Le Forum d'Aquatic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

L'oiseau bleu. [ présentation]

3 participants

Aller en bas

L'oiseau bleu. [ présentation] Empty L'oiseau bleu. [ présentation]

Message  Oiseau bleu Ven 19 Sep - 23:10

Mon état civil:
Pascal est mon prénom, 49 est mon age..
Marié depuis 22 ans , père de famille ...
Profession :
Je bosse dans la "mécanique" de haute précision.

Mes loisirs ( pas forcément dans le bon ordre , cela dépends fortement de l'humeur de l'instant)
Aquariophilie , Moto, Tir de haute précision, Course de F1,...

L'aquariophilie et moi :
Je maintiens des poissons depuis environ 25 ans..
J'ai commencé avec un 100 litres et petit à petit mes bacs ont grossis de volume.. passant progressivement à un aquarium d'une capacité totale de 2300 litres.
Par deux fois, j'ai installé une fishroom pour m'adonner à la repro de mes protégés. mais je viens de tout revendre et je ne recommencerais certainement plus de repro à forte dose..
J'ai un grand faible pour la famille des piranhas et tout paticulièrement pour le genre pygocentrus.
Si vous avez des questions sur ce genre de poissons, n'hésitez pas.... j'adore en parler..
J'ai maintenus pendant quelques temps des pygocentrus nattereri ( piranhas rouge) dans un bac de 1700 litres et fait quelques repros avec ces poissons.
Mes poissons actuel dans mon 2300 litres sont des pygocentrus piraya , F0 , originaire du Rio Sao Francisco du sud Brésil. Ils atteignent tout doucement la taille de maturité sexuelle...( aucune ponte en captivité connue à ce jour)

La plus part des membres inscrits ici me connaissent d'autres forums aquariophiles, J'arrête donc là ma palabre de présentation
Mais avant de me taire, j'en profite pour vous dire que je suis également heureux de me joindre à vous en ces lieux... et puisse ce forum devenir aussi convivial que ceux que nous fréquentons ensemble depuis quelques années déjà .
Oiseau bleu
Oiseau bleu

Messages : 2
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'oiseau bleu. [ présentation] Empty Re: L'oiseau bleu. [ présentation]

Message  isamang Sam 20 Sep - 0:10

A ce compte là les gens vont croire que c'est vraiment un forum pro Alsaciens ! Trop contente de retrouver tout le monde ici ! Sachant qu'en plus nous avons un éventail d'espèces maintenues assez important, je pense que ce forum a de beaux jours devant lui !
isamang
isamang

Messages : 23
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 53
Localisation : Proche Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

L'oiseau bleu. [ présentation] Empty Re: L'oiseau bleu. [ présentation]

Message  philrédac Sam 20 Sep - 10:15

Salut à toi Oiseau Bleu,

C'est toujours bien de refaire la présentation, car je suis certain que des nouveaux feront leur apparition d'ici peu ! Wink
Content de te revoir, et surtout ici.

A très bientôt.
philrédac
philrédac

Messages : 1725
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'oiseau bleu. [ présentation] Empty Re: L'oiseau bleu. [ présentation]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum