Le Forum d'Aquatic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Coucou de SPILAUCHEN

5 participants

Aller en bas

Coucou de SPILAUCHEN Empty Coucou de SPILAUCHEN

Message  SPILAUCHEN Lun 24 Nov - 11:50

Bonjour à toutes et à tous.
Aquariophile depuis 6 décennies, j'ai ressenti un grand plaisir de voir naître un nouveau magazine francophone et hexagonal .... moi qui en ai vu "mourir" tant et plus Sad
Je ne sais si l'histoire se répète mais curieusement (ce n'est en rien péjoratif) le N° 2 de la revue L'Aquarium et les Poissons d'avril 1951 (revue du regretté Dr J.Géry) portait en couverture et dans son article principal sur le Pterophyllum scalare; il en fût de même du N°1 d'AQURAMA, excellent magazine né en 1967 .... Ces revues étaient en noir et blanc à leurs débuts ... aujourd'hui AQUATIC est sur internet.
Les techniques de communication changent heureusement; il en est de même de celles de nos bacs (à l'époque que j'évoque, on ne parlait que de bacs à cornières métalliques ou en verre coulé - non, ce n'est pas un lapsus; c'était bien du verre coulé et non pas collé !).
Je souhaite une très longue vie et beaucoup d'abonnés à AQUATIC.
Pour ce qui me concerne, je m'intéresse à toutes les espèces d'eau douce, dès lors qu'il s'agit de maintenance et de reproduction et, plus encore, de pêche "tropicale". J'ai heureusement assez de place pour ces hébergements. Mon centre d'intérèt est, tout de même, la faune guyanaise (cf le forum que j'ai ouvert sur ce sujet).
Bien cordialement.
SPILAUCHEN
SPILAUCHEN

Messages : 2
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 84

http://guyanaqua.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Coucou de SPILAUCHEN Empty Re: Coucou de SPILAUCHEN

Message  Eiffel Lun 24 Nov - 13:44

coucou Spilauchen Wink

Eiffel

Messages : 72
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coucou de SPILAUCHEN Empty Re: Coucou de SPILAUCHEN

Message  philrédac Lun 24 Nov - 17:11

Bienvenue !

Et 1000 excuses, je n'ai pas vu ce message jusqu'alors... D'ailleurs, j'ai raté le lien aussi sur le forum consacré à l'aquariophilie guyanaise. C'est où ???

Je me souvenais effectivement que le premier numéro d'Aquarama avait en couverture un scalaire. Je l'ignorais pour "L'aquarium et les poissons", dont j'ai peu de numéros (normal, j'entame seulement ma 4e décennie aquariophile... j'ai beaucoup de retard). Qu'y avait-il d'ailleurs en photo du n°1 ?
Pour la petite histoire, ce choix était indépendant de toute considération envers les aînés d'Aquatic... C'est simplement que déjà gamin, je rêvais de monter un magazine. Et qu'en couv du n°1, j'aurais choisi le scalaire, car il s'agissait (et il s'agit toujours) d'un de mes poissons préférés. La preuve, il y en a encore dans mes bacs, malgré une première rencontre d'il y a quand même près de 35 ans !

A bientôt !
philrédac
philrédac

Messages : 1725
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coucou de SPILAUCHEN Empty Re: Coucou de SPILAUCHEN

Message  philrédac Lun 24 Nov - 17:16

philrédac a écrit: D'ailleurs, j'ai raté le lien aussi sur le forum consacré à l'aquariophilie guyanaise. C'est où ???


Bon, je répond moi-même, puisque j'ai trouvé l'adresse dans ta présentation ! Faut que je change mes lunettes...
Alors, le forum sur la Guyane française est ici.
philrédac
philrédac

Messages : 1725
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coucou de SPILAUCHEN Empty Re: Coucou de SPILAUCHEN

Message  Eurky Lun 24 Nov - 20:44

Bienvenu

Eurky

Messages : 70
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coucou de SPILAUCHEN Empty Re: Coucou de SPILAUCHEN

Message  Reskator Lun 24 Nov - 23:52

Bienvenue parmi nous Very Happy

Reskator

Messages : 25
Date d'inscription : 22/11/2008
Localisation : Sarthe

http://www.neptune-aquariophilie.fr.nf

Revenir en haut Aller en bas

Coucou de SPILAUCHEN Empty Re: Coucou de SPILAUCHEN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum