Le Forum d'Aquatic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

micropoecilia branneri

4 participants

Aller en bas

micropoecilia branneri Empty micropoecilia branneri

Message  eric6767 Lun 23 Fév - 0:25

un poisson que je maintiens depuis plus ou moins 1 mois originaire de la region de belem au bresil (malheureusement sans plus de precisions )

plus je l'observe et plus je le trouve beau I love you

pour le moment pas encvore d'alevin chez moi (mon fournisseur a reussit a avoir quelques rares alevins)

micropoecilia branneri Pict0024

micropoecilia branneri Pict0025

micropoecilia branneri Pict0026

micropoecilia branneri Branne10
eric6767
eric6767

Messages : 97
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 50

http://www.aqua-eric.com

Revenir en haut Aller en bas

micropoecilia branneri Empty Re: micropoecilia branneri

Message  fiz Lun 23 Fév - 19:22

Salut à tous

En effet superbe espèce cyclops

A+

fiz

Messages : 13
Date d'inscription : 29/09/2008
Localisation : Moselle Sud

Revenir en haut Aller en bas

micropoecilia branneri Empty Re: micropoecilia branneri

Message  Jean-François Lun 23 Fév - 20:32

sympatique poisson effectivement.

on dirais le mélange d'un guppy et d'un xypho Very Happy (mais si avec de l'imagination).
Jean-François
Jean-François

Messages : 541
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 37
Localisation : Méréville. Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

micropoecilia branneri Empty Re: micropoecilia branneri

Message  philrédac Lun 9 Mar - 10:58

Très sympa. On croise les doigts pour que tu aies vite quelques alevins et que tu fasses grossir ta population.
philrédac
philrédac

Messages : 1725
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

micropoecilia branneri Empty Re: micropoecilia branneri

Message  eric6767 Ven 12 Juin - 22:39

vite quelques alevins je l'esperait aussi .....

j'ai decouvert mes 2 premiers cette apres midi apres plus de 6 mois chez moi (et quelques pertes....) pas tres prolifique comme poissons , contrairement au minima que j'ai depuis moins lomgtemps ou la populations a litteralement exploser cheers pourtant les 2 especes semble tres tres proches scratch
eric6767
eric6767

Messages : 97
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 50

http://www.aqua-eric.com

Revenir en haut Aller en bas

micropoecilia branneri Empty Re: micropoecilia branneri

Message  philrédac Sam 13 Juin - 9:36

Est-ce qu'ils mangent leurs petits ou pas du tout ?
Après, concernant l'élevage, je ne connais pas du tout les Micropoecilia. Peut-être, comme certains Poeciliidés, ont-ils besoin de très fréquents changements d'eau ? Enfin, pour tout ça, je suppose que tu sais déjà tout ! Wink D'ailleurs, qu'utilises-tu comme protocole de maintenance ?
philrédac
philrédac

Messages : 1725
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

micropoecilia branneri Empty Re: micropoecilia branneri

Message  eric6767 Sam 13 Juin - 20:59

je vais parler des repros des minima qui a une meilleur reussite que celle des branneri pour le moment , j'ai pas assez de recul pour donner des "verites" sur les branneri

Est-ce qu'ils mangent leurs petits ou pas du tout ?

au debut de la maintenance je leurs avait concocter un joli petit aquarium tres planter (ou plutot qui aurait du l'etre avec le temps...) et une toute petite touffe de riccia en surface , et j'ai vue mes femelles pedre du "bide" regulierement , mais sans aucune trace d'alevins ... du coup je me dit que la p'tite touffe de riccia en surface etait pas suffisante (un certain grigri et l'eleveuse de qui je tiens la souche m'avais prevenu Wink ) j'ai mis un gros tapis flottant de riccia en surface et tres peu de temps apres les premiers alevins on pointer le bout de nagoires dans leurs nouvelles demeure

les 2/3 premier jours ils ne nagent presque pas , ils sont litteralement poser sur la riccia (presque hors de l'eau ...) et une fois se cap passer ils plonge sans soucis au milieu des adultes sans se faire chasser (les branneri je les ai retrouver au fond du bac pour infos ...)

ont-ils besoin de très fréquents changements d'eau ?

on ma souvent conseiller de faire de tres frequent changements d'eau et de siphonner systematiquement le fond du bac tout les jours affraid n'etant pas encore a la retraite je ne peu pas me permettre se genre de maintenance scratch je me contente de faire un changements d'eau de 30% envirobs toute les semaines (comme pour toutes les autres especes...)



D'ailleurs, qu'utilises-tu comme protocole de maintenance ?

ils sont maintenus (que se soit les minima ou les branneri ) dans une eau tres douce (environs 120 de conductivites) a une temperature de 24/25° pour la nourriture s'est surtout des nauplies d'artemias et grindal et de temps a autre un peu de paillettes "vertes"
eric6767
eric6767

Messages : 97
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 50

http://www.aqua-eric.com

Revenir en haut Aller en bas

micropoecilia branneri Empty Re: micropoecilia branneri

Message  philrédac Dim 14 Juin - 7:19

Merci pour toutes les infos, ça nous éclaire bien plus sur ces espèces ! Smile

Ah oui, les changements d'eau quotidiens avec siphonnage des déchets... C'est sûr, mieux vaut être à la retraite, et en bonne santé ! Wink
philrédac
philrédac

Messages : 1725
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

micropoecilia branneri Empty Re: micropoecilia branneri

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum