Le Forum d'Aquatic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Ma repro de Colisa lalia (suite)

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ma repro de Colisa lalia (suite) - Page 2 Empty Re: Ma repro de Colisa lalia (suite)

Message  Tator Jeu 24 Juin - 21:26

Super! Cela doit être amusant de voir leur corps prendre de la forme type des colisas! cheers
Tator
Tator

Messages : 427
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 40
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Ma repro de Colisa lalia (suite) - Page 2 Empty Re: Ma repro de Colisa lalia (suite)

Message  barnabé Ven 25 Juin - 12:31

C'est vrai que c'est craquant et ils ont déjà une jolie tête bien arrondie ......J'espère les garder....je pense que dans 15 jours il y aura déjà du fait!
barnabé
barnabé

Messages : 254
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Ma repro de Colisa lalia (suite) - Page 2 Empty Re: Ma repro de Colisa lalia (suite)

Message  barnabé Mar 29 Juin - 15:25

Un de mes bébés de 1 mois et le ventre plein après un festin de nauplies!

Ma repro de Colisa lalia (suite) - Page 2 26.220
barnabé
barnabé

Messages : 254
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Ma repro de Colisa lalia (suite) - Page 2 Empty Re: Ma repro de Colisa lalia (suite)

Message  Jean-François Mer 30 Juin - 16:34

ça pousse ça pousse et ça commence à prendre forme. Smile Tout à l'air de bien se passer. Et la deuxième ponte se porte bien ?
Jean-François
Jean-François

Messages : 541
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 37
Localisation : Méréville. Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Ma repro de Colisa lalia (suite) - Page 2 Empty Re: Ma repro de Colisa lalia (suite)

Message  barnabé Mer 30 Juin - 19:27

Et oui ça pousse !je n'en reviens pas moi même !

J'en ai je pense 10 sur la deuxième ponte ,ils ont maintenant 20 jours mais les différences de taille entre les alevins sont énormes ....moins facile à gérer qu'avec 2 alevins au niveau nourriture,mais bon ils sont là.

J'en ai isolé 2 à l'extérieur ,ils sont nuit et jour dans le jardin depuis une semaine et toujours vivants!c'est fou la faculté d'adaptation de ces petits êtres.....

Je ne crie pas encore victoire ,je fais juste pour le mieux avec beaucoup de rigueur quant à la qualité de l'eau car ils ne sont pas filtrés ,juste un diffuseur d'air ....

Si ça marche ce sera aussi grâce aux conseils de quelqu'un de bien connu Wink et au soutien de tous .

Ma repro de Colisa lalia (suite) - Page 2 29.128



Ma repro de Colisa lalia (suite) - Page 2 29.129



Ma repro de Colisa lalia (suite) - Page 2 02.56




Ma repro de Colisa lalia (suite) - Page 2 02.57
barnabé
barnabé

Messages : 254
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Ma repro de Colisa lalia (suite) - Page 2 Empty Re: Ma repro de Colisa lalia (suite)

Message  barnabé Sam 10 Juil - 12:25

des nouvelles des petits lalias :les 2 grands ont maintenant 6 semaines ,toujours aussi gourmands de vivant il commencent à se disputer la nourriture!ils font de temps à autre de petites bulles en surface...
Quant à la deuxième ponte il m'en reste 10 ou 12 de 4 semaines et demie ,avec des différences de taille assez importantes ,donc pour l'instant je suis plutôt satisfaite de cette toute première repro d'ovipares en ce qui me concerne !

Ma repro de Colisa lalia (suite) - Page 2 07.209


Ma repro de Colisa lalia (suite) - Page 2 08.106
barnabé
barnabé

Messages : 254
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Ma repro de Colisa lalia (suite) - Page 2 Empty Re: Ma repro de Colisa lalia (suite)

Message  Tator Sam 10 Juil - 14:07

Eh bien, les choses semblent aller dans le bon sens c'est agréable cheers !
Tator
Tator

Messages : 427
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 40
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Ma repro de Colisa lalia (suite) - Page 2 Empty Re: Ma repro de Colisa lalia (suite)

Message  barnabé Lun 12 Juil - 10:52

Oui ça se présente plutôt bien !Les caractères commencent à s'affirmer ,l'un des petits poursuit l'autre à la façon des mâles quand il chasse les femelles ,et cela dès qu'il y a distribution de nourriture ! lol!
barnabé
barnabé

Messages : 254
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Ma repro de Colisa lalia (suite) - Page 2 Empty Re: Ma repro de Colisa lalia (suite)

Message  Jean-François Mar 13 Juil - 11:08

Comme ils sont beaux Smile . Et comment se portent les parent ? Cela va faire un petit moment maintenant que tu les maintient ?
Jean-François
Jean-François

Messages : 541
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 37
Localisation : Méréville. Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Ma repro de Colisa lalia (suite) - Page 2 Empty Re: Ma repro de Colisa lalia (suite)

Message  barnabé Mar 13 Juil - 18:27


Je les trouve bien beaux moi aussi mais normal c'est un peu mon oeuvre !
les parents se portent toujours bien :cela fait 7 mois que je maintiens le mâle et 5 mois les 2 femelles ;le mâle construit nid de bulles sur nid de bulles toujours sous l'échinodorus !

Le dernier date de ces jours ci il est très haut par rapport aux précédents et à mon avis il s'est accouplé hier car une des petites femelles semblait très interessée mais l'aquarium s'est éteint ,le nid est un peu moins vers l'avant et je n'ai pu observer la suite !!de toutes façons je laisse faire la nature pour le moment ne pouvant assumer une ponte supplémentaire !j'y mets beaucoup de constance ,de rigueur et d'application aussi ils me prennent tout mon temps !

C'est un véritable plaisir que de les voir grandir et progresser!depuis hier ils viennent d'eux mêmes quand j'approche et montent à la rencontre de la pipette se disputant les nauplies!J'ai fait quelques essais avec les surgelés mais ces coquins recrachent !je pense que j'y parviendrai petit à petit....


Wink Very Happy
barnabé
barnabé

Messages : 254
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Ma repro de Colisa lalia (suite) - Page 2 Empty Re: Ma repro de Colisa lalia (suite)

Message  barnabé Jeu 22 Juil - 12:20

Une première victoire: mes petits acceptent les paillettes pour alevins !Je continue bien sûr le vivant mais je crois que je tiens le bon bout .
Une légère coloration rouge apparaît sur leur nageoire anale ,j'ai hâte que ça se précise ! Very Happy

Ma repro de Colisa lalia (suite) - Page 2 02.247

Ma repro de Colisa lalia (suite) - Page 2 02.241
barnabé
barnabé

Messages : 254
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Ma repro de Colisa lalia (suite) - Page 2 Empty Re: Ma repro de Colisa lalia (suite)

Message  barnabé Mer 11 Aoû - 14:59

ça pousse bien !Quelques images des petits de mes 2 repros :6 des plus grands ,il y en a 8 dans un autre bac !

https://www.youtube.com/watch?v=k6lcqWsigts
barnabé
barnabé

Messages : 254
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Ma repro de Colisa lalia (suite) - Page 2 Empty Re: Ma repro de Colisa lalia (suite)

Message  Tator Jeu 12 Aoû - 14:19

Ça faisait un moment que je ne les avais pas vu, mais ils se sont métamorphosés Ma repro de Colisa lalia (suite) - Page 2 3d-surpris-non !


Ils sont toujours aussi beaux par contre Ma repro de Colisa lalia (suite) - Page 2 0007 !
Tator
Tator

Messages : 427
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 40
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Ma repro de Colisa lalia (suite) - Page 2 Empty Re: Ma repro de Colisa lalia (suite)

Message  barnabé Sam 14 Aoû - 19:20

Merci Tator ! je suis un peu gâteuse devant ! Wink Dommage que l'une des mamans est morte hier ,peut être épuisée la pauvre car le papa est un phénomène ,il a reconstruit un nid entre hier et aujourd'hui ,il devrait y avoir ponte ce soir en principe Rolling Eyes
Toujours à la même heure d'ailleurs :entre 19 et 21 heures ! Pourvu qu'il ne m'achève pas la deuxième femelle ! Evil or Very Mad
barnabé
barnabé

Messages : 254
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Ma repro de Colisa lalia (suite) - Page 2 Empty Re: Ma repro de Colisa lalia (suite)

Message  Jean-François Mar 17 Aoû - 10:09

Félicitation Barnabé. C'est beau d'en être arrivé jusque là, quand on connait les déboires que l'on a souvent avec ces poissons. Ils sont très beaux et bien formés et ont l'air en pleine forme.
Jean-François
Jean-François

Messages : 541
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 37
Localisation : Méréville. Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Ma repro de Colisa lalia (suite) - Page 2 Empty Re: Ma repro de Colisa lalia (suite)

Message  barnabé Mar 17 Aoû - 14:01

merci Jean François ,Oui ils sont en pleine forme et ont un caractère bien trempé pour certains d'entre eux !
Maintenant reste à savoir ce que ça donnera dans la durée et s'ils seront exempts ou porteur des maladies rencontrées trop souvent chez ces poissons .
Je viens de perdre une des 2 femelles après 6 mois de maintenance ,ça m'a dégouté !et la deuxième a une cochonnerie sous un oeil .....Je m'attends au pire !Le mâle lui fait nid de bulles sur nid de bulles et il y a une ponte tous les 10 jours ,aussi je me demande si les femelles ne sont pas épuisées à force ?

J'ai bien fait de sauvegarder 2 repros ! soit 14 petits . Very Happy
barnabé
barnabé

Messages : 254
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Ma repro de Colisa lalia (suite) - Page 2 Empty Re: Ma repro de Colisa lalia (suite)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum