Le Forum d'Aquatic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

nouveaux L144

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

nouveaux L144 Empty nouveaux L144

Message  get63 Ven 13 Fév - 19:20

Re coucou

alors en plus des L136 j'ai aussi des L144 et je n'y connais rien :s Y a t il quelque chose à savoir ? Le plus gros mâle faisant une dizaine de centimètres le plus petit bébé à peine 3cm. Pour les paramètres se sont les mêmes que pour les L136 pH 6,4, KH 2 et GH 2 par contre la température est légèrement inférieure 26°c au lieu de 28° J'ai commencé à les nourrir avec des algen et des pomme de terre mais ne semblent pas se jeter dessus. Ils sont en acclim avec mes leeris, quand saurais je que tout s'est bien passé ? et quand pourrais je les installer correctement ?
Avez vous des conseils à me donner ?

je vous remercie par avance

Sophie
get63
get63

Messages : 180
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 37
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux L144 Empty Re: nouveaux L144

Message  serge Sam 14 Fév - 0:03

C'est comme un Ancistrus sp., il n'y a rien à faire. Ils vont se reproduire comme des lapins.
Température aux environ de 26 degrés. Ils mangeront de tout ( végétal), ce n'est qu'une question d'habitude.

ps: il faut savoir que ce sont des hybrides xantho

serge

Messages : 213
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux L144 Empty Re: nouveaux L144

Message  get63 Sam 14 Fév - 0:09

ok je te remercie

je sais pour les hybrides mais je suis fan de leurs yeux bleus Wink

...
get63
get63

Messages : 180
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 37
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux L144 Empty Re: nouveaux L144

Message  get63 Sam 14 Fév - 0:28

deux photos que je trouve sympa :

nouveaux L144 09-02-16

nouveaux L144 09-02-15
get63
get63

Messages : 180
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 37
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux L144 Empty Première ponte !!!

Message  get63 Dim 3 Mai - 15:41

Ayé j'ai eu ma première ponte de L144, comme vous pouvez l'imaginer je suis enchantée cheers Bref j'ai hâte qu'ils éclosent on m'a dit 7 à 10 jours je vais donc surveiller tout ça. Et pour une fois vous avez de la chance les oeufs sont assez gros pour que je puisse prendre une photo malgré mon manque évident de débrouillardise dans ce domaine !!!

nouveaux L144 00610

Si vous avez suivi mes autres topics vous savez que les titteya et les leeri aussi ont décidé de se reproduire dans ce bac. Va donc falloir que je me dépêche de finir les travaux de ma chambre pour pouvoir me réinstaller mes deux petits bacs 30L de repro... Bref c'est bien la première fois que j'ai tant de bonnes surprises dans un même bac et si peu de temps et bizarrement ya 2 jours de ça mon plus gros mâle 144 est mort et deux autres se battaient à en rester accrocher par les odontodes. Prémices de la ponte qui arrivait ????
get63
get63

Messages : 180
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 37
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux L144 Empty Re: nouveaux L144

Message  philrédac Lun 4 Mai - 8:04

Félicitations pour tous ces résultats. Manque plus maintenant que quelques bacs pour récupérer les pontes et élever les alevins ! Wink
philrédac
philrédac

Messages : 1725
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux L144 Empty Re: nouveaux L144

Message  serge Lun 4 Mai - 8:20

prémices de pontes? non, ce sont des vrais teignes.

Ils éclosent vers le 4ème jour et sortent déjà du tube à 7 jours. A moins que ton sp xantho ne soit pas le même poisson que ceux que j'avais sous L144 il y a quelques temps

serge

Messages : 213
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux L144 Empty Re: nouveaux L144

Message  get63 Lun 4 Mai - 23:47

je ne saurai te dire si ce sont les mêmes. Par contre on m'a dit d'attendre 1 semaine pour l'éclosion et que les premières pontes risquent d'échouer (mort des alevins dans le premier mois Sad ) Bref j'ai plus qu'à surveiller...
get63
get63

Messages : 180
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 37
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux L144 Empty Re: nouveaux L144

Message  serge Mar 5 Mai - 0:47

je pense qu'il vont éclore avant (sur).

Et au bout de 1 à 2 mois, s'il y a eu une carence quelconque ils vont devenir blancs et maigres puis mourir

serge

Messages : 213
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux L144 Empty Re: nouveaux L144

Message  get63 Mar 5 Mai - 12:21

tu parles de carence, ça veut dire qu'il leur faut une alimentation différente de celle des parents ? à l'heure actuelle je donne vraiment tout et n'importe quoi si j'ose dire vu que les 144 sont avec les hypans. Je compte essayer les épinards et tubifex surgelés, j'en donne à mes crevettes, ça coule vite et comme on peut avoir de petits conditionnement ça polue que très peu contrairement à la pomme ou la pomme de terre qui se désagrègent en 2 jours. Seront ils assez débrouillards une fois sortis du tube pour aller manger les alguen et la spiru voir un peu de FD ???
get63
get63

Messages : 180
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 37
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux L144 Empty Ayé !!!!

Message  get63 Ven 8 Mai - 11:34

bounce je viens de voir mes premiers alevins 144. Ils sont deux pour le moment c'est fou suis tombée dessus par hasard en fait ce sont des oeufs avec une queue ni plus ni moins Wink Bref je vous avoue que j'ai eu peur hier, j'ai vu quelques oeufs pourris et mon mâle pas décidé à les virer ni les manger mais en fait il s'est débrouillé comme un chef Very Happy J'ai fait quelques photos mais comme d'hab vous ne les verrez pas sont vraiment trop floues et si on sait pas où sont les larves pas moyen de les voir ou de les deviner Sad Je réessaierai quand il y en aura un peu plus on verra bien Wink

à plus tard je vous tiens au courant

ps : au fait trop fort le serge Wink sur ce coup t'as été pile poil dans les temps, même pas 5 jours mais pas loin... Smile
get63
get63

Messages : 180
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 37
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux L144 Empty Re: nouveaux L144

Message  philrédac Ven 8 Mai - 11:41

get63 a écrit:

ps : au fait trop fort le serge Wink sur ce coup t'as été pile poil dans les temps, même pas 5 jours mais pas loin... Smile

Là, je confirme, Serge est particulièrement doué ! cheers
philrédac
philrédac

Messages : 1725
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux L144 Empty une photo mauvaise...

Message  get63 Ven 8 Mai - 13:01

je vous mets une petite photo d'une larve qui a été éjectée la pauvre Sad
monsieur sait plus ou donner de la tete là ça fait beaucoup pour lui tout seul il est toujorus en train de ventiler le reste de la ponte...

nouveaux L144 01510

bon courage et j'espère que vous avez de bons yeux Wink
get63
get63

Messages : 180
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 37
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux L144 Empty Re: nouveaux L144

Message  serge Ven 8 Mai - 15:51

8-3=5

Les ancistrus éclosent généralement tous en même temps

serge

Messages : 213
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux L144 Empty Re: nouveaux L144

Message  get63 Ven 8 Mai - 21:17

re
oui oui je sais serge à deux heures près j'avais juste envie de te faire raler un poil Wink Par contre mon male sort les larves au fur et à mesure qu'elles éclosent en ventilant Sad J'en ai ramassé 3 pour le moment et les ai mises dans un pondoir avec un bulleur, je sais pas si j'ai bien fait mais je rappelle que j'ai dans mon bac des titteya et des leeri et qu'au moins 10 larves ont déjà été mangé :'( alors...

Au fait la ponte s'est étalée sur plus de 12 heures, là l'éclosion est partie pour faire pareil bizarre non ?

bye
get63
get63

Messages : 180
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 37
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux L144 Empty Re: nouveaux L144

Message  serge Ven 8 Mai - 21:54

la ponte n'a pas durée longtemps. Ils se sont juste fait plaisir durant 12 heures. Si le male n'arrive pas à les garder tu peux les mettre dans une nurserie, ils s'en sortiront. Juste faire attention pour que l'eau circule et que le sol reste propre. Et léger le bulleur, il ne faut pas qu'il entraine les larves

serge

Messages : 213
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux L144 Empty Re: nouveaux L144

Message  get63 Ven 8 Mai - 22:03

en fait la ponte a été bizarre car quand j'ai pris la première photo c'était la première ponte mais la femelle est revenue et ressortie plusieurs fois je savais pas que c'était possible et à force y avait beaucoup plus d'oeufs. Bref pour le bulleur j'ai pris un microbulle avec une pompe réglable en débit donc on verra bien.

Pour le sol je compte le siphonner avec un tube de pompe à air comme pour le compte goutte comme ça facile à manier. L'eau je la change tous les combien sachant que je nourris pas tant qu'ils ont encore le sac vittelin ? Je compte la changer avec celle du bac pour ne pas faire trop d'écart notamment de température...

Bref si tu as des conseils bien entendu je prends volontier.

bye bye
get63
get63

Messages : 180
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 37
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux L144 Empty Re: nouveaux L144

Message  serge Ven 8 Mai - 22:19

Est ce que ta nurserie est dans le bac des parents?

Si oui tu te contentes de faire circuler l'eau et en siphonant le sol tu fera assez de changements d'eau.

Si c'est un bac à part il faudrait que tu me décrives comment il fonctionne. Litrage, fltration?

Je ne commence à siphonner (s'il n'y a pas de dépot qui se forme au fond) que lorsqu'il mangent.
Et si tu ne sais pas doser, quelques escargots assureront l'équilibre

serge

Messages : 213
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux L144 Empty Re: nouveaux L144

Message  get63 Ven 8 Mai - 22:26

ben c'est une nursery que j'ai mis dans le bac des parents. Avec un bulleur pour oxygéner. Que veux tu dire pour les escargots ?
get63
get63

Messages : 180
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 37
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux L144 Empty Re: nouveaux L144

Message  serge Ven 8 Mai - 22:59

Alors c'est bon il y aura assez d'échange avec l'eau du bac.

Les escargots mangent les restes de nourriture si tu donnes de trop. En plus leurs excréments sont très faciles à siphonner.

Pour 50 petits une pastille écrasée matin et soir lorsqu'ils seront prêt pour manger ( dans 4 à 5 jours pour moi)

serge

Messages : 213
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux L144 Empty Re: nouveaux L144

Message  get63 Ven 8 Mai - 23:05

ok je te remercie pour tout pour la pastille alguen, pastille du commerce (donc mélange pour poisson de fond), fd, onip ou spiru ou par altenance... pourquoi écrasée ? sinon je peux peut etre essayer les cystes ? ça marche pour les strus ?
get63
get63

Messages : 180
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 37
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux L144 Empty Re: nouveaux L144

Message  serge Ven 8 Mai - 23:17

pourquoi? aucune idée je fais comme celà. Ca n'a peut être aucune importance. Si, peut être, il y a le plus faible qui ne pourra pas aller à la pastille.

Moi je donne du tabi min

serge

Messages : 213
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux L144 Empty Re: nouveaux L144

Message  get63 Ven 8 Mai - 23:27

ok ben je te remercie je commencerai à les nourrir dès que le sac vittelin sera résorbé et j'irai me chercher du tabimin
bye bye
get63
get63

Messages : 180
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 37
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux L144 Empty Re: nouveaux L144

Message  get63 Sam 16 Mai - 10:33

coucou

quelques nouvelles à j+9 après l'éclosion. Les larves sont toujours dans le tube meme si je vois pointer le bout de leur nez et franchement je craque. Le tube est face au rejet de mon filtre, le male ventile et la nourriture fine donnée aux gabo à tendance à se déposer à proximité voir dedans je suppose donc que la table est bonne. Je n'aperçois plus de sac vittelin et pourtant ils ne sortent pas...
Pour les quelques larves que j'avais réussi à attraper pour les mettre dans le "pondoir" elles ont litteralement moisi sur place. Je suis en train de redémarrer un 30L nu pour la prochaine fois, je les mettrai surement dedans avec quelques fruits d'aulne.
Hier j'ai eu la suprise de voir un deuxième male ventilé, je vais finir par etre envahie alors voilà les questions qui en découlent :
- à partir de quel age puis je les donner ?
- à partir de quelle taille sont ils transportables ?

Serge j'ai été cherché le tabimin alors ça sera pour la prochaine fois, celles qui me restent sont dans le bac communautaire je suppose donc que je les laisse se nourrir comme les adultes...

Bye bye
get63
get63

Messages : 180
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 37
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux L144 Empty Re: nouveaux L144

Message  serge Sam 16 Mai - 10:52

execr, tu les laisses...

+9 et pas encore sorti pour manger?? (ne t'en fait pas ils ne se laisseront pas mourir). Il est fort possible qu'il sortent la nuit et reviennent dans le tube à l'aube.

Ne les donne pas trop vite. Les L144 lorqu'ils ont une taille de 3 cm peuvent enore mourir très facilement. Ils deviennent maigres et blancs avant de mourir. Je pense qu'il faut attendre qu'is aient 4 cm.

Sur tu va en être envahi....

serge

Messages : 213
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux L144 Empty Re: nouveaux L144

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum