Le Forum d'Aquatic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Soirée entre amis

4 participants

Aller en bas

Soirée entre amis Empty Soirée entre amis

Message  serge Dim 15 Nov - 1:55

Ce soir il y avait réunion BSSW chez moi (BSSW=pour simplifier top aquriophiles allemands qui se regroupent régulièrement pour partager leurs expériences pour toujours aller vers l'avant et reproduire les espèces les plus difficiles et les plus menacées). Il y avait du bon monde pour une soirée très conviviale( pîcon bière, tartes flambées, vin alsacien.......on était bien en Alsace et non en Allemagne mais je suis aussi au BSSW et dans un club allemand). Qu'est ce qu'on a parlé poissons ( c'est sur il y avait Fred, pour ceux qui le connaissent un vrai phénomène, il faut qu'un jour j'écrive un truc sur lui).

Peut être qu'un jour en France la fédération mettra en place des groupes de ce type....

Je sais beaucoup de choses en + maintenant et je sais aussi que je sais de moins en moins (qui comprendra).

Un point obscur éclairci (enfin pour moi en partie). Pourquoi les viviapres qui nous viennent des pays très lointains sont'ils très souvent déjà condamnés en arrivant chez le grossite (il ne leur restera plus que quelques semaines à vivre)?

Il sont élévés et nourris à des températures sup à 30 degrés. Avant qu'ils ne soient envoyés il sont conditionnés à des températures plus basses de façon assez brutale. Par contre ils sont toujours nourris de la même façon....et ceci est souvent fatal pour eux. Il suffit de leur ouvrir le ventre pour comprendre dans quel état ils sont lorsqu'ils arrivent chez nous.

Bien sur je n'ai aucune certitude par rapport à ce point mais comme je suis toujours à l'écoute de gens très compétants, je crois sur parole

serge

Messages : 213
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soirée entre amis Empty Re: Soirée entre amis

Message  billy Dim 15 Nov - 9:36

oui ces groupes sont une bonne chose .... comme d'habitude on est à la traîne ....

Pour les vivipares, je pense que c'est fred (Frédéric Rosenau) qui t'as donné cette info Very Happy il est vraiment tres fort dans le domaine de la nourriture ... j'ai hâte de le voir à Sindelfingen. Pendant les fêtes je finirais l'article sur la nourriture suite à ses conférences ...
billy
billy

Messages : 30
Date d'inscription : 18/09/2008
Localisation : Schiltigheim (Strasbourg)

http://netclub67.free.fr/phpBB2/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Soirée entre amis Empty Re: Soirée entre amis

Message  get63 Dim 15 Nov - 16:28

Salut

pk attendre qu'une fédération ou un club organise des rencontres aquariophiles ??? Il y a déjà ce genre de rencontre entre copains en France. Serge, tu as d'ailleurs été au BBQ aquabase qui s'est en fait transformé en BBQ pour aquariophiles alsaciens chez Kashmir. Bref qu'est ce qui nous empeche si on le souhaite de se rencontrer et de parler de poissons ou d'autres choses. Bref passer des soirées entre amis c'est tout à fait possible...

bye bye
get63
get63

Messages : 180
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 37
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Soirée entre amis Empty Re: Soirée entre amis

Message  philrédac Lun 16 Nov - 19:11

Je serais bien venu, mais ça fait vraiment loin ! pale

Pour l'histoire des vivip', je suis moyennement convaincu, car on se rend compte que les jeunes ont les mêmes problèmes que les parents. Donc...
Je ne comprends pas pourquoi de plus ils seraient élevés à + de 30°C ? Apparemment, ils sont en étangs ou dans des bacs en ciment couverts, donc je ne vois pas bien comment ils peuvent être à de telles valeurs ? Et si c'est le cas pour eux, pourquoi ce n'est pas le cas avec les autres espèces qui sont aussi élevées de la même manière ?

Attention, je ne dis pas que cette théorie n'est pas la bonne. C'est juste que je me pose encore d'autres questions... jocolor
philrédac
philrédac

Messages : 1725
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soirée entre amis Empty Re: Soirée entre amis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum