Le Forum d'Aquatic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Règles vente de coraux morts

3 participants

Aller en bas

Règles vente de coraux morts Empty Règles vente de coraux morts

Message  dhauy Mar 9 Déc - 14:35

Je crois, mais je n'en suis pas sur, que les règles qui ont été mises en place pour la vente des coraux vivants et, en particulier, interdire la vente de certaines espèces protégées ont entraîné également des restrictions sur la vente de coraux morts (squelettes de coraux) de façon à éviter que les coraux protégés ne soient péchés puis vendus une fois morts.

Est ce que quelqu'un saurait me dire ce qu'il en est exactement ou me dire où on peut trouver les informations ?

Je dispose en effet d'un petit stock de squelettes de coraux assez anciens (ils datent probablement de plus de dix ans) et je souhaiterais savoir si je peux les céder à des personnes ou à des clubs aquariophiles et dans quelles conditions.

dhauy

Messages : 9
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règles vente de coraux morts Empty Re: Règles vente de coraux morts

Message  Samuelguy Dim 14 Déc - 0:48

tout comme vendre des poissons, des plantes et tout ce qu'il y a de vivant...

Alors si l'on commence a se compliquer la vie pour quelques coraux morts... Wink
Samuelguy
Samuelguy

Messages : 55
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 45
Localisation : Montreuil bellay 49

http://www.aqua49.com

Revenir en haut Aller en bas

Règles vente de coraux morts Empty Re: Règles vente de coraux morts

Message  Eiffel Lun 15 Déc - 12:33

j'ai entendu parler également de cette restriction apportée à la vente des coraux morts...(mais c'était il y a déjà une paire d'année !!!)...l'objectif était de protéger les récifs des prélèvements sauvages (c'était la mode à un moment donné de rapporter de voyage son bout de corail !)...

le problème comme toujours est de savoir quels sont les moyens mis en place pour contrôler tout cela...on édicte des règles et puis plus rien (et surtout personne)...alors à mon avis tu peux céder tes coraux morts sans aucun problème à un club ou un particulier...sauf à ce qu'ils soient "pucés" il n'y a aucun moyen que l'on remonte un jour jusqu'à toi !!! Rolling Eyes

Eiffel

Messages : 72
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règles vente de coraux morts Empty Re: Règles vente de coraux morts

Message  Samuelguy Lun 15 Déc - 14:21

déja qu'une partie des CITES sont faux...Ils feraient mieux de regarder par la avant d'embetter le particulier avec ca..Wink
Samuelguy
Samuelguy

Messages : 55
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 45
Localisation : Montreuil bellay 49

http://www.aqua49.com

Revenir en haut Aller en bas

Règles vente de coraux morts Empty Re: Règles vente de coraux morts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum