Présentation du rédac' chef

Présentation du rédac' chef

Message  philrédac le Jeu 18 Sep - 19:08

Le forum est donc "vraiment" en route depuis hier soir et que m'aperçois-je donc ? Horreur, malheur, enfer et damnation, ou bloody hell comme dirait le lieutenant Blueberry, il n'y a pas de rubrique pour se présenter !

Alors, pour la peine, j'inaugure la section.
Je me nomme donc Philippe C et je suis le rédacteur en chef d'Aquatic. Je me suis occupé durant les 5 années précédentes de la rédaction d'un autre magazine, Aqua Plaisir, aujourd'hui éteint.
Ca fait maintenant pas mal d'années que je pratique l'aquariophilie.
Les poissons que j'ai en ce moment sont assez communs : quelques Cichlidés (Pterophyllum scalare, P. leopoldi, Laetara dorsigera, Cleithracara maroni) ; quelques Cyprinidés (Danio choprai D. nigrofasciatus, Tanichthys micagemmae, Celichthys - merci Serge ! - margaritatus "galaxy", Puntius pentazona) ; quelques Characidés et Lebiasinidés (Nanostomus eques, N. beckfordi ; Megalamphodus megalopterus ; etc.). Et bien sûr quelques "labyrinthidés" : Betta simplex et Macropodus opercularis.
Pour les crevettes, il me reste quelques Atyaephyra desmaresti, et une belle tripotée d'heteropoda normales.
Pas le temps en ce moment (on se demande pourquoi, tiens...) de faire des repros. Il n'y a que du simplex qui grandit, mais j'espère remettre ça bientôt.

A+
Phil.
philrédac

Revenir en haut Aller en bas