Le Forum d'Aquatic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

des colisas dans 330L ???

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

des colisas dans 330L ??? - Page 2 Empty Re: des colisas dans 330L ???

Message  get63 Lun 9 Mar - 11:32

coucou

j'ai aspiré le nid pour pas qu'il n'y ait de soucis durant la quarantaine. Depuis ils sont dans leur bac planté avec les L144. Tout va pour le mieux, les mâles sont en bonne forme et s'entendent bien, les 4 femelles restent ensembles pour le moment. Le bac est bien planté j'attends que ça pousse maintenant. Ils mangent de tout et ont pris pleine possession du bac. Bref suis plutot contente de cette première expérience, j'attends encore un peu pour insérer les titteya. Voilà je donnerai des nouvelles dès qu'il y aura des changements.
A bientot.
get63
get63

Messages : 180
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 37
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

des colisas dans 330L ??? - Page 2 Empty Re: des colisas dans 330L ???

Message  philrédac Lun 9 Mar - 11:38

Hello,

merci pour les infos. En attendant maintenant les nouvelles pour une repro réussie ! Wink
philrédac
philrédac

Messages : 1725
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

des colisas dans 330L ??? - Page 2 Empty Re: des colisas dans 330L ???

Message  get63 Dim 5 Avr - 17:52

coucou comme j'ai un peu de temps pour moi pendant les vacances j'en profite pour vous donner quelques nouvelles. Il y a un mois de celà mon mâle dominant m'a fait un très beau nid (il lui a fallu 3 jours quand meme !!!) seules 10 larves ont suvercu tout d'abord et ont fini par se faire manger au bout de 15 jours Sad Mais voilà que celui-ci recommence. Je viens de faire une photo du nid au bout de quelques heures il a l'air déjà pas si mal mais la femelle n'ayant pas encore été choisie je crois que la ponte n'est pas pour tout de suite. Et oui la dernière fois monsieur a mis 2 jours pour choisir la bonne madame Wink c'était la seule femelle à pouvoir approcher le nid et surtout se positionner dessous en attente. Je vous rajoute également une photo du bac les plantes ont poussé j'ai commencer à tailler mais ya encore du boulot comme vous pouvez le voir. Au fait vous remarquerez que j'ai rajouté des lentilles à droite dans le bac pour que les leeri puissent se reproduire mais que mon mâle préfère faire le sien devant la crépine d'aspiration du filtre qui l'eut cru !!! une aspiration de 1200L/h ne lui fait pas peur Laughing


des colisas dans 330L ??? - Page 2 02010 des colisas dans 330L ??? - Page 2 00111


Au fait j'ai rajouté mes titteya vendredi aprem une vingtaine ils commencent tout juste à déstresser mais je suis confiante ya plus qu'à attendre qu'ils grandissent un peu.


Voilà à bientôt

Sophie
get63
get63

Messages : 180
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 37
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

des colisas dans 330L ??? - Page 2 Empty Re: des colisas dans 330L ???

Message  philrédac Lun 6 Avr - 10:41

Que des bonnes nouvelles, tout ça !

Les miens faisaient toujours leur nid au milieu des plantes de surface, mais apparemment, il n'y en a pas encore beaucoup chez toi. Il faut attendre que ça pousse ! Wink

À part les leerii et les titteya, tu as mis d'autres poissons ? Je ne suis pas certain que les titteyas viendront embêter ton mâle leerii en surface. Il y a des chances pour que les petits arrivent jusqu'à la nage libre, par contre après, faut pas trop espérer ! Le mieux, c'est de laisser le mâle s'occuper des oeufs et des larves J+1 après l'éclosion. Ensuite, essaye d'en récupérer un maximum dans un récipient flottant large mais peu profond. Une fois la nage libre arrivée, tu peux rajouter un peu d'eau (très délicatement) et commencer à nourrir (infusoires par ex). Si tu as des plantes flottantes comme les cerato(phyllum), c'est pas mal du tout car ça contient souvent plein d'animalcules que les alevins d'ovipares arrivent à consommer.
philrédac
philrédac

Messages : 1725
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

des colisas dans 330L ??? - Page 2 Empty Re: des colisas dans 330L ???

Message  get63 Mar 7 Avr - 1:08

coucou

si si ya des tas de plantes de surface, trop à mon gout. je venais d'en enlever un max juste avant la photo j'ai laissé un tiers du bac recouvert de cabomba et lentilles mais monsieur n'aime vraiment aps ça Sad
pour la pop ya 2 trios de leeri, 20 titteya ainsi qu'un troupe de L144. Depuis hier soir il y a aussi ma troupe de 136 que j'ai péché dans mon 230L j'ai perdu 1/3 des poissons hier sans raison apparente Sad Ils se portent bien dans le 330 et pas de nouvelles pertes je vais donc les laisser dans ce bac je pense.

voilà voilà

à bientot
get63
get63

Messages : 180
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 37
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

des colisas dans 330L ??? - Page 2 Empty Re: des colisas dans 330L ???

Message  get63 Mar 14 Avr - 14:31

coucou

j'ai une nouvelle question pour vous :s Voilà que mon deuxième mâle leeri n'a plus envie d'etre dominé, il a donc décidé de faire un nid aussi. Je me retrouve donc avec deux nids de bulles dans mon bac un à chaque bout. Bref je voulais savoir si c'était un danger pour la population du bac ? J'ai perdu hier un titteya (je suis pas étonnée, deux étaient pas en super forme lors de l'acclim.) que je ne pense pas inputable au leeri mais sait on jamais...

Pensez vous qu'il faille que je détruise un des nids pour éviter tout conflit ?

J'attends avec impatience vos avis

Sophie
get63
get63

Messages : 180
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 37
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

des colisas dans 330L ??? - Page 2 Empty Re: des colisas dans 330L ???

Message  philrédac Mar 14 Avr - 19:03

Ah non, surtout ne détruis pas un des nids, tu risques juste de faire stresser tes poissons et de rompre l'équilibre (des forces) qui se met en place. Il n'y a aucun danger pour les titteya. Je n'ai jamais vu un leerii tuer un seul poisson.
philrédac
philrédac

Messages : 1725
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

des colisas dans 330L ??? - Page 2 Empty Re: des colisas dans 330L ???

Message  get63 Sam 18 Avr - 12:17

Ok je te remercie et t'avouerai que je m'en fous un poil des titteyas beaucoup moins de mes femelles leeri qui sont entre les tranchées Wink Bref aujourd'hui le dominé a laissé tomber son nid, le dominant à quant à lui choisi sa femelle affaire à suivre donc... J'ai un bac de 30 L si ça se passe bien peut être que je choisirai de pêcher cette fois ci ou les prochaines. Sont pas vieux je veux pas les brusquer, les stresser ou autre, je vais donc y aller doucement déjà que je trouve impressionnante la vitesse à laquelle ils sont devenus adultes. Bon allez la suite au prochain épisode, je continue comme si de rien n'était pour le moment : onip collés à la vitre et artémias lyo et pour la flotte 50% par semaine...

A bientôt pour de nouvelles aventures Wink
get63
get63

Messages : 180
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 37
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

des colisas dans 330L ??? - Page 2 Empty Re: des colisas dans 330L ???

Message  philrédac Sam 18 Avr - 18:33

Pas étonnant qu'avec ce régime là, nourriture et changements d'eau, ils grandissent si vite ! Wink
philrédac
philrédac

Messages : 1725
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

des colisas dans 330L ??? - Page 2 Empty Re: des colisas dans 330L ???

Message  get63 Dim 26 Avr - 22:24

Coucou

je viens d'observer une repro de titteya je suis franchement contente. J'ai trouvé ça plutot joli, surtout la couleur des males et l'enroulement autour de la femelle. Je ne me fais pas d'illusion quant à la réussite de cette repro (bac communautaire oblige) et c'était pas prévu. Bref voilà une petite évolution du bac, j'attends que les ancistrus pondent maintenant Wink voilà voilà à bientot
get63
get63

Messages : 180
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 37
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

des colisas dans 330L ??? - Page 2 Empty Re: des colisas dans 330L ???

Message  Jean-François Lun 27 Avr - 11:53

C'est chouette ça. Mais ils ont pondus plutot en pleine eau ou près de plantes? Peut être qu'un jour des petits apparaitrons grâce à des oeufs bien cachés.
Jean-François
Jean-François

Messages : 541
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 37
Localisation : Méréville. Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

des colisas dans 330L ??? - Page 2 Empty Re: des colisas dans 330L ???

Message  get63 Lun 27 Avr - 12:00

Salut

elle a pondu vers les cabomba mais malheureusement je ne vois plus les oeufs depuis que je les ai vu tomber. On verra bien si certains sont bien cachés mais entre les leeri, les ventouses et les titteya eux meme ça serait une vrai "miracle" Bref c'est un bac qui évolue mieux que je ne l'aurais cru j'espère que ça va continuer.
get63
get63

Messages : 180
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 37
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

des colisas dans 330L ??? - Page 2 Empty Re: des colisas dans 330L ???

Message  philrédac Lun 27 Avr - 12:35

Les titteya mangent plutôt "bien" leurs œufs, par contre, ils ne sont pas si efficaces avec les alevins. Les leerii ne sont pas non plus des prédateurs invétérés, notamment une fois que les jeunes barbus sont à la nage libre.
Par contre, faut peut-être attendre que les plantes prennent plus de place et offrent plus de cachettes... Mais c'est vrai que les chances de réussite en bac communautaire sont assez minces.
Ceci étant dit, j'ai eu plusieurs fois de jeunes Nannostomus beckfordi et Megalamphodus sweglesi qui se sont tirés d'affaire (par contre, jamais eu de petits cardis, dommage !) dans un bac d'ensemble contenant quand même des scalaires et des dorsigera, pour ne citer qu'eux. Croisons les doits ! Wink
philrédac
philrédac

Messages : 1725
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

des colisas dans 330L ??? - Page 2 Empty Re: des colisas dans 330L ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum