Le Forum d'Aquatic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Maintenance des Betta en Allemagne

2 participants

Aller en bas

Maintenance des Betta en Allemagne Empty Maintenance des Betta en Allemagne

Message  Pacu Mer 9 Sep - 22:51

Bonsoir,

j'ai lu sur la nouvelle revue, qu'en Allemagne il était interdit de vendre des poissons pour un volume inférieur à 50 litres.

Du coup, je me demandais comment ils maintenaient les Betta (splendens) mâles en Allemagne ? scratch

1 Betta solitaire dans 50 litres ? Ou 1 mâle en cohabitation avec des femelles ? Ou le Betta mâle seul de son espèce mais avec d'autres poissons ?

Pacu

Messages : 42
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance des Betta en Allemagne Empty Re: Maintenance des Betta en Allemagne

Message  philrédac Jeu 10 Sep - 12:19

Très bonne question. Au dernier congrès IGL auquel j'ai assisté, les Betta de concours étaient toujours présentés dans des petits bacs bien inférieurs à 50 L. J'ignore pour combien de temps ce sera toléré... Il faut absolument que j'assiste à un nouveau congrès ! Wink

Après, c'est toujours pareil, même s'il y a une interdiction, tu n'es pas obligé de dire ce que tu as comme bac, ni dans quoi tu vas mettre tes poissons. Je crois que c'est surtout pour ne plus pousser la vente du bac de 10 litres avec son betta (rappelons que certaines marques ont conçu spécialement ce genre de bac pour les betta et en ont fait la promo... le problème étant bien sûr que peu de personnes débutantes arrivent à bien maintenir un poisson dans un tel volume : changements d'eau très fréquents, etc.).
Et pour ceux qui font du betta de sélection, je doute qu'ils les achètent au magasin du coin, tout ou presque se fait durant les congrès ou par contact (forums Internet, associations, etc.).
philrédac
philrédac

Messages : 1725
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum