"Aquaworld"

"Aquaworld"

Message  barnabé le Sam 8 Mai - 0:04

Un site que je viens de découvrir et qui m'a paru intéressant du moins pour la partie labyrinthidés
Notamment on y fait référence aux problèmes rencontrés par la maintenance du colisa lalia : http://aquaworld.netfirms.com/

aquaworld a écrit:It's very rare nowadays to find good healthy fish in shops. Most fish suffer from inbreeding, and since the fry are raised as fast as possible by commercial breeders, the internal organs in the fish are often underdeveloped. Frequently the fish are infected with tuberculosis.
barnabé

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Aquaworld"

Message  Tator le Sam 8 Mai - 1:08

Intéressant What a Face !

S'il pouvait trouver une solution à ce problème ce serait encore mieux Laughing !
Tator

Message  barnabé le Sam 8 Mai - 9:40

Certes oui !Mais l'histoire des organes internes je n'en avais pas connaissance et c'est peut être bien pire que ce que l'on imaginait..... Crying or Very sad
barnabé

Message  Tator le Sam 8 Mai - 12:37

Oui, c'est pas très réjouissant tout ça No !
Tator

Message  get63 le Sam 8 Mai - 13:16

attention faut pas tout prendre pour argent comptant des fois c'est juste des choses rapportées d'ailleurs !
j'ai regardé un peu leurs fiches catfish et tetra et j'ai constaté quelques erreurs non négligeables sur des choses toutes betes comme la taille ou l'alimentation alors sur des choses plus compliquées pas de raison qu'il n'y en ait pas...
get63

Message  barnabé le Sam 8 Mai - 16:19

Tout n'est peut etre pas à prendre pour argent comptant mais rien n'est à exclure non plus tant qu'on ne peut en apporter la preuve scientifiquement...
Et puis si chacun détenait La Verité ce forum n'aurait plus lieu d'exister !!!
barnabé

Message  get63 le Sam 8 Mai - 16:27

donc tu préfères prendre tout et n'importe quoi parce qu'un mec l'a marqué sur un site que de faire abstraction des choses non prouvées. De plus il y a une différence entre comparer des expériences sur un forum et croire un mec qui parle d'organes internes peut etre déformés : combien de poissons a t il disséquer pour en venir là ????

non franchement je préfère croire qu'on ne sait pas plutot que de croire un truc complètement abérant justement parce qu'on a pas de preuves scientifiques...
get63

Message  barnabé le Sam 8 Mai - 16:37

Qui t'a parlé de tout croire ?il s'agit seulement de ne pas tout exclure...
Après chacun reste libre de se faire son opinion , de consulter ou non un site ,et de s'en inspirer ou non .
Je ne vends rien et je suis juste là pour partager ma passion avec des gens ouverts et sympas:et ils sont majorité sur ce forum.
barnabé

Message  philrédac le Lun 10 Mai - 11:32

C'est toujours intéressant d'aller regarder les autres sites.
Peut-être cette info est-elle juste, mais le problème, c'est que l'auteur ne dit pas d'où il tient ça... Et que personne n'en a entendu parler !

Hélas, notre amie Get63 a raison : il y a beaucoup de bêtises, avec des familles farfelues ("Characoidae", ça n'existe pas !), des poissons classés n'importe comment et même des appréciations assez discutables. Dire que Colisa lalia est un poisson facile à reproduire et Trichopsis vittata difficile, il y a de quoi rester pantois ! Car évidemment, c'est tout l'opposé.

Toutefois, Barnabé a aussi raison en nous proposant des infos qu'elle a glanées, car elles peuvent parfois contenir une part de vérité. Donc merci quand même !
Mais le problème dans ce cas-là, c'est qu'on ne sait pas d'où vient la source... C'est très dommage, car c'est peut-être intéressant. C'est un site dont je me méfie grandement car il y a trop de fautes quand même.
philrédac

Message  barnabé le Lun 10 Mai - 11:52

Désolée si je n'ai pas pris le temps de faire le tour du site pour vérifier certains propos !Qui peut prétendre faire le tour de ce tout ce que nous propose internet....si j'ai signalé cette rubrique concernant les lalias c'est tout simplement parce qu'en ce moment c'est ce qui me préoccupe et parce que justement j'y ai trouvé un élément dont je n'avais jamais entendu parler.
Est ce fiable ?je n'ai pas la possibilité de le vérifier hélas!
J'ai seulement voulu apporter un élément nouveau à notre réflexion,après je pense que les personnes parcourant ce forum ,que j'apprécie beaucoup ,sont à même de faire la part des choses et de se faire une opinion personnelle
barnabé

Message  philrédac le Lun 10 Mai - 11:57

Aucun problème ! Smile
Et de toute manière, tu as très bien fait de signaler ce site, cela permet d'ajouter une pierre à l'édifice ou de pouvoir en discuter (si ça se trouve, il y a peut-être une part de vérité dans cette info, même si cela n'est pas confirmé). Le forum est là pour ça. Donc, il n'y a pas lieu de t'excuser. Wink
philrédac

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé