Le Forum d'Aquatic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Geosesarma sp "vampire"

4 participants

Aller en bas

Geosesarma sp "vampire" Empty Geosesarma sp "vampire"

Message  whitepearl Jeu 12 Fév - 6:29

Hello,

Il y a quelques jours j'ai aquis 5 crabes vampires.

Ce sont de magnifiques petits crabes de 4 cm pattes comprises, ils sont cornivore et je peux vous dire que tous mes congelés y passe, ça va des larves de moustiques rouges aux artemias en passant par les daphnies....je souhaite qu'une seule chose, c'est qu'ils fassent leurs mues correctement, car j'aimerai bien pouvoir les reproduire.

J'ai déjà de la chance d'avoir 2 mâles et trois femelles, c'est déjà ça, ils sont dans un "trigon de juwel" pour l'instant, en attendant de rejoindre les 300 litres de 1 m 50 que je suis en train de transformer en aqua terra et si cela fonctionne bien, j'en prendrai peut-être un plus grand nombre.

En attendant voilà quelques photos:

Un des mâle sous l'eau

Geosesarma sp "vampire" Crabe8

le même voulant escalader le thermomètre

Geosesarma sp "vampire" Crabe12

là il voulait tester la ventouse "mangeable ou pas mangeable"

Geosesarma sp "vampire" Crabe15

la réussite de l'escalade du thermomètre

Geosesarma sp "vampire" Crabe16

là il est en train de faire le beau

Geosesarma sp "vampire" Crabe200

en train de manger (artmias)

Geosesarma sp "vampire" Crabe21
Geosesarma sp "vampire" Crabe22

tout fini le goinfre

Geosesarma sp "vampire" Crabe23

une petite dernière pour la route

Geosesarma sp "vampire" Crabe24

Voilà pour les photos, par contre j'aurai voulu savoir si qqn savait combien de fois ils fallait nourrir par jour ces petites bêtes là, je leurs donne à manger 2 fois par jour, mais je ne sais pas trop si c'est juste.

voili voilou...

A+
whitepearl
whitepearl

Messages : 224
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 48
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Geosesarma sp "vampire" Empty Re: Geosesarma sp "vampire"

Message  Jean-François Jeu 12 Fév - 13:03

je ne suis pas sur de moi mais le fais de leurs donner de la nourriture trop riche trop souvent ne risque pas de leurs coser des problèmes de mues justement???

Sinon se sont de très jolis crabe que tu as là, et tu leurs offre l'espace nécessaire pour qu'il s'épanouissent, c'est bien.
Jean-François
Jean-François

Messages : 541
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 37
Localisation : Méréville. Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Geosesarma sp "vampire" Empty Re: Geosesarma sp "vampire"

Message  philrédac Jeu 12 Fév - 19:02

Magnifiques bêtes ! Hélas, je ne connais pas trop le protocole de maintenance...
philrédac
philrédac

Messages : 1725
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Geosesarma sp "vampire" Empty Re: Geosesarma sp "vampire"

Message  whitepearl Jeu 12 Fév - 22:20

Hello,

Ben pour la nourriture justement, j'ai lu ces infos sur un site allemand où une personne les maintenaient comme ça avec succès, mais il ne parlait pas de la quantité, donc je pense que je vais les nourrir une seule fois par jour, c'est mieux.

Quand à la place, il sont dans un 190 litres pour l'instant avec une énorme racine qui leur sert d'île, j'y ai installé une sorte de tuyau troué pour irriguer la racine et maintenir un bon taux d'humidité, le couvercle est entrouvert juste pour laisser passer l'air qu'il faut sans faire trop baisser la température, mais ce n'est pas définitif, je vais les instaler dans mon 1 m 50 que je vais entièrement transformer, voili a quoi ressemble l'aqua provisoir :

Geosesarma sp "vampire" Aquaterra

c'est pas très beau, mais ils adorent cette racine elle est pleine de recoins de trous etc... ils peuvent s'y cacher très facilement si ils le veulent, en tout cas celà fait une semaine qu'ils sont chez moi, et ils sont toujours là les 5 espérons que ça continue....

A+
whitepearl
whitepearl

Messages : 224
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 48
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Geosesarma sp "vampire" Empty Re: Geosesarma sp "vampire"

Message  Tipic Jeu 12 Fév - 22:44

Bonsoir,

Il est préférable de les nourrir plusieurs fois par jour en toute petite quantité en surveillant que la nourriture inerte" ne traine pas trop dans le bac pour limiter les pollutions éventuelles. En revanche il n'est pas exclu de laisser se balader quelques jeunes grillons vivants.

Il faut savoir que ce crabe est principalement arboricole, il a donc très peu besoin d'eau. En revanche il faut maintenir une hygrométrie saturée en permanence et être vigilant aux courants d'aires froids qui peuvent survenir lors de l'ouverture du bac pour les diverses manipulations auxquels ils sont sensibles.

A+
Tipic
Tipic
Tipic

Messages : 34
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 44
Localisation : Cholet

http://www.crusta-fauna.org/

Revenir en haut Aller en bas

Geosesarma sp "vampire" Empty Re: Geosesarma sp "vampire"

Message  whitepearl Ven 13 Fév - 3:06

Hello,

Merci beaucoup pour les précisions, alors je vais donner deux fois par jour mais en petite quantité.

J'ai vu que l'on pouvait leur donner des vers de farine (c'est pas un peux riche ça ????)

Pour l'ouverture du bac, j'avais déjà fait des test avant pour laisser le couvercle ouvert tout le temps, (avec une certaine inclinaison) justement pour pas que je doive l'ouvrir tout d'un coup et que ça fasse ce fameux changement de température et que la température ne descende pas trop la nuit quand les néons sont éteint.

ça n'a pas été facile mais j'ai réussi à trouver un compromi quand à l'inclinaison du couvercle pour que cela ne fasse pas de buée non plus, mais ça a été dur dur.

Je me réjoui de finir l'autre bac, car celui là me fait quand même un peu pitié geek

A+
whitepearl
whitepearl

Messages : 224
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 48
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Geosesarma sp "vampire" Empty Re: Geosesarma sp "vampire"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum