Le Forum d'Aquatic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Une Loi pour le Marais poitevin

2 participants

Aller en bas

Une Loi pour le Marais poitevin Empty Une Loi pour le Marais poitevin

Message  philrédac Mer 24 Juin - 19:26

Reçu ce communiqué, qui peut intéresser tous les amoureux de cette zone humide qu'est le marais poitevin :

"Vendredi 19 juin, à l’occasion de l’inauguration du nouveau siège de la Ligue de Protection des Oiseaux, pressé par Ségolène Royal, Jean-Louis Borloo a proposé de recourir à la Loi pour classer le Marais Poitevin en Parc Naturel Régional.

Je me félicite qu’à l’instar de la Camargue, Jean-Louis Borloo ait proposé publiquement, lors de l’inauguration des nouveaux locaux de la LPO à Rochefort sur Mer, de légiférer pour faire aboutir le projet de Parc Naturel Régional du Marais Poitevin. A ce titre, j’invite le Ministère de l’Ecologie à travailler sur la base de la Proposition de Projet de Loi déjà rédigée à cet effet par Delphine Batho, Députée des Deux-Sèvres.

Je considère comme un signe intéressant à l’égard du Marais que le Ministre de l’Ecologie reconnaisse la volonté du territoire et le travail important réalisé par les Régions depuis 2004 pour sauvegarder la deuxième zone humide de France.

Dans l’attente d’actes forts du Ministère, lors de la grande manifestation du 28 mars 2009, les Régions ont décidé de labelliser le Parc Interrégional du Marais Poitevin et de lui donner les moyens d’agir pour le développement durable du territoire. Une Loi s’inscrirait dans cette dynamique et conforterait notre engagement à protéger et valoriser ce patrimoine exceptionnel.

Je constate l’évolution de la position de Dominique Souchet, Vice-président du Conseil Général de Vendée, qui a approuvé la proposition de Jean-Louis Borloo lors d’une interview donnée à France 3 Poitou-Charentes."


Yann Hélary
Président du Parc Interrégional du Marais Poitevin
philrédac
philrédac

Messages : 1725
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une Loi pour le Marais poitevin Empty Re: Une Loi pour le Marais poitevin

Message  Zeck Jeu 25 Juin - 0:25

philrédac a écrit:Reçu ce communiqué, qui peut intéresser tous les amoureux de cette zone humide qu'est le marais poitevin

Zone humide ?! Mais comment il parle de mon pays, lui ! Very Happy
Voilà en tout cas une nouvelle fort réjouissante. Merci d'avoir fait suivre.
Zeck
Zeck

Messages : 56
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 48
Localisation : Essonne (91)

http://www.crusta-fauna.org

Revenir en haut Aller en bas

Une Loi pour le Marais poitevin Empty Re: Une Loi pour le Marais poitevin

Message  philrédac Jeu 25 Juin - 8:18

Zeck a écrit:
philrédac a écrit:Reçu ce communiqué, qui peut intéresser tous les amoureux de cette zone humide qu'est le marais poitevin

Zone humide ?! Mais comment il parle de mon pays, lui ! Very Happy
Voilà en tout cas une nouvelle fort réjouissante. Merci d'avoir fait suivre.

Hé ! Hé ! C'est vrai que dit comme ça, on dirait presque la Bretagne ! Wink
En tout cas, j'ai de très bons souvenirs d'une conférence de Michel Dantec sur le sujet lors d'une réunion CIL où il nous avait présenté cette superbe région. Ca a l'air tout bonnement magnifique.
A+
philrédac
philrédac

Messages : 1725
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une Loi pour le Marais poitevin Empty Re: Une Loi pour le Marais poitevin

Message  Zeck Jeu 25 Juin - 22:26

philrédac a écrit:Hé ! Hé ! C'est vrai que dit comme ça, on dirait presque la Bretagne ! Wink
En tout cas, j'ai de très bons souvenirs d'une conférence de Michel Dantec sur le sujet lors d'une réunion CIL où il nous avait présenté cette superbe région. Ca a l'air tout bonnement magnifique.
A+

Je ne vais pas dire le contraire !
Au niveau espèces présentes, c'est sûr qu'on est loin des espèces phares que les aquariophiles rêvent de maintenir, mais il y a pourtant une belle diversité, et pas que du coté aquatique !
Une étude de fin 2001 vous donnera quelques détails sur les petites merveilles qu'on peut trouver de par chez moi.
Zeck
Zeck

Messages : 56
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 48
Localisation : Essonne (91)

http://www.crusta-fauna.org

Revenir en haut Aller en bas

Une Loi pour le Marais poitevin Empty Re: Une Loi pour le Marais poitevin

Message  philrédac Ven 26 Juin - 9:37

Wow, c'est un sacré PDF ça ! Merci beaucoup !!! Smile
philrédac
philrédac

Messages : 1725
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une Loi pour le Marais poitevin Empty Re: Une Loi pour le Marais poitevin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum