Le Forum d'Aquatic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Gourami chocolat "quelques questions"

+2
philrédac
whitepearl
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Gourami chocolat "quelques questions" - Page 2 Empty Re: Gourami chocolat "quelques questions"

Message  whitepearl Ven 20 Mar - 22:42

Hello,

Par contre j'y ai bel et bien ajouté de vraies racines sur la gauche, mais elles sont un peu cachées... Very Happy

Voili ....

A+
whitepearl
whitepearl

Messages : 224
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 48
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Gourami chocolat "quelques questions" - Page 2 Empty Re: Gourami chocolat "quelques questions"

Message  philrédac Sam 21 Mar - 13:31

Jean-François a écrit:Phil a raison je n'avais pas fais attention à la ceratopteris, moi et ma manie à vouloir mettre de la cerato partout Shocked

De la cerato... oui, mais pteris ou phyllum ? Laughing
philrédac
philrédac

Messages : 1725
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gourami chocolat "quelques questions" - Page 2 Empty Re: Gourami chocolat "quelques questions"

Message  Jean-François Sam 21 Mar - 23:33

philrédac a écrit:
Jean-François a écrit:Phil a raison je n'avais pas fais attention à la ceratopteris, moi et ma manie à vouloir mettre de la cerato partout Shocked

De la cerato... oui, mais pteris ou phyllum ? Laughing

hein hein, j'aime laisser planer des énigmes quand je parle ... sauf que je ne le fais pas expret ^^. Je voulais parler de la cerato... phylum Wink
Jean-François
Jean-François

Messages : 541
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 37
Localisation : Méréville. Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Gourami chocolat "quelques questions" - Page 2 Empty Re: Gourami chocolat "quelques questions"

Message  whitepearl Ven 27 Mar - 21:15

Hello,

Alors je n'ai pas pu m'empêcher ......... aujourd'hui je passe dans le fameux magasin où une amies m'avait dit qu'il y avait des gourami chocolats, et voilà j'ai été obligée de les prendre avec moi ....

Gourami chocolat "quelques questions" - Page 2 Gouramichocolat4

Gourami chocolat "quelques questions" - Page 2 Gouramichocolat3

Gourami chocolat "quelques questions" - Page 2 Gouramichocolat2

Gourami chocolat "quelques questions" - Page 2 Gouramichocolat1

Gourami chocolat "quelques questions" - Page 2 Gouramichocolat

Voili ça c'était quelques minutes après l'acclime, je referai des photos plus tard, en tout cas ils ont déjà fait un festin de nauplie d'artemias, ils ont adoré, demain on verra si ils veulent bien manger autre chose ...

A+
whitepearl
whitepearl

Messages : 224
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 48
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Gourami chocolat "quelques questions" - Page 2 Empty Re: Gourami chocolat "quelques questions"

Message  Jean-François Ven 27 Mar - 21:44

Il sont très jolis.
Les photos ont l'air de montréer qu'ils ne sont pas craintifs et qu'ils se sentent bien.

bonne continuation.
Jean-François
Jean-François

Messages : 541
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 37
Localisation : Méréville. Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Gourami chocolat "quelques questions" - Page 2 Empty Re: Gourami chocolat "quelques questions"

Message  whitepearl Sam 28 Mar - 9:14

Hello,

Alors dans le bac de vente ils étaient avec des autres gourami (leeri et colisa lalia) ben je peux vous dire que ce n'était pas les plus petits qui étaient les plus craintif, c'est d'ailleurs pour ça que je les ai pris, par contre il y en avait un qui est longment resté pâle, je ne sais pas si il va s'en sortir, on verra bien, j'ai vaguement vu qu'il se colorait gentillement mais bon on ne sais jamais, j'espère que tout ce petit monde va bien aller ...

Quand ils étaient dans le sac de vente, certains se chamaillaient déjà pas mal, je pense qu'ils ont bien leur petit caractère, celà dit comme essai, j'ai donné des nauplies d'artemias dans le sacht déjà, quand j'ai vu qu'ils mangeait même encore enfermé dans le cornet, je me suis dis que ce n'était vraiment pas des poissons sauvages (craintifs) par contre je vais quand même demander au magasin à l'occasion si c'est des poissons sauvage ou d'élevage ....

A+
whitepearl
whitepearl

Messages : 224
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 48
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Gourami chocolat "quelques questions" - Page 2 Empty Re: Gourami chocolat "quelques questions"

Message  philrédac Sam 28 Mar - 10:53

Apparemment, il y aurait des soucis avec les spécimens d'élevage : au bout d'une ou deux générations, la repro serait compliquée. En tout cas, c'est ce qui se disait il y a quelques années chez certains éleveurs allemands. Je n'ai jamais trop su pourquoi il y avait cette complication (et s'il est vraiment avérée)...

Ce n'est pas un poisson vraiment craintif du moment que le bac soit bien agencé et qu'il n'y ait pas d'espèces agressives avec eux. Car ils sont quand même délicats (sinon, tout le monde en aurait ! Wink).
Oui, l'agressivité, dont peu de gens parlent, est un facteur à ne pas négliger : voulant les acclimater dans un 60 litres il y a quelques années, j'avais perdu des spécimens qui s'étaient tapés dessus. Donc, de la place, et beaucoup de plantes pour que les dominés puissent se cacher.

Ton spécimen pâle, j'ai déjà vu ça, et perso je n'ai jamais réussi à les retaper lorsqu'ils étaient à ce stade : ça allait mieux durant un temps, et paf ! ça dégageait du jour au lendemain sans crier gare. Ca reste une espèce assez compliquée. Mais pas impossible ! Smile

Alors tous mes voeux de réussite !
philrédac
philrédac

Messages : 1725
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gourami chocolat "quelques questions" - Page 2 Empty Re: Gourami chocolat "quelques questions"

Message  whitepearl Sam 28 Mar - 20:39

Hello,

Alors aujourd'hui un peu d'observation, tout à l'air normal, ils sont toujours tous là, le plus pâle à repri des couleurs, mais comme tu dis, tout d'un coups même en mangeant, ils devient plus clair ça fait comme des taches plus claires et plus foncées, j'essaierai de faire des photos, mais autrement ça va bien pour l'instant, ils se tiennent volontier au milieu de l'aqua en haut en pleine lumière, donc pas peureux ... je touche du bois ....

A+
whitepearl
whitepearl

Messages : 224
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 48
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Gourami chocolat "quelques questions" - Page 2 Empty Re: Gourami chocolat "quelques questions"

Message  whitepearl Mar 14 Avr - 0:08

Hello,

Alors je reviens aux nouvelles, car hier, deux de mes chocolats se sont éloigné dans un coin de l'aqua, et faisaient une ronde et ce que je crois être le mâle .... poussait la partie (caudale) de la femelle tout en tournant sur eux même.

J'ai cru lire quelque part, que c'était comme ça que les choco paradaient..... si c'est ça je suis trop contente cheers

J'ai voulu les prendre en photos, mais malheureusement la morphologie du bac ne le permet pas, car comme il a les coins coupés, je n'arrive pas à prendre la partie en bas à droite, snif domage....car en plus ils ont fait ça plusieurs fois et ça a duré en tout cas toute l'après-midi...

Suspens total......

En attendant quelques photos pour faire passer le temps:

Gourami chocolat "quelques questions" - Page 2 Gouramichocolat12

Gourami chocolat "quelques questions" - Page 2 Gouramichocolat9

Gourami chocolat "quelques questions" - Page 2 Gouramichocolat20

A+
whitepearl
whitepearl

Messages : 224
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 48
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Gourami chocolat "quelques questions" - Page 2 Empty Re: Gourami chocolat "quelques questions"

Message  philrédac Mar 14 Avr - 9:35

Sur ta seconde photo, le spécimen du haut semble être un mâle.
Je ne veux pas rabattre ton enthousiasme, mais j'ai déjà vu ce genre de comportement de nage en cercle entre deux femelles. J'ai l'impression que c'est une manière de jauger les capacités mutuelles et que les spécimens de force égale jouent ce simulacre de ponte pour montrer leur caractère dominant. Théorie peut-être farfelue, mais en tout cas, chez moi, les 2 femelles n'avaient pas pondu ! Wink
J'espère évidemment que c'est plutôt une invite à la ponte ! Tiens-nous au courant, hein ?
philrédac
philrédac

Messages : 1725
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gourami chocolat "quelques questions" - Page 2 Empty Re: Gourami chocolat "quelques questions"

Message  whitepearl Mar 14 Avr - 21:35

Hello,

Mouai ben la tu me casse dans mon élan de joie....

Mais c'est pas grave, je positive.... sait-on jamais !!!!!

J'ai fais des photos aujourd'hui, et j'ai quand même remarqué quelques détails....

Voici un gourami choco (tout ce qui a de plus banal)

Gourami chocolat "quelques questions" - Page 2 Gouramichocolat18

Et voici le sujet que j'ai pris en photo aujourd'hui....(soit elle est en incubation ou soit elle a une grosse angine) NON ?????

Gourami chocolat "quelques questions" - Page 2 Gouramichocolatincub4

Gourami chocolat "quelques questions" - Page 2 Gouramichocolatincub3

Sur celle là on voit bien la différence entre le poisson de derrière et la femelle que je soupçonne être en incubation...

Gourami chocolat "quelques questions" - Page 2 Gouramichocolatincub2

Voilà.... j'attends le verdicte...... Very Happy

A+
whitepearl
whitepearl

Messages : 224
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 48
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Gourami chocolat "quelques questions" - Page 2 Empty Re: Gourami chocolat "quelques questions"

Message  philrédac Mer 15 Avr - 15:01

Le verdict ? Mais c'est parfait ! Smile
Tiens-nous au courant de la suite ! bounce
1000 bravos !!!
philrédac
philrédac

Messages : 1725
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gourami chocolat "quelques questions" - Page 2 Empty Re: Gourami chocolat "quelques questions"

Message  Mikado Mer 24 Oct - 22:01

Bonsoir,

Quelles sont les nouvelles des Gouramis chocolat?

J'aurais quelques questions, est-ce possible de discuter sur le sujet?

Merci d'avance.

Mikado.

Mikado

Messages : 2
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Gourami chocolat "quelques questions" - Page 2 Empty Re: Gourami chocolat "quelques questions"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum