Le Forum d'Aquatic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

quelques photos en vrac avant de lancer les sujets plus spécifiques

3 participants

Aller en bas

quelques photos en vrac avant de lancer les sujets plus spécifiques Empty quelques photos en vrac avant de lancer les sujets plus spécifiques

Message  Thierry G Ven 26 Sep - 15:38

voici quelques photos de mes protégés... soyez certains que pour ceux qui chercherons à échanger et dialoguer sur ces espèces je serais présent,...!!!!!

Macropodus Opercularis, juvénile:
quelques photos en vrac avant de lancer les sujets plus spécifiques 2007-111

Alevin Trichopsis Pumilus:
quelques photos en vrac avant de lancer les sujets plus spécifiques Alevin15

quelques photos en vrac avant de lancer les sujets plus spécifiques Bumble12

quelques photos en vrac avant de lancer les sujets plus spécifiques Exuvie10

quelques photos en vrac avant de lancer les sujets plus spécifiques Caridi10

Trichopsis Pumilus:
https://i.servimg.com/u/f34/11/32/92/91/defens11.jpg" alt="" />

Juvéniles colisa lalia (2mois)
quelques photos en vrac avant de lancer les sujets plus spécifiques Juveni10

Larve Trichopsis Pumilus:
quelques photos en vrac avant de lancer les sujets plus spécifiques Larves10

Macropodus Opercularis Male:
quelques photos en vrac avant de lancer les sujets plus spécifiques Moperc10

quelques photos en vrac avant de lancer les sujets plus spécifiques Pangio10

quelques photos en vrac avant de lancer les sujets plus spécifiques Red_ch11

quelques photos en vrac avant de lancer les sujets plus spécifiques T_leer10

quelques photos en vrac avant de lancer les sujets plus spécifiques T_pumi11

Mon 300L asiatique à sa mise en route :
quelques photos en vrac avant de lancer les sujets plus spécifiques Vue_de12
Thierry G
Thierry G

Messages : 61
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelques photos en vrac avant de lancer les sujets plus spécifiques Empty Re: quelques photos en vrac avant de lancer les sujets plus spécifiques

Message  David.Charmillon Ven 26 Sep - 23:51

Ahhh, la repro des C.lalia, chapeau Thierry !!!

David
David.Charmillon
David.Charmillon

Messages : 124
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelques photos en vrac avant de lancer les sujets plus spécifiques Empty Re: quelques photos en vrac avant de lancer les sujets plus spécifiques

Message  Thierry G Sam 27 Sep - 12:43

Merci David,

Ils commencent à avoir leur patron de couleur qui apparait,...je ferais un post complet avec tout ce que j'ai pu retenir. J'ai deux couples adultes que je vais tenter de reproduire a nouveau,
dans tous les cas j'en ferais profiter aquatic, le CIL et pour les adhérents de la CIL, je ferais un article pour le macropode !

A+
Thierry G
Thierry G

Messages : 61
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelques photos en vrac avant de lancer les sujets plus spécifiques Empty Re: quelques photos en vrac avant de lancer les sujets plus spécifiques

Message  David.Charmillon Dim 28 Sep - 20:41

Oh quelle bonne idée, avec pleins de photo !!!


David
David.Charmillon
David.Charmillon

Messages : 124
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelques photos en vrac avant de lancer les sujets plus spécifiques Empty Re: quelques photos en vrac avant de lancer les sujets plus spécifiques

Message  Thierry G Lun 29 Sep - 21:47

vola quelques news... avec un début de probleme... Sad Sad
le Male:

quelques photos en vrac avant de lancer les sujets plus spécifiques Lalia_18

quelques photos en vrac avant de lancer les sujets plus spécifiques Lalia_19

La femelle, elle en revanche présente une cochonerie au dessus de l'oeil, sa semble se creuser mais je ne sais pas ce que cela peut être. Je ne sais pas non plus quoi faire:

quelques photos en vrac avant de lancer les sujets plus spécifiques Lalia_21

quelques photos en vrac avant de lancer les sujets plus spécifiques Lalia_20

Il semblent aussi avoir une respiration très rapide, mais cela a toujours été, sont -ils en stress compte tenu de leur environnement ? pas de plante ? seuls à Deux ? des que j'approche ils par accoups avant de s'immobiliser dans un coin !

des avis ? suggestions ?
Thierry G
Thierry G

Messages : 61
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelques photos en vrac avant de lancer les sujets plus spécifiques Empty Re: quelques photos en vrac avant de lancer les sujets plus spécifiques

Message  Thierry G Ven 3 Oct - 16:02

triste nouvelle,..j'ai retrouvé la femmelle fraichement morte mercredi soir, le trou s'était creusé au dessus de son oeil et je pense qu'une mycose a rapidement eu raison de sa vie. si je ne m'abuse, c'est juste en arrière de l'oeilque le labyrinthe se forme. Si cette organe a été touché, j'ai le sentiment que ce na doit pas aider pour survivre. en revanche le male se porte très bien .. j'ai ajouté des plantes plastique, de la mousse en pelotte et il semble etre plus calme du fait de la dispo des cachettes !!
Thierry G
Thierry G

Messages : 61
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelques photos en vrac avant de lancer les sujets plus spécifiques Empty Re: quelques photos en vrac avant de lancer les sujets plus spécifiques

Message  philrédac Ven 3 Oct - 18:59

Désolé Thierry... Sad

C'est dingue, ton post m'est passé inaperçu, je ne le découvre qu'aujourd'hui !
Bon, je n'aurais pas pu t'aider car je ne suis pas arrivé à voir les problèmes sur les photos. S'agissait-il des jeunes que tu avais ?

C'est une nécrose. Ca peut être simplement dû à une blessure qui a dégénéré. Blessure qui a pu être occasionné par le fait de se heurter quand tu approchais. Oui, ces poissons restent assez timides quand même. Tu n'es pas obligé de mettre forcément un décor + sable, mais c'est vrai que ça aurait été bien que tu mettes au moins des plantes en surface, en couche dense (Ceratophyllum demersum, super pour ça !).
Un désinfectant général aurait pu soigner ça, en s'y prenant à temps. Tu n'as rien mis, ou bien tu t'en es aperçu trop tard ?

Surtout, ne te décourage pas. Ca arrive à tout le monde, et c'est vrai que c'est parfois déprimant. Mais c'est l'une des autres qualités qu'un aquariophile doit avoir, et dont on parle peu : en plus de la patience, il faut de la ténacité ! Bon, faut pas non plus insister quand on n'arrive pas à maintenir, imaginons... du gourami chocolat dans une eau du Tanganyika, mais à part ça, c'est bien de ne pas renoncer ! Wink Courage !

Malgré tout, je te remercie pour tes photos. Au fait, c'est moi, ou tu as de plus en plus de crevettes ? Wink
philrédac
philrédac

Messages : 1725
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelques photos en vrac avant de lancer les sujets plus spécifiques Empty Re: quelques photos en vrac avant de lancer les sujets plus spécifiques

Message  Thierry G Dim 5 Oct - 13:33

je m'ensuis appercu trop tard je crois, le lendemain je suis aller chercher des plantes plastiques, j'envisageais de désinfecter le bac. je ne savais non plus quel compromis il me fallait faire. Rentrer dans la démarche ou deja très jeune ils sont baigné dans les antibactérien ou au contrire voir si elle pouvait guerrir d'elle même.

Mais je suis patient , j'ai un male qui grandi bioen pour le moment. il est constatable que l'ajout des plantes le rassure un peu et cela se voit par un respiration beaucoup moins affolée ! donc j'ai au moins un male qui pourra me servir pour d'autre repro !
Thierry G
Thierry G

Messages : 61
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelques photos en vrac avant de lancer les sujets plus spécifiques Empty Re: quelques photos en vrac avant de lancer les sujets plus spécifiques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum