Le Forum d'Aquatic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Ajout d'un couple de cichlidés (est-ce possible)

3 participants

Aller en bas

Ajout d'un couple de cichlidés (est-ce possible) Empty Ajout d'un couple de cichlidés (est-ce possible)

Message  whitepearl Mer 21 Jan - 16:11

Hello,

Alors encore une fois je fais appelle à votre expérience, car avec ce genre de poissons je me méfie un peu de leur comportement, j'ai un bac de 300 litres de 1.50 m de façade, et j'ai en ce moment à l'intérieur, un banc de cardinalis (environ 15) un banc de néons rose (environ 15) un couple de scalaire confirmé (ayant déjà pondu), un couple d'apistogramma hongsloi, et un groupe de panaque maccus.

Donc ma petite question, est......

- Puis-je ajouter un couple, ou un groupe de cichlidés nains?????

Car plusieurs idée me sont venues en tête, car j'aime beaucoups, les nannacara anomala, les dorsigera, ou encore les apistogramma diplotaenia, tous ces poissons seront disponible à la prochaine bourse à Lausanne, c'est pourquoi je me permets de poser cette question maintenant...

Donc si l'ajout d'un de ces trois cichlidés est possible, j'aurai bien aimé savoir lequel, je vous mets une ch'tite photo du bac :

Ajout d'un couple de cichlidés (est-ce possible) 300litresamazonien

Je vais certainement y ajouter des plantes, donc il y aura encore plein de cachettes disponible dans l'aqua, si jamais....

Voili voilou, encore merci...

A+
whitepearl
whitepearl

Messages : 224
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 48
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Ajout d'un couple de cichlidés (est-ce possible) Empty Re: Ajout d'un couple de cichlidés (est-ce possible)

Message  philrédac Mer 21 Jan - 20:16

Je n'ai jamais eu d'Apisto diplotaenia, impossible de répondre pour eux.
Je me méfie un poil des Nannacara, qui peuvent parfois embêter les plus petits poissons (cardis). Mais on dirait que les tiens sont déjà pleinement adultes, ça ne devrait donc pas être très risqué. Il faut voir par contre si le mâle anomala ne va pas embêter tes honglsoi. Mais je ne jurerais de rien.
Les dorsigera sont très sympas et n'embêteront personne. C'est une espèce que j'apprécie beaucoup et qui ne fait pas de vague. C'est elle que je choisirais. Mais ce n'est que mon opinion ! Wink
philrédac
philrédac

Messages : 1725
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ajout d'un couple de cichlidés (est-ce possible) Empty Re: Ajout d'un couple de cichlidés (est-ce possible)

Message  whitepearl Jeu 22 Jan - 1:27

Hello,

Alors c'est un peu aussi à eux que je pensais, cool,alors je me prendrai un couple, en espérant que tout se passera bien...

Merci beaucoup

A+
whitepearl
whitepearl

Messages : 224
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 48
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Ajout d'un couple de cichlidés (est-ce possible) Empty Re: Ajout d'un couple de cichlidés (est-ce possible)

Message  philrédac Jeu 22 Jan - 12:21

Je n'ai jamais eu aucun souci d'agressivité avec eux, même en période de frai. Ils vont alors chasser les intrus qui s'approchent trop près de leur ponte, mais ça s'arrête là.
philrédac
philrédac

Messages : 1725
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ajout d'un couple de cichlidés (est-ce possible) Empty Re: Ajout d'un couple de cichlidés (est-ce possible)

Message  whitepearl Jeu 22 Jan - 22:48

Hello,

Alors ça marche pour moi, je vais me prendre un couple, puis si je trouve pas de couple, je prendrai un groupe de juvenils, et je sélectionnerai un couple, et ma fois redistribuerai les autres...

A+
whitepearl
whitepearl

Messages : 224
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 48
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Ajout d'un couple de cichlidés (est-ce possible) Empty Re: Ajout d'un couple de cichlidés (est-ce possible)

Message  Sylvain M Lun 26 Jan - 20:27

Petit complément : A.diplotenia est une espèce plutôt délicate nécessitant des paramètres de maintenance particuliers (eau très très douce et très très acide).
A réserver je pense à un bac spécifique.

Sylvain M

Messages : 81
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ajout d'un couple de cichlidés (est-ce possible) Empty Re: Ajout d'un couple de cichlidés (est-ce possible)

Message  whitepearl Lun 26 Jan - 22:26

Hello,

Voui tu as raison, de plus j'ai vite laissé tomber, quand j'ai lu, que ces cichlidés était souvent dominé par les autres, donc comme le but n'est pas de les voir toujours se faire chasser, j'ai abandonné l'idée de les mettre dans ce bac, mais je vais les maintenir peut-être en spécifique c'est fort probable...

Merci encore...

A+
whitepearl
whitepearl

Messages : 224
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 48
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Ajout d'un couple de cichlidés (est-ce possible) Empty Re: Ajout d'un couple de cichlidés (est-ce possible)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum