Le Forum d'Aquatic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Hydres (informations)

2 participants

Aller en bas

Hydres (informations) Empty Hydres (informations)

Message  whitepearl Dim 12 Avr - 10:15

Hello,

Alors voilà, comme le dit le titre, j'aurai voulu savoir quelques détails sur ces bêbête (sans utiliser de médoc) si c'est faisable évidemment. Car j'ai des amis qui traite avec du " Dolthene" mais bon j'aurai voulu savoir si il existe d'autres moyens de s'en débarrasser

Car malgrès que je me sois rendu compte qu'ils étaient inoffensif pour les poissons et même pour les alevins, je trouve que chez moi ils prolifèrent toujours plus, car je nourri beaucoup avec les nauplies d'artemias et comme ils ont l'air de beaucoup apprécier celà ça n'arrange pas les choses.

Dans les bacs d'elevage ça ne me derrange pas trop, car une fois les petits parti, je peux vider le bac et le refaire, mais j'en ai malheureusement dans le 240 litres où se trouve les gourami chocolat et là ça m'ennuie...

Alors si vous avez des soluces merci d'avance...

A+
whitepearl
whitepearl

Messages : 224
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 48
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Hydres (informations) Empty Re: Hydres (informations)

Message  philrédac Lun 13 Avr - 9:24

Dans le bac des gouramis choco, tu nourris toujours aux nauplies ? Si tu peux passer aux proies inertes et t'abstenir de verser notamment des nauplies, tu verras que très vite les hydres vont disparaître d'elles-mêmes.
Je n'ai jamais utilisé de médoc pour m'en débarrasser. Le seul ennui quand il y en a dans les bacs à alevins, c'est qu'elles prélèvent un sacré nombre de nauplies ! Mais une fois les jeunes assez grands et que je passe à d'autres nourritures qu'elles ne peuvent capter, elles disparaissent très vite.
Sinon, il y a le "bon vieux" truc des Colisa ou des macropodes (même les gouramis bleus) qui les dévorent... Mais bien sûr, je déconseille de les placer dans le bac de tes gouramis chocos. Pour l'ironie de l'histoire, j'ai déjà eu des hydres dans des bacs de repro destinés aux colisas ! What a Face
philrédac
philrédac

Messages : 1725
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hydres (informations) Empty Re: Hydres (informations)

Message  whitepearl Lun 13 Avr - 20:46

Hello,

Alors voilà une nouvelle qu'elle est bonne. cheers

Je donne pas tout le temps des nauplies pour mes chocos, mais je pense assez souvent pour qu'elles arrive à survivre, il est vrai qu'elles prolifèrent vraiment beaucoup dans mon bac à Linkei, car les parents sont toujours avec les petits, et à chaque fois ils ont une nouvelle ponte, alors c'est assez dur à gerer et dans le 18 litres à Dario aussi, car le jour ou j'arriverai à leur manger de l'innerte je crois que ce n'est pas demain la veille...

Par contre les choco mangent très bien les larves de moustiques rouge ou les artemias congelé, alors je vais essayer de privilegier le congelé et on verra bien...

Encore merci.

A+
whitepearl
whitepearl

Messages : 224
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 48
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Hydres (informations) Empty Re: Hydres (informations)

Message  philrédac Mar 14 Avr - 9:20

Et si tu peux, donne les artémias congelés avec parcimonie, de sorte qu'il n'y ait pas de petits morceaux qui viennent finir dans les tentacules des hydres... car ils arrivent alors à les consommer. J'en ai même déjà vu qui captaient les très fines paillettes !
philrédac
philrédac

Messages : 1725
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hydres (informations) Empty Re: Hydres (informations)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum