Le Forum d'Aquatic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

AQUATIC n°1 EN LIGNE

5 participants

Aller en bas

AQUATIC n°1 EN LIGNE Empty AQUATIC n°1 EN LIGNE

Message  philrédac Ven 14 Nov - 12:49

Voilà, ce vendredi 14 novembre, le 1er numéro d'AQUATIC est en ligne.
Le lien donné fonctionne très bien mais est provisoire, suite à des difficultés de maintenance pour l'hébergeur. Nous vous avertirons quand le lien définitif sera en place, mais rien ne vous empêche de le lire dès maintenant.
La consultation est bien sûr toujours gratuite !
consulter le n°1 d'AQUATIC en ligne, ici !

Bonne lecture et n'hésitez pas, dans ce même message, à donner vos impressions, bonnes comme mauvaises.
philrédac
philrédac

Messages : 1725
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

AQUATIC n°1 EN LIGNE Empty Re: AQUATIC n°1 EN LIGNE

Message  whitepearl Ven 14 Nov - 13:08

Hello,

Alors moi j'aime beaucoups, je suis vraiment ravie que ce magazine soit enfin sorti, en tout cas si chaque numéro est aussi intérressant, je risque de rester scotshé sur la toile, (je dis pas ça parsqu'il y a mon article hein,il faut pas croire), non franchement merci à tous, ça fait plaisir de retrouver un mag aquariophile digne de ce nom.

AQUATIC n°1 EN LIGNE Fish11

A+
whitepearl
whitepearl

Messages : 224
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 48
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

AQUATIC n°1 EN LIGNE Empty Re: AQUATIC n°1 EN LIGNE

Message  Gégé Sam 15 Nov - 22:34

Salut ,
Premier magazine vraiment chouette bravo...
Bonne chance pour la suite.... Wink
Gégé
Gégé

Messages : 34
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 43
Localisation : Quatzenheim (Bas Rhin)

http://discusentreamis.positifforum.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

AQUATIC n°1 EN LIGNE Empty Re: AQUATIC n°1 EN LIGNE

Message  Badechino Dim 23 Nov - 12:12

Bonjour à tous,

Superbe N01, je retrouve la qualité et les bons conseils d'aquaplaisir !
Perso, je préfère lire le pdf sur mon PC que sur le site. C'est plus pratique et une garantie certaine d'avoir un abonné à Aquatic ! 'Laughing'
Petite question : sur le pdf, serait-il possible de faire apparaitre un index avec les différents articles / rubriques sur un bandeau à gauche de la fenêtre ? J'ai déjà vu ça sur certains docs en pdf, en cliquant sur tel ou tel intitulé d'article, on affiche direct la page.

En tous cas félicitations et très longue vie au mag.
A+

Badechino

Messages : 30
Date d'inscription : 16/11/2008
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

AQUATIC n°1 EN LIGNE Empty Re: AQUATIC n°1 EN LIGNE

Message  philrédac Lun 24 Nov - 9:03

Hello,

Merci pour les compliments ! Very Happy

Oui, c'est une très bonne idée. J'en parlerai au technicien, voir ce qu'il peut faire.

A+
philrédac
philrédac

Messages : 1725
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

AQUATIC n°1 EN LIGNE Empty Re: AQUATIC n°1 EN LIGNE

Message  Invité Dim 7 Déc - 9:39

Très beau travail , une superbe idée , très bonne composition juste un petit hic au niveau du fond blanc mais après question de goût , j'aime beaucoup la partie poisson dans son milieu naturel , si je peu aider à ce sujet car j'ai crée un forum français international bon c'est le début mais nous avons beaucoup à vous offrir et si vous avez besoins d'un coup de main conception, idée ... je suis photographe Wink

je m'excuse de m'être absenter mais j'ai fait la connaissance de deux nouveaux forums dans le monde dont un nouveau partenaire du forum donc on s'agrandit au fur à mesure de mon cotes je vais parler de votre magazine sur mon forum afin de vous aidez et encore merci pour cette superbe idée Very Happy

http://aqualifestyle-34.forumsactifs.com/la-petite-librairie-f77/nouveau-magazine-aquatic-t1122.htm#9974
voilà si voulez intervenir dites moi en tous cas je pensez à une choses avez vous pensez à faire en plusieurs langues ?

Car je connais beaucoup de pays qui ça pourrai intéresser, certes le prix et un plus chére pour certains pays mais bon sa pourrais être un cadeaux aussi pour eux en échange de toute l'aide qui on apporté Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AQUATIC n°1 EN LIGNE Empty Re: AQUATIC n°1 EN LIGNE

Message  Reskator Dim 7 Déc - 19:53

Revue bien faite et tres agreable

j'ai mis le n° 1 sur mon forum pour le faire cconnaitre de mes membres Wink

Reskator

Messages : 25
Date d'inscription : 22/11/2008
Localisation : Sarthe

http://www.neptune-aquariophilie.fr.nf

Revenir en haut Aller en bas

AQUATIC n°1 EN LIGNE Empty Re: AQUATIC n°1 EN LIGNE

Message  philrédac Lun 8 Déc - 11:18

Merci pour l'initiative, c'est très sympa ! Smile

A+
philrédac
philrédac

Messages : 1725
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

AQUATIC n°1 EN LIGNE Empty Re: AQUATIC n°1 EN LIGNE

Message  Invité Lun 5 Jan - 12:28

je me demande si avec un magasine on pourrai changer les comportements des gens ??? questions vous n'avez qu'une réponse possible.

1-Vous préférez voir un poisson non hybride maintenue dans de mauvaise conditions (couleur terne risque de maladie) ?
ou
2-Vous préférez voir un hybride avec de superbe couleurs et bien sur maintenue dans de bonne conditions?

de quoi vous faire méditez la dessus et moi même j'ai évolué quand j'ai vue le culte qu'on donne à un certains poisson Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AQUATIC n°1 EN LIGNE Empty Re: AQUATIC n°1 EN LIGNE

Message  philrédac Lun 5 Jan - 17:38

tyrano34 a écrit:je me demande si avec un magasine on pourrai changer les comportements des gens ??? questions vous n'avez qu'une réponse possible.

1-Vous préférez voir un poisson non hybride maintenue dans de mauvaise conditions (couleur terne risque de maladie) ?
ou
2-Vous préférez voir un hybride avec de superbe couleurs et bien sur maintenue dans de bonne conditions?

de quoi vous faire méditez la dessus et moi même j'ai évolué quand j'ai vue le culte qu'on donne à un certains poisson Wink

Je ne vois pas trop pourquoi il faudrait choisir entre les deux (à part la question du bien ou mal maintenu, mais je ne vois pas pourquoi un spécimen sauvage serait moins bien traité qu'un sujet de sélection) ? C'est un peu comme si on me demandait de choisir entre les Beatles et les Stones... Du moment qu'on reste dans l'acceptable, l'un comme l'autre ne me dérangent pas.

Ah oui, et tu parles d'hybrides.. Mais les pires monstruosités ne sont pas forcément des hybrides. Il n'y a qu'à voir les "bubbles" et autres formes chez notre bon vieux poisson rouge.
philrédac
philrédac

Messages : 1725
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

AQUATIC n°1 EN LIGNE Empty Re: AQUATIC n°1 EN LIGNE

Message  Invité Lun 5 Jan - 18:01

Merci de m'avoir répondu et si je te parle des flower horn est ce que je te choque ?

tu vois je viens de découvrir cet univers grace à mes amis de singapour et après du recul je reviens au sujet de mon idée qui était mal perçu car de suite le mot hybride en france fait trembler les forums, maintenant tu comprend pourquoi cette question est importante et si un magasine en parlez , sa ferais peu êtres réagir, non ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AQUATIC n°1 EN LIGNE Empty Re: AQUATIC n°1 EN LIGNE

Message  philrédac Lun 5 Jan - 19:25

Je crois qu'avec les Parrots, pas mal de gens ont été échaudés par les manipulations venues d'Asie (ça aurait pu venir d'ailleurs, là n'est pas le problème). Ensuite, après ce premier "produit", on nous balance le Flower Horn... Il y a de quoi être plus que réticent.
Je ne sais pas s'il y a vraiment lieu de polémiquer chez nous, dans le sens où ce poisson ne suscite finalement pas grand intérêt, contrairement au parrot (quoique, ça a l'air de passer), justement... Et là, je vois d'un très mauvais œil un animal dont on ne sait même pas de quoi il est issu. Il y a déjà le "secret de fabrication", et c'est une première dérive vers les manipulations génétiques où chacun fait ce qu'il veut dès qu'il s'agit d'argent. Alors, quand ensuite arrive le Flower Horn, les esprits se sont déjà bien échauffés.

Pour être franc, avant de réhabiliter des hybrides, je préfère qu'on se concentre sur de "vraies" espèces qui demandent certainement plus d'attention de notre part que ces "produits" (je mets entre guillemets, car on parle quand même là d'êtres vivants).
philrédac
philrédac

Messages : 1725
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

AQUATIC n°1 EN LIGNE Empty Re: AQUATIC n°1 EN LIGNE

Message  Invité Lun 5 Jan - 19:41

philrédac a écrit: déjà le "secret de fabrication", et c'est une première dérive vers les manipulations génétiques où chacun fait ce qu'il veut dès qu'il s'agit d'argent. Alors, quand ensuite arrive le Flower Horn, les esprits se sont déjà bien échauffés.

Pour être franc, avant de réhabiliter des hybrides, je préfère qu'on se concentre sur de "vraies" espèces qui demandent certainement plus d'attention de notre part que ces "produits" (je mets entre guillemets, car on parle quand même là d'êtres vivants).

Tu as raisons sur un point on se retrouve avec pas mal d'espèces qui arrive du monde ou ne sommes pas prêt à les maintenirs dans de bonne conditions certes se sont " les vraies " mais ne pense tu pas que certaines espèce de chiens proviennent de sélection et d'hybridation et pourtant tu as le même attachement même si tu c'est que l'espèce à était obtenue par hybridation , je ne demande pas de réhabilité les hybrides mais juste de réfléchir avant de juger et le secret de frabrication tu la dit sans le vouloir dans ton texte Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AQUATIC n°1 EN LIGNE Empty Re: AQUATIC n°1 EN LIGNE

Message  philrédac Lun 5 Jan - 21:01

ca fait déjà un peu partie du dernier débat lancé par David. Je pense qu'il rebondira dessus ! Wink
philrédac
philrédac

Messages : 1725
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

AQUATIC n°1 EN LIGNE Empty Re: AQUATIC n°1 EN LIGNE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum