Le Forum d'Aquatic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

A L'AIDE !!! des petit escargots dans mon aquarium??

4 participants

Aller en bas

A L'AIDE !!!      des petit escargots dans mon aquarium?? Empty A L'AIDE !!! des petit escargots dans mon aquarium??

Message  cosmo59 Dim 7 Fév - 19:43

Bonjour à tous,

est-ce-que quellequ'un peu m'aidé ?? j'ai un aquarium de 54-56 litre des poissons exotique,et depuis un bon moment des petit escargots Sad prolifaire j'ai bo les enlever,il revienne un vrai cauchemar ... affraid

cosmo59

Messages : 3
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

A L'AIDE !!!      des petit escargots dans mon aquarium?? Empty Re: A L'AIDE !!! des petit escargots dans mon aquarium??

Message  Tator Dim 7 Fév - 21:14

Pourrais tu nous en dire un peu plus sur ton bac (population, paramètres, fréquence et volume des changements d'eau,...)? Ainsi que sur les escargots qui prolifèrent? study
Tator
Tator

Messages : 427
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 40
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

A L'AIDE !!!      des petit escargots dans mon aquarium?? Empty Re: A L'AIDE !!! des petit escargots dans mon aquarium??

Message  cosmo59 Dim 7 Fév - 21:58

OK?

C'est escargots en tous cas pour moi sa ressemble à sa,apparament sa dérrange pas les poisson scratch ils sont de couleur doré et transluside,ils se ballade dans l'eau mais aussi hors de l'eau ils vont dans mon filtre c'est un filtre ( BIOBOX 1 ) av une pompe, il y a un thermostat à 25°, les poissons 3 néons,1 laveur de fond gris à moustache, 1 laveur de vitre noir qui les laves jamais d'ailleur lol! ,et d'autre exotique av jolie robe orange.jaune. et 1 en forme de boule tous blanc av des poing noir.

netoyage tous les 3 mois environ, et le vendeur ma conseillé de mètre dans l'eau du "STRESS COAT" et "STRESS ZIME+" tous les mois voila ensuite il ya un néon blanc pour l'éclairage... des décors en plastique des granulés au fond pour planter des plantes qui sont morte aussi et d'autre caillous en couleur j'espère que tu pouras m'en dire un peu plus Smile Merçi

cosmo59

Messages : 3
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

A L'AIDE !!!      des petit escargots dans mon aquarium?? Empty A l'aide !! j'ai des éscargots dans mon aquarium...

Message  cosmo59 Dim 7 Fév - 22:05

AH OUI! je mais de l'eau du robinet ....

cosmo59

Messages : 3
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

A L'AIDE !!!      des petit escargots dans mon aquarium?? Empty Re: A L'AIDE !!! des petit escargots dans mon aquarium??

Message  philrédac Lun 8 Fév - 9:42

Les escargots dont tu parles sont sans doute des planorbes ou encore des Gyraulus. Ils sont inoffensifs, aucun souci.

Tu peux lire ici. Il y a quelques infos à leur sujet.

La description que tu donnes des poissons n'est pas assez précise pour que l'on puisse t'aider. Il faudrait que tu nous donnes leur nom. Allez, un p'tit effort ! Wink

Ah oui : les "laveurs" ne lavent rien, comme tu le disais. Et pour celui à "moustache", c'est un corydoras (certainement paleatus, s'il est gris). Ça vit en groupe. Pour le mangeur d'algues (qu'on préfère à "laveur de vitre"), il faudrait également que tu saches si c'est une espèce compatible avec ton aquarium.

25°C, OK, c'est très bien. Mais il faudrait que tu contrôles les autres paramètres de l'eau, voir si tout va bien : pH, dureté et nitrates.

N'hésite pas à venir te présenter dans la rubrique... Présentation, bien sûr ! Wink

À bientôt.
philrédac
philrédac

Messages : 1725
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

A L'AIDE !!!      des petit escargots dans mon aquarium?? Empty Re: A L'AIDE !!! des petit escargots dans mon aquarium??

Message  philrédac Lun 8 Fév - 9:46

cosmo59 a écrit:AH OUI! je mais de l'eau du robinet ....

J'ai fusionné ton autre message dans celui-ci, histoire de pouvoir mieux te répondre.
L'eau du robinet, c'est ce qu'on utilise pour beaucoup. Mais ses propriétés sont différentes d'une région (d'une ville...) à l'autre. Voilà pourquoi il nous faut connaître tes paramètres.
Ceci étant dit, la qualité de l'eau n'est pas très importante pour les escargots qui sont arrivés dans ton bac, certainement par les plantes. Par contre, pour les poissons, ça l'est ! Wink
philrédac
philrédac

Messages : 1725
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

A L'AIDE !!!      des petit escargots dans mon aquarium?? Empty Re: A L'AIDE !!! des petit escargots dans mon aquarium??

Message  Mac Lun 8 Fév - 14:59

Avec quoi nourris-tu tes poissons et en quelle quantité ?
Et à quelle fréquence (1 fois par jour, plusieurs fois ?...)

Et puis surtout : quelle taille fait ton bac ?

N'utilise surtout pas de produits anti escargots.
Mac
Mac

Messages : 513
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

A L'AIDE !!!      des petit escargots dans mon aquarium?? Empty Re: A L'AIDE !!! des petit escargots dans mon aquarium??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum