Le Forum d'Aquatic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Tetraodon Miurus : infection bacterienne

2 participants

Aller en bas

Tetraodon Miurus : infection bacterienne Empty Tetraodon Miurus : infection bacterienne

Message  sasg Dim 7 Juin - 19:39

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un gros soucis avec mon tetraodon Miurus




Je penche pour une infectionne bacterienne (il ne veut pas se nourrir,ne s'enterre plus)

si oui, quel est le traitement, sinon c'est quoi le traitement?

Merci


Dernière édition par sasg le Lun 8 Juin - 8:35, édité 1 fois (Raison : rajout d'information)

sasg

Messages : 40
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 42
Localisation : Villeurbanne

http://www.chezmm.fr/aquageek/

Revenir en haut Aller en bas

Tetraodon Miurus : infection bacterienne Empty Re: Tetraodon Miurus : infection bacterienne

Message  philrédac Lun 8 Juin - 9:16

Ca ressemble bien à une infection bactérienne.
Pour le reste, ce ne sont que des suppositions, car je ne connais pas grand-chose sur ces poissons.
Donc, pourquoi pas un simple désinfectant général, type Temerol ?
Peut-être également un bon changement d'eau au préalable (et bien sûr ultérieurement), car apparemment ces poissons vivent dans de grandes rivières au large débit. Je suppose qu'une eau renouvelée régulièrement doit aider à la maintenance de l'espèce (mais c'est sans doute ce que tu fais déjà...) ?

Ah, au fait, je n'ai pas pu visionner la vidéo directement, il a fallu que je clique 2-3 fois dessus pour arriver sur la page YouTube et qu'enfin ça se charge. Je le signale, des fois que je ne sois pas le seul à être incapable de voir la vidéo. Wink
philrédac
philrédac

Messages : 1725
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tetraodon Miurus : infection bacterienne Empty Re: Tetraodon Miurus : infection bacterienne

Message  sasg Lun 8 Juin - 10:04

L'eau est change regulierement (hebdomadaire voire plus), l'eau est toujours repose evidemment,
aucun ajout de produit type biotopol

niveau nourriture aucun changement d'habitude (moule ou crevette)

je soupconne les grosses chaleurs de ses dernieres semaines d'avoir favoriser la croissance bacterienne

Pour le traitement, vue que c'est un poisson sans ecaille, je vais diminuer un peu la dose.

Si tu as une autre idée

donc comme produit JBL Furanol, ou Temerol d'aquascience?

merci de ta reponse

sasg

Messages : 40
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 42
Localisation : Villeurbanne

http://www.chezmm.fr/aquageek/

Revenir en haut Aller en bas

Tetraodon Miurus : infection bacterienne Empty Re: Tetraodon Miurus : infection bacterienne

Message  philrédac Lun 8 Juin - 12:12

sasg a écrit:

donc comme produit JBL Furanol, ou Temerol d'aquascience?


Temerol me semble plus efficace, mais ce n'est que mon humble avis.

Difficile de trouver comme ça l'origine du problème. Apparemment, c'est une espèce qui n'est pas gênée par des valeurs de 28°C que l'on trouve dans son milieu naturel. Après, l'activité bactérienne peut effectivement est plus intense avec ces valeurs, et donc éventuellement contaminer le poisson.

A+
philrédac
philrédac

Messages : 1725
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tetraodon Miurus : infection bacterienne Empty Re: Tetraodon Miurus : infection bacterienne

Message  sasg Lun 15 Juin - 9:17

Je crois que mon miurus n'en a plus pour longtemps apres un traitement de 6 jour au temerol, je n'ai pas vraiment eu d'amelioration.

Ce matin, je l'ai retrouve assez raide mais respirant avec un oeul fixe (a chaque fois que j'ai eu ca "pour l'oeil" avec mes tetraodons, ca n'a jamais ete bon signe)

Je crois que je vais le perdre...

Tetraodon Miurus : infection bacterienne P1090376

Tetraodon Miurus : infection bacterienne P1090377

Tetraodon Miurus : infection bacterienne P1090378q

sasg

Messages : 40
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 42
Localisation : Villeurbanne

http://www.chezmm.fr/aquageek/

Revenir en haut Aller en bas

Tetraodon Miurus : infection bacterienne Empty Re: Tetraodon Miurus : infection bacterienne

Message  philrédac Lun 15 Juin - 19:00

Malheureusement, vu son état, ça m'étonnerait fort qu'il s'en tire... Sad
On dirait que ça a salement dégénéré ? C'est venu d'un coup, ou bien ça s'est dégradé au fur et à mesure ?

A+
philrédac
philrédac

Messages : 1725
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tetraodon Miurus : infection bacterienne Empty Re: Tetraodon Miurus : infection bacterienne

Message  sasg Lun 15 Juin - 21:09

il est mort ce soir

il y a une parti qui s'est ameliorer mais la tache au milieu du ventre il l'a attrape vendredi et ca ete rapide apres

sasg

Messages : 40
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 42
Localisation : Villeurbanne

http://www.chezmm.fr/aquageek/

Revenir en haut Aller en bas

Tetraodon Miurus : infection bacterienne Empty Re: Tetraodon Miurus : infection bacterienne

Message  philrédac Mar 16 Juin - 9:42

Aïe, zut !

C'est quand même bizarre que malgré l'emploi de Temerol, il y ait eu une autre zone d'infection... C'était quoi, plutôt un kyste qui a dégénéré, ou plutôt une plaie externe ?
philrédac
philrédac

Messages : 1725
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tetraodon Miurus : infection bacterienne Empty Re: Tetraodon Miurus : infection bacterienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum