Le Forum d'Aquatic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Pseudotropheus sp. "zebra mbowe" Mbowe Island

2 participants

Aller en bas

Pseudotropheus sp. "zebra mbowe" Mbowe Island Empty Pseudotropheus sp. "zebra mbowe" Mbowe Island

Message  Scream038 Dim 5 Oct - 15:14

***Pseudotropheus sp. "zebra mbowe" Mbowe Island ***


Pseudotropheus sp. "zebra mbowe" Mbowe Island Visitepajayscream1005ze

Pseudotropheus sp. "zebra mbowe" Mbowe Island Visitepajayscream0714fb

Milieu naturel

Distribution : Endémique de Mbowe Island
Taille adulte : 10-12 cm
Régime alimentaire: Algues (Aufwuchs)
Type d'habitat: Habitat intermédiaire

Maintenance en aquarium

Je maintiens cette espèces en ratio de 1/3 en compagnie de
Maylandia estherae Minos reef 1/3
Pseudotropheus Flavus 1/3
Pseudotropheus Cyaneorhabdos Maingano 3/3 tous sauvages.

Aquarium

Le bac est de 360L « 120*50*60 »avec une filtration sur pain de mousse, pompe a débit de 1200l/h plus une pompe de brassage de 1100l/h.

Les roches arrivent jusqu'à la surface de l eau afin que les femelles en incubation et les éventuelles poursuite puissent arriver a se cacher, sans casse majeure.


Au niveau comportemental

A la base dans ce bac, il y avait aussi du Cynotilapia afra red top Likoma a raison de 1/ 2
Pourquoi a la base car depuis il n y ai plus, le zebra Mbowé a mis une belle correction a ce dernier que j ai retrouver sur le ventre j ai tout fait pour le récupérer mais rien a y faire !!!!

C’est une espèce qui ne se laisse pas faire, et il est important d avoir une espèces tampon comme pour chez moi le maylandia estherae Minos reef qui régule le tout

Coloration

Le zebra Mbowé est coloré en permanence, de belles couleurs éclatantes le rende très populaire dans mon bac,
Il possède un joli masque au niveau de la tête de couleur orangée et qui continue jusqu’au nageoires ventrales….

Quant aux femelles, très colorées aussi je trouve pour une espèce comme celle-ci, elles reflètent la coloration du mâle suivant la hiérarchie.
Même dominé ce poisson reste très joli, avec des couleurs avoisinant le violet !
J ai par chance reçu de très belles femelles et celle de la 1er photo reste des plus splendides femelle qui puisse être chez cette espèce!

une femelle :sm12: exceptionnelle
Pseudotropheus sp. "zebra mbowe" Mbowe Island Mzmfemelle015ljfy6

Pseudotropheus sp. "zebra mbowe" Mbowe Island Mzbfemelle024fffk6

Pseudotropheus sp. "zebra mbowe" Mbowe Island Mzbfemelle6eitz0


Reproduction

J ai très souvent bien évidemment suite aux changement d eau fréquent, des femelles en incubent qui me laissent environ une trentaine d alevins a l heure actuelle les 3 ont une gueule énormes tellement ça grouille !!!!

Avis personnel

Ce poisson n’est malheureusement pas très connu, ou alors peu présent dans nos bacs, et pourtant c’est une espèce des plus intéressantes à observer !
D’ici ma ménagerie faites ! Je compte bien en commander d autres afin de maintenir un joli groupe dans le style « 4males pour 6femelles » avec une autres espèces en groupes aussi la sera la questions de savoir laquelle !!!!
Je le maintiens depuis un petit moment maintenant, je ne pense pas tout connaître sur l évolution de ce poisson, temps que je serai a ce ratio la « 1/3 » d’où ma curiosité a découvrir cette espèces entre plusieurs mâles !!!!!
Scream038
Scream038

Messages : 10
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 47
Localisation : 38

http://www.malawi38.com

Revenir en haut Aller en bas

Pseudotropheus sp. "zebra mbowe" Mbowe Island Empty Re: Pseudotropheus sp. "zebra mbowe" Mbowe Island

Message  philrédac Lun 6 Oct - 7:38

Merci pour les infos !
philrédac
philrédac

Messages : 1725
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum