Le Forum d'Aquatic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

vers intestinaux?

+2
get63
barnabé
6 participants

Aller en bas

vers intestinaux? Empty vers intestinaux?

Message  barnabé Dim 9 Mai - 22:32

L'existence d'excréments longs et blancs chez un poisson révèle- t -elle la présence de vers intestinaux ?J'ai remarqué ce problème à plusieurs reprises sur mon mâle lalia ,ce de manière intermittente ;Depuis quelques jours une de mes femelles a le même problème,dois je m'inquiéter?
Je précise qu'elle est vive, ni amaigrie ni gonflée et conserve un très bon appétit....Merci pour vos conseils
barnabé
barnabé

Messages : 254
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

vers intestinaux? Empty Re: vers intestinaux?

Message  get63 Lun 10 Mai - 1:05

salut

ça peut etre un symptome avec des poissons fragiles comme des lalias le traitement "préventif" est peut etre une bonne idée parce même s'il ne les empechera pas d'en attraper plus tard. Dans le doute ne pas prendre de risque c'est déjà assez dur de les garder en vie...

bye
get63
get63

Messages : 180
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 37
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

vers intestinaux? Empty Re: vers intestinaux?

Message  philrédac Lun 10 Mai - 11:44

Blancs ou translucides ? En tout cas, effectivement, ça peut être un symptôme de parasitage intestinal.
Par contre si le poisson ne semble pas maigrir, est-il vraiment nécessaire de traiter ? Ça fait combien de temps que tu as remarqué ça ?
philrédac
philrédac

Messages : 1725
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

vers intestinaux? Empty Re: vers intestinaux?

Message  barnabé Lun 10 Mai - 12:04

Cela fait 3 ou 4 jours pour la femelle...J'ai remarqué ce signe aussi sur le mâle il y a beaucoup plus longtemps (pratiquement depuis le mois de décembre quand je l'ai acheté)mais de manière épisodique...
J'ai eu ce problème chez les premières femelles lalias mais celles ci restaient isolées et ne mangeaient plus;Je les avais traitées avec "praziquentel"(drontal pour chats)en appliquant un protocole dicté par le vétérinaire de mon chien.ça avait très bien reussi mais c'est tout de même assez traumatisant pour le poisson.
aussi ne vaut il pas mieux attendre un peu de voir si son état ne s'aggrave pas ou bien utiliser préventivement un produit style "vermifish" (à base d'ail),
merci de m'aider! Very Happy
barnabé
barnabé

Messages : 254
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

vers intestinaux? Empty Re: vers intestinaux?

Message  philrédac Mar 11 Mai - 8:18

Tu peux essayer "Vermifish"... Et nous dire si ça marche après ! Wink
J'ai essayé sur des Endler's que j'avais récupérés. Ça semble avoir bien marché. Mais pas sûr que les lalia s'intéressent à ce genre de nourriture... Mais je pense que ça vaut le coup de commencer par ça.
Le cas échéant, il faudra ultérieurement que tu passes par des antibios, mais c'est autre chose, et ça va te flinguer l'équilibre de ton bac (attention aux invertébrés également, qui n'apprécieront certainement pas).
philrédac
philrédac

Messages : 1725
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

vers intestinaux? Empty Re: vers intestinaux?

Message  barnabé Mar 11 Mai - 10:10

Merci pour ces bons conseils !Je vais tenter "vermifish" mais à mon avis ils vont au moins essayer car ils se jettent sur tout ce qui passe y compris les pastilles pour les corydoras ,ils adorent...aimeront -t - ils l'ail?

Et ton mâle lalia comment va t il?
barnabé
barnabé

Messages : 254
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

vers intestinaux? Empty Re: vers intestinaux?

Message  philrédac Mar 11 Mai - 16:11

Toujours pareil... mais toujours vivant ! Croisons les doigts... vers intestinaux? Icon_pale
philrédac
philrédac

Messages : 1725
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

vers intestinaux? Empty Re: vers intestinaux?

Message  barnabé Mar 11 Mai - 16:24

Contente que ton "pépère "lalia s'accroche!!! Very Happy
barnabé
barnabé

Messages : 254
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

vers intestinaux? Empty Re: vers intestinaux?

Message  Tator Mar 11 Mai - 19:52

+1 Smile !
Tator
Tator

Messages : 427
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 40
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

vers intestinaux? Empty Re: vers intestinaux?

Message  eric6767 Mar 11 Mai - 20:42

barnabé a écrit:aimeront -t - ils l'ail?

l'ail seul je pense pas , perso je traite en préventif régulièrement en mélangeant des artemias congeler a de la pulpe d'ail et je laisse agir un peu avant la distribution

un curatif (sur les camalanus) j'ai tester le panacur (vermifuge pour moutons entre autres...) avec succès , sous réserve que les poissons soit pas trop infester ...
eric6767
eric6767

Messages : 97
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 50

http://www.aqua-eric.com

Revenir en haut Aller en bas

vers intestinaux? Empty Re: vers intestinaux?

Message  barnabé Mar 11 Mai - 20:51

Merci pour l'astuce,mais vermifish c'est déjà plein d'ail!ce soir la petite femelle a des excréments à peu près normaux ce qui me rassure un peu ...
barnabé
barnabé

Messages : 254
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

vers intestinaux? Empty Re: vers intestinaux?

Message  Veronique Mar 11 Mai - 23:30

hello
les excréments transparents peuvent être causés par une nourriture non adaptée

L'emploi de coeur de boeuf qui est est riche et gras...,les protéines sont déséquilibrées en acides aminés, les graisses peu assimilables,et de plus le collagène n'est pas bien digéré par les poissons donc les selles sont moches et on croit à la présence de vers...

Veronique

Messages : 13
Date d'inscription : 18/09/2008

http://www.ivanov.ch

Revenir en haut Aller en bas

vers intestinaux? Empty Re: vers intestinaux?

Message  philrédac Mer 12 Mai - 10:32

Veronique a écrit:
L'emploi de coeur de boeuf qui est est riche et gras...

Ça, c'est quelque chose qu'il faut effectivement proscrire... les graisses d'animaux à sang chaud n'ont pas à entrer dans l'alimentation des poissons puisque peu assimilables. Je me souviens qu'à un moment, une marque (je ne me souviens plus trop laquelle) avait axé sa communication sur l'emploi de cœur de bœuf dans une de ses nourritures. vers intestinaux? Kopfschuettel
Mais je ne pense pas que ce soit le genre d'aliments que Barnabé donne à ses poissons... vers intestinaux? Icon_eek
philrédac
philrédac

Messages : 1725
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

vers intestinaux? Empty Re: vers intestinaux?

Message  barnabé Mer 12 Mai - 10:59

Non pas du tout ça me dégouterait moi même!Par contre la piste e la nourriture n'est pas à exclure au contraire puis qu'il s'agit d'un problème intestinal...J'avais pensé aux vers de vase surgelés (que je rince bien) peut être est ce trop riche?
J'ai introduit récemment des daphnies et des cyclops...peut être essayer d'exclure aliment par aliment sur une durée de 15 jours pour voir ce que ça donne .
3 mois aujourd'hui que mes petites femelles sont là je n'ai pas envie de les perdre!


Dernière édition par barnabé le Mer 12 Mai - 12:04, édité 1 fois
barnabé
barnabé

Messages : 254
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

vers intestinaux? Empty Re: vers intestinaux?

Message  philrédac Mer 12 Mai - 11:14

Je ne pense pas que ça vienne des larves de moustique... sauf si malgré le rinçage elles étaient parasitées ! Ça peut arriver, notamment si la nourriture provient de chez certains producteurs peu fiables.
Pour les vers de vase, il faut systématiquement acheter une grande marque (il y en a plusieurs, en fait), réputée pour la qualité de sa nourriture, même si ça coûte un peu plus cher. Il y a parfois des promos sur des trucs innommables, où l'on retrouve même des morceaux de journaux ou autres dedans ! Et je sais de quoi je parle, ça m'est déjà arrivé... Sad
philrédac
philrédac

Messages : 1725
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

vers intestinaux? Empty Re: vers intestinaux?

Message  barnabé Mer 12 Mai - 12:08

Tous mes "surgelés" viennent de chez "océan nutrition"...je ne connais rien d'autre ,c'est tout ce qui est vendu dans l'animalerie proche de chez moi....si je trouve mieux je suis prête à y mettre le prix !Je ne lésine pas sur la nourriture de mes animaux Wink
barnabé
barnabé

Messages : 254
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

vers intestinaux? Empty Re: vers intestinaux?

Message  barnabé Mer 12 Mai - 23:03

Et bien ,ce soir tous mes poissons ont le ventre gonflé!non pas à cause des vers intestinaux mais parce qu'ils se sont goinfré de "vermifish"!un vrai festin !du coup privés de granulés ce soir ! Shocked
barnabé
barnabé

Messages : 254
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

vers intestinaux? Empty Re: vers intestinaux?

Message  philrédac Jeu 13 Mai - 9:48

Ocean Nutrition est plutôt une bonne marque (pub gratuite !!!).
À partir du moment où tes lalias ne présentent pas ce symptôme systématiquement et qu'ils n'ont pas l'air de maigrir, je ne suis pas certain que ce soit un vrai problème. Peut-être un simple désordre intestinal passager... un peu comme nous, humains ! Wink
philrédac
philrédac

Messages : 1725
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

vers intestinaux? Empty Re: vers intestinaux?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum