-être bien d'y copier-coller les avis présentés précédemment. Merci aux contributeurs de créer un lien ou de copier ici leur réponse, ou alors de me le signaler, et je m'en occupe.

A+
philrédac
philrédac

Messages : 1725
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet digne des discussion d'Aquatic Empty Re: Un sujet digne des discussion d'Aquatic

Message  cyberfish Mar 9 Juin - 23:18

Désolé pour le doublon.
Maintenant concernant mon avis personnel, ça me parait un peu difficile de le résumer rapidement. Je le distille tellement dans la discussion.
Mais en tout cas, je suis d'avis qu'il nous faut un groupe avec une forte volonté et une grande détermination, une bonne dose de gens prêts à suivre le courant sans trop s'accrocher et des solutions qui n'engendrent pas trop de contraintes.
Ce n'est donc pas prêt de s'améliorer au niveau global de notre terre.
Ensuite, chacun peut tenter des petits gestes et une amorce de changement (ce que je fais de mon mieux).
Pour le reste, je continue de penser que le débat (sur l'autre forum pour ne pas le citer) devient de plus en plus constructif.
cyberfish
cyberfish

Messages : 78
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : Moselle (57)

http://cyberfish.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet digne des discussion d'Aquatic Empty Re: Un sujet digne des discussion d'Aquatic

Message  philrédac Mer 10 Juin - 12:16

En tout cas, cette "nouvelle conscience écologique" donne déjà des idées à certains pour encore récupérer de l'argent dans le tiroir-caisse... Lire l'article du Monde ici.

Malgré certaines propositions séduisantes mentionnées dans l'article, difficile de ne pas imaginer qu'on va vite déraper vers un nouvel impôt, l'environnement n'étant qu'un prétexte comme un autre.
philrédac
philrédac

Messages : 1725
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet digne des discussion d'Aquatic Empty Re: Un sujet digne des discussion d'Aquatic

Message  David.Charmillon Ven 12 Juin - 6:46

Bonjour,

Oui Philredac, le danger de "l'esprit vert" c'est de créer une bulle verte qui comme les autres bulles (internet, immobilière, boursière etc) pètera un jour ...

"Sauver" la planète est d'abord une question de conscience qui devrait être globales afin d'engager des actions locales.
La question de l'écologie n'est qu'une des facettes de la problématique et je dirais que c'est l'environnement (donc tout ce qui nous entour) qu'il faut préserver.


Comment faire ?

David
David.Charmillon
David.Charmillon

Messages : 124
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet digne des discussion d'Aquatic Empty Re: Un sujet digne des discussion d'Aquatic

Message  philrédac Ven 12 Juin - 8:38

Je ne sais pas comment faire...
Ce qui est certain, c'est qu'au bout d'un certain nombre de signaux (élévation de la température et autres catastrophes climatiques, extinction massive des autres espèces, surmortalité dans les populations humaines, etc.), on sera obligé de prendre des mesures draconiennes. Malheureusement, pour nombre d'écosystèmes (et même de populations), ce sera déjà bien trop tard. Et la facture sera lourde, avec un environnement bien défiguré. Mais la vie semble toujours reprendre le dessus : dès qu'une niche écologique est vacante, elle est occupée par une espèce "opportuniste".
Disons qu'il y a de très fortes chances pour que le paysage animalier et végétal (et même humain) soit très différent dans 500 ans. Les oiseaux se limiteront peut-être aux seuls pigeons, aux mouettes et aux volailles consommées, les mammifères, aux chats et aux chiens (peut-être le bétail ?), et comme poissons d'eau douce, peut-être le poisson rouge, la carpe et d'autres espèces à valeur nutritionnelle... Bref, seulement ce qui peut rapporter un peu à l'Homme. Mais qui sait, le paysage sera peut-être bien autre...
philrédac
philrédac

Messages : 1725
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet digne des discussion d'Aquatic Empty Re: Un sujet digne des discussion d'Aquatic

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum