Le bonjour de Progalacarte

Le bonjour de Progalacarte

Message  progalacarte le Ven 19 Sep - 21:33

Bonjour à tous,

Tout petit déjà (j'ai maintenant 49 ans), j'ai toujours rêvé d'avoir un aquarium. Rêve exaucé il y a 6 ans quand j'ai lancé mon premier bac, un 250 litres communautaire (10 néons bleus, 5 corridoras sterbai, 9 cardinalis, 3 ancistrus gold, 6 Hyphessobrycon pulchripinnis, 6 crevettes fantômes et une bonne quantité d'escargots de planorbes, le tout bien planté (je mets une photo dès que possible).
Six mois plus tard, j'ai eu l'occasion de récupérer un 300L, que j'ai alors peuplé de 10 barbus de Sumatra, 5 barbus conchonius, 11 barbus de schubertis, 4 barbus cerise, 4 crevettes fantômes et des planorbes, le tout bien planté également.
Entretemps, j'ai récupéré (sauvé?) trois poissons rouges qui vivaient dans une boule de x litres. Manquant de place, j'ai mis en route un 110L pour ces trois poissons rouges, leur ai offert de vraies plantes et quelques compagnons planorbes (qu'ils mangent au fur et à mesure, heureusement que les deux autres bacs n'en manquent pas...).
Les pop de mes deux premiers bacs ne sont pas au top, mais, comme beaucoup, et malgré m'être renseigné sur le Net, je me suis fait avoir par un vendeur qui semblait s'y connaître. Quand on débute, difficile de dire à un vendeur d'aquoriophilie qu'il se plante. Pour sauver tout ce petit monde, quand je me suis rendu compte de mes erreurs, j'ai fait un entretien rigoureux (15% des volumes/semaine) et CO2 en bouteilles. Résultats : deux morts en quatre ans.
Il y a un an, je suis tombé en extase sur le Betta Splendens. Je sais que beaucoup d'aquariophile ne considère pas élever ce poisson comme de l'aquariophilie, et je ne leur donne pas tout à fait tort. L'aquariophilie et le betta splendens sont deux mondes différents. J'en suis à ma troisième repro de la même souche d'origine (pour les curieux, j'ai créé un site affichant les photos des alevins de ma première repro, de 4 à 6 mois tout les 15 jours ici : http://www.logapacher.com/alevins/
Mon autre passion, le développement de logiciels informatiques. Tient, en passant, j'ai un logiciel Aquapep2 de gestion de bac(s). Gratuit, si il y en a que ça intéresse : télécharger aquapep ainsi qu'une gestion d'élévage pour betta splendens, tout aussi gratuit télécharger bettalog
Je suis également le créateur et un des quatre modérateur de bettafrance.fr, site de vente de betta splendens entre éleveur amateur.
Bon ben pour mon premier post, je vais arrêter là, on se retrouvera sur d'autres posts j'espère.

progalacarte

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bonjour de Progalacarte

Message  serge le Sam 20 Sep - 1:28

salut à toi

serge

Message  philrédac le Sam 20 Sep - 10:31

Hello, et bienvenue ici ! Very Happy

Bon, alors, quand est-ce que tu te mets à développer des logiciels Mac ? Wink

Pour ce qui est Betta splendens, pour moi, c'est aussi de l'aquariophilie, n'en déplaisent aux puristes. Et je connais plus d'un éleveur de labyrinthidés ou de vivipares de sélection qui maintiennent et reproduisent en même temps d'autres espèces difficiles ou en voie d'extinction en milieu naturel. Il faut garder l'esprit ouvert, surtout quand il s'agit là d'un véritable travail de longue haleine sur le long terme. Je suis toujours impressionné par le boulot que font certains depuis tant d'années, même si ce n'est pas ma tasse de thé.
Bref, l'aquariophilie se conjugue au pluriel, et à partir du moment où les formules développées ne handicapent pas le poisson d'aquarium, ça ne me gêne pas plus que ça, même si je préfère de loin les formes naturelles. Mais comme on dit : chacun ses goûts !

A+ et au plaisir de te voir poster ici aussi.
philrédac

Message  isamang le Sam 20 Sep - 12:37

philrédac a écrit:
Bon, alors, quand est-ce que tu te mets à développer des logiciels Mac ? Wink

Oh un copain Very Happy Oui à quand des versions pour nous cheers
isamang

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé