Le Forum d'Aquatic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Refaire mes bacs...

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Refaire mes bacs... Empty Refaire mes bacs...

Message  get63 Lun 27 Oct - 0:03

Coucou

Voilà comme vous pouvez l'imaginer je fais appelle à votre sens de l'esthétique et vos connaissances aquariophiles. Je soihaite refaire mes bacs à commencer par un 120L et un 240L. Je pars dans l'idée de réorganiser ma "bouillabaisse" actuellement dans le 120L en la dispatchant et en la mettant en attendant dans mon 330L...
Bref c'est pas compliqué je souhaite faire un sud américain et un asiatique.

1/ L'asiatique 240L :
10 Atyopsis moluccensis
20 Neocaridina heteropoda heteropoda var red
20 Caridina cf. cantonensis (10 red, 10 black)
2 ou 3 couples de lalia
10 pangio kuhli
20 trigonostigma heteromorpha

vallisneria
cryptocoryne
mousse de java
anubias
edit : aegagropila linnaei
edit : ceratophyllum demersum

quartz noir
galets blancs
brins de bambou

2/ 120L sud américain
gros banc de paracheirodon innesi
10 hyphessobrycon anisitsi
une troupe de petits lori...

vallisneria americana
ludwigia
echinodorus
edit : spathiphylllum

sable blanc et fin
tubes à lori
racines
rideau de bulles sur le fond

voilà un peu ce que ça donnerait, etes vous d'accord avec ces populations, avez vous d'autres idées et puis surtout qu'en pensez vous ? J'aimerais également connaitre le débit de filtration nécessaire à ces deux biotopes le 120L tourne avec une décante interne à 700L/h le 240 à 800L/h est ce suffisant ? faut il prévoir des filtres externes ?

c'est tout pour le moment je suis toute ouie
à bientot


Dernière édition par get63 le Lun 27 Oct - 14:30, édité 1 fois
get63
get63

Messages : 180
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 37
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Refaire mes bacs... Empty Re: Refaire mes bacs...

Message  David.Charmillon Lun 27 Oct - 13:24

Bonjour,
je ne suis pas très expérimenté dans l'élevage des crevettes (je n'éleve que des N.heteropoda var Red Cherry, des C.cf.babaulti green ainsi qu'une autre espèce que je ne connais pas), mais je pense que dans votre bac asiatique, vous n'aurez que très peu de reproduction, les poissons mangeront les jeunes, et là, croyez en mon experience ils aiment ça.

La filtration me semble correcte, mais vous ne parlez pas du type d'éclairage que vous allez utiliser ?



A bientôt


David
David.Charmillon
David.Charmillon

Messages : 124
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Refaire mes bacs... Empty Re: Refaire mes bacs...

Message  get63 Lun 27 Oct - 14:17

Merci d'avoir répondu

tout d'abord si je ne parle pas de l'éclairage c'est que je viens de virer la galerie du 120L pour mettre des spots au mur afin d'adapter la luminosité en fonction des plantes pour le 240L il est pour le moment équipé de 2 tubes 30W avec réflecteurs. J'ai la place de modifier la galerie mais n'étant pas bricoleuse... :s

Sinon en ce qui concerne la reproduction des crevettes je ne m'inquiète pas plus que ça je prévois tout de meme de leur mettre des aegagropila linnaei et j'espère qu'elles se cacheront dans les galets et les bambous également. Je vous avouerais que je ne pense pas en faire en élevage intensif (je maintiens déjà 5 espèces en spé ou en communautaire) et ne crains pas pour les heteromorpha mais il est vrai que je n'ai jamais eu de kuhli donc si quelqu'un pouvait un peu me parler de leur comportement je suis preneuse. Les colisa quant à eux sont si je ne me trompe des poissons plus herbivores qu'autres choses et apprécient surtout la nourriture tres fine mais je ne sais malheureusement si je saurais les garder (il y a 3 semaines que je les maintiens et ils viennent d'une animalerie jardi...) beaucoup de personnes ne donnent pas cher de leur peau Sad Bref ce ne sont que des idées si vous voyez d'autres espèces, variétés etc... afin de modifier la population je suis prete à vous écouter pour le moment j'ai surtout un communautaire américain je n'y connais donc pas grand chose en asiatique.

A bientot


Dernière édition par get63 le Lun 27 Oct - 14:45, édité 1 fois
get63
get63

Messages : 180
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 37
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Refaire mes bacs... Empty Re: Refaire mes bacs...

Message  get63 Lun 27 Oct - 14:27

Complément d'information :
paramètres de mon eau de conduite:
gH <6
KH compris entre 3 et 6
pH 6.5
j'arrive à tenir une eau quasi sans nitrate je ne rechine pas changer beaucoup d'eau
je compte maintenir l'eau à une température de 24-25°c
get63
get63

Messages : 180
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 37
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Refaire mes bacs... Empty Re: Refaire mes bacs...

Message  philrédac Lun 27 Oct - 18:52

Pour les colisas, pas la peine de faire trop de changements d'eau. Non, ce ne sont pas des herbivores, loin de là. Mes chunas se régalent sans problème d'artémia ou de vers de vase adultes. Mais je ne pense pas qu'il y ait un problème avec les crevettes adultes. Avec les juvéniles nés en aquarium, c'est autre chose : les colisas adorent trouver leurs proies sur les végétaux, et ça m'étonnerait que les petites Neocaridina ne soient pas repérées.

Concernant les kuhlis, je n'en ai aucune idée, je n'ai jamais mélangé les crevettes avec ces poissons. Je me méfierais quand même.

Concernant le bac sud-américain, je ne suis pas certain que H. anisitsi ait besoin de paramètres aussi bas en terme de pH et de dureté, mais ça ne devrait pas trop poser de problème non plus. Pour info, c'est un poisson qu'on trouve bien plus bas (Paraguay, Argentine...) que le néon (Pérou, Brésil, etc.).
philrédac
philrédac

Messages : 1725
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Refaire mes bacs... Empty Re: Refaire mes bacs...

Message  David.Charmillon Lun 27 Oct - 22:12

Il y en a qui sont vernis d'avoir une telle eau de conduite !!
Chez moi le calcaire tombe presque tel des glaçons du robinet...
J'exagère un tout petit peu, mais je ne suis pas de Massilia.

David
David.Charmillon
David.Charmillon

Messages : 124
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Refaire mes bacs... Empty Re: Refaire mes bacs...

Message  get63 Mar 28 Oct - 0:11

oui il parait que c'est un des avantages de l'auvergne, l'eau est pas mauvaise Smile par contre pour trouver un poisson là c'est pas gagné Sad !!! Bref merci d'avoir répondu je vais voir ce que je peux faire pour les crevettes peut etreleur rajouter des cachettes si seulement certaines survivent ce sera déjà suffisant. Sinon mes colisas veulent pas de mes artémias Sad j'ai un mal fou à les nourrir pour le moment ils n'acceptent que la nourriture tetramin baby mais ils ont déjà grossi depuis que je les ai donc c'est déjà bien. Bref sinon dommage pour H. anisitsi j'ai vraiment craqué pour ce poissondonc je vais voir pour virer mes neons alors dans ce cas là...
POur info les poissons sont dans le 330L et le 120L est en réparation j'espère l'avoir pour la fin de la semaine. Je vous tiendrai au courant et prendrai quelques photos des étapes si ça vous intéresse..

voilà à bientot
get63
get63

Messages : 180
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 37
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Refaire mes bacs... Empty Re: Refaire mes bacs...

Message  David.Charmillon Mar 28 Oct - 0:13

Heuuu, vous évoquez le nourrissage de vos Colisa lalia avec du "baby", seraient-ce des jeunes de votre production ?
Vivement les photos.


David
David.Charmillon
David.Charmillon

Messages : 124
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Refaire mes bacs... Empty Re: Refaire mes bacs...

Message  get63 Mar 28 Oct - 0:16

non achetés j'ai jardiland il y a 3 semaines. le mâle semble adulte il doit faire 5 cm de long la femelle elle est à peine plus grosse qu'une pièce de 2 euros le truc c'est qu'ils sont dans ma "bouillabaisse", et encore un peu craintifs, pas facile de vivre avec velifera et gros molly qui se jetent sur la bouffe !!!

ps j'ai jamais réussi à garder les colisas qui viennent de chez eux plus de 6 mois :'(
get63
get63

Messages : 180
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 37
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Refaire mes bacs... Empty Re: Refaire mes bacs...

Message  David.Charmillon Mar 28 Oct - 0:42

Oui, les Colisa sont vraiment difficiles à conserver.
Bien souvent les poissons restent de faible longévité, mais ceci n'est pas due à votre magasin, c'est la généralité.

Certains éleveurs cherchent à les reproduire afin de tenir uen souche de bonne qualité.
C'est pour cela que j'ai sauté sur mon clavier quand j'ai imaginé que vous aviez des alevins car vous disiez nourrir vos poissons avec du "baby".

Mais qui sait, peut être les reproduirez vous ...


A bientôt


David
David.Charmillon
David.Charmillon

Messages : 124
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Refaire mes bacs... Empty Re: Refaire mes bacs...

Message  get63 Mar 28 Oct - 0:47

J'espère les reproduire oui mais je ne veux pas avoir d'impact sur leur vie donc ce sera naturellement. C'est d'ailleurs pour celà que je ne prends que des poissons qui acceptent mon eau de conduite. Je suis contre le fait d'utiliser tout un tas d'appareils pour les maintenir. Bref je vais leur fournir, cachettes, nourriture et plantes mais ce ils seront maitre de leur vie et j'espère que 240L seront suffisants... Je vous tiendrai au courant de totues façons.
get63
get63

Messages : 180
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 37
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Refaire mes bacs... Empty Re: Refaire mes bacs...

Message  David.Charmillon Mar 28 Oct - 0:55

Une hausse de la température provoquera la reproduction...
Je guettrai vos messages et attendrais donc la bonne nouvelle.
A bientôt

David
David.Charmillon
David.Charmillon

Messages : 124
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Refaire mes bacs... Empty Re: Refaire mes bacs...

Message  philrédac Mar 28 Oct - 9:48

get63 a écrit:Bref sinon dommage pour H. anisitsi j'ai vraiment craqué pour ce poissondonc je vais voir pour virer mes neons alors dans ce cas là...

Tu peux les laisser ensemble, c'est juste que ça ne fera pas un bac régional, mais bien sous-continental, c'est tout. Ca ne gênera aucunement les poissons.

David a raison concernant les lalias. Malheureusement, je trouve que le constat commence à être le même avec C. chuna. Et c'est également vrai pour les Trichogaster. On cite habituellement Mycobacterium marinum comme responsable, mais ce qui peut surprendre, c'est que l'on reçoit des grands et beaux spécimens magnifiques qui dégénèrent dans nos bacs (ou ceux du marchand) en quelques semaines. Je me demande si en fait, les poissons ne seraient pas sains, mais très sensibles à cette maladie qui ne quitterait pas nos aquariums malgré les traitements ? La mycobactérie a très bien pu être apportée avec d'autres espèces porteuses saines, et ne se développer qu'en contact de poissons sensibles. D'ailleurs, il y a plusieurs mois, une étude en Tchéquie avait révélé que plus de 80% des bacs des éleveurs locaux étaient infectés par cette coc..erie !
Ce qui serait intéressant à faire, c'est de trouver un éleveur qui expédie directement ses poissons à un particulier, et accueillir ceux-ci dans deux cuves différentes : une toute neuve (n'ayant jamais contenu d'autres poissons ni plantes, je veux dire), et l'autre ayant déjà tourné. Et comparer les résultats s'ils sont différents. Je ne serais pas très étonné que dans le premier cas les poissons se portent comme un charme, et que dans l'autre ceux-ci dégénèrent en 4 à 8 semaines... Mais ce n'est qu'une théorie !

A+
philrédac
philrédac

Messages : 1725
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Refaire mes bacs... Empty Re: Refaire mes bacs...

Message  get63 Mar 28 Oct - 14:22

c'est vrai que ce serait plutot intéresssant. Pour le moment moi je vais essayer de les maintenir avec mes autres poissons et j'avoue que malgré ma maintenance un peu folklorique meme avec mes crevettes (changement d'eau massif et rapprochés) je n'ai jamais eu de souci meme pas de point blanc. Il y a d'ailleurs un an j'ai introduit un banc de 50 néons dans un communautaire ils vivent depuis à une température de 27°c avec une eau brassée et oxygénée je n'en ai toujours pas perdu. Je sais que je ne suis pas un exemple à suivre mais je crois que l'on sous estime nos poissons qu'on suppose beaucoup de choses et que finalement tant que on leur donne une eau non poluée et saine ils sont plutot résistants. Bref ^pur une fois je vais faire ce que je peux pour avoir des poissons avec une eau la plus proche posssible de ce qu'on conseille on verra ce que ça donne. Pour les lalia je compte les jours, quand ils auront fait 1 mois puis 2 j'arreterai pour le moment suis à à peine plus de 3 semaines on verra et pourquoi pas en faire une souche résistante (je sais c'est utopique).
Bref c'est noté pour les neon et anisitsi de toutes façons je sais pas non plus d'ou viennent les lori alors faire un régional est pour le moment un peu trop restrictif pour etre à ma portée surtout si je veux les plantes régionales aussi...
get63
get63

Messages : 180
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 37
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Refaire mes bacs... Empty c'est parti

Message  get63 Mer 19 Nov - 19:48

Coucou
bon ben pour vous donner quelques nouvelles :
ça y est, j'ai commencé à refaire le premier bac. Il s'agit finalement du 120L qui sera asiatique. J'ai changé d'avis parce que je compte faire un impair à mon biotope (c'est pas bien je sais mais certains me comprendront j'espère :s) je compte rajouter une troupe de lori et c'est mon bac ayant le moins d'hauteur d'eau.

POur ce qui est de la population, je me suis décidée pour un banc de 30 boraras maculatus (ceux de mon 30L vont voir leur terrain de jeu s'agrandir et je compte compléter le banc) ainsi que de nombreuses crevettes. Je me suis arrêtée sur 15 moluccensis, 10 multidentata, 40/50 red cherry (celles de mon 30L à nouveau je sais pas combien elles sont exactement mais c'est l'invasion), 20 CRS (celles de mon autre 30L) et pour finir des CBS j'ai trouvé un magasin sur st etienne qui en a des belles à des prix raisonnables et un nombre assez important (15 environ).

voilà pour ce qui est des plantes j'ai arrêté de me prendre la tête et essaie plutot de faire quelque chose de joli, ce sera donc : papyrus, jacinthe d'eau douce, anubias nana, vallisneria, cryptocoryne wendtii, mousse de java, lilaeopsis brasiliensis et hemianthus ("HC") et pour terminer aegagropila linnaei.

Enfin pour les caractéristiques du bac, j'ai commandé une filtration 1200l/h et une rampe "ouverte" de 100 cm avec deux néons. Vous l'aurez compris la filtration c'est pour les futurs hypans Smile. Voilà vous savez tout j'ai pris une première photo mais pour la mettre sur le forum c'est pas gagné et puis c'est juste une photo de la mise en eau initiale faite il y a une semaine. Comme vous pouvez l'imaginer j'ai hate de pouvoir peupler le bac je vous tiendrai de toutes façons au courant (si ça vous intéresse).

a bientot

edit : photo
Refaire mes bacs... Sp_a0010
get63
get63

Messages : 180
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 37
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Refaire mes bacs... Empty Re: Refaire mes bacs...

Message  David.Charmillon Mer 19 Nov - 22:25

Bonsoir,
vous voilà donc lancé, et cela semble prometteur !

A bientôt

David
David.Charmillon
David.Charmillon

Messages : 124
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Refaire mes bacs... Empty Re: Refaire mes bacs...

Message  Thierry G Mar 9 Déc - 10:13

concernant la relative fragilité du Lalia et les attaques bactériennes auxquelles il serait sujet me laisse septique scratch. J'ai pour ma part une expérience et queqlues observations qui me laisse émettre certaines hypothèses. Elles ne sont en aucun cas contradictoire avec tout ce que j'ai pu lire mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'avantage d'une forte sensibilité à la chimie de l'eau, et non forcément à la qualité de l'eau !! bref j'ai pas le temps de dérouler mes idées, mais je vais y revenir dans le post que j'ai ouvert au sujet du "Lalia Malade"...

A bientot ..
Thierry G
Thierry G

Messages : 61
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Refaire mes bacs... Empty Re: Refaire mes bacs...

Message  philrédac Mar 9 Déc - 10:48

Oui, ce serait bien que tu développes un peu plus, car j'avoue ne pas avoir bien compris. What a Face
philrédac
philrédac

Messages : 1725
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Refaire mes bacs... Empty Re: Refaire mes bacs...

Message  get63 Mer 7 Jan - 7:41

Je viens vous donner quelques nouvelles, j'ai été ces derniers temps quelque peu occupée et ai eu quelques soucis notamment avec mes lalias : le male est introuvable (meme pas un petit morceau) et la femelle a eu ce que je qualifierai d'abscés purulent qui maintenant semble etre résorbé. Bref une fois cette "poissonne" soignée, je me suis attaqué à remettre en eau comme prévu un 240L. Ceci fut fait pendant les fetes en démarage flash avec une bonne partie de l'eau du 330L et les masses filtrantes de ce dernier. J'ai d'ailleurs pu peupler, à la fin des vacances, le nouveau bac fraichement en eau. Je vous présente quelques photos :

Refaire mes bacs... 230l_710

voici le bac de manière générale, vous constaterez qu'il n'est pas décoré mais l'urgent pour moi était surtout de séparer les poissons par compatibilité. J'ai d'aileurs commencé à planter avec des echino et de la cerato et ai pris contact avec un vendeur de plante aquatique afin qu'il réfléchisse aux plantes disponibles pour un bac sud américain comme le mien. Une fois les plantes reçues et agencées je pourrai rajouter une racine dans l'espace vide et les tubes à lori tout autour.

Refaire mes bacs... 330l_210

Voilà conchita ma petite ancistrus qui comme vous pouvez le constater était toute stressée dans le 330L. Les molly ne voulaient pas la laisser manger correctement. Elle a maintenant retrouvé toutes ses couleurs, les taches ayant disparues Smile

Refaire mes bacs... 330l_211

Voici un specimen des Hyphessobrycon anisitsi qui ont pris possession du bac de 240L. Ils sont actuellement 10 le plus gros atteignant les 8cm sans problème le plus petit faisant à peine 5cm.

Refaire mes bacs... 330l_310

Enfin, 50 Paracheirondon innesi ont également été transférés. Ils sont encore craintif mais aucun n'ayant été "perdu" durant le "déménagement" il s'agit déjà d'une petite victoire. J'espère qu'ils se plairont dans ce nouveau bac ou seule une dizaine de L136 devraient prendre place par la suite avec eux (une fois le décor pret à les accueillir).

Voilà pour ce qui en est du 240L et du programme à venir. J'espère ne pas faire trop de bétises, le but étant de rattraper celles faites durant mes débuts.

Actuellement voilà les paramètres relevés :
- Gh 6
- Kh entre 3 et 6
- pH oscillant entre 6,2 et 6,8 (il devrait se fixer une fois les plantes installées et enracinées)
- Température 27°c (certains la trouveront trop haute pour des néons mais rassurez vous ces petites bébètes de 4 cm ont déjà quelques années et n'ont pourtant jamais vécu en dessous de 26°c)

Je vous souhaite une bonne lecture et vous promets de vous tenir régulièrement au courant des avancées (je saurai les dispo pour mes plantes à la fin de semain normalement, il ne me restera plus qu'à choisir et dessiner un plan :s)

A bientot
get63
get63

Messages : 180
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 37
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Refaire mes bacs... Empty Re: Refaire mes bacs...

Message  get63 Mer 21 Jan - 14:56

coucou bon ben le plan de plantation du 230L étant fait je vous le propose ici si vous avez des remarques pour l'améliorer je prends

Refaire mes bacs... Plan_210

alors c'est tout bete le blanc est la plage réservée aux hypans, le marron les racines et le reste des plantes : rouge pour une plante colorée, vert pour les autres. Pensez vous que c'est viable de cette manière ? les poissons auront il assez de place pour nager sachant que le vert kaki correspond à une plante gazonnante ?

Au fait si vous avez une idée de décor pour un 120L asiatique n'hésitez pas pensez à moi Smile

bye bye

ps : le jaune c'est les tubes à lori faut pas les oublier... Wink
get63
get63

Messages : 180
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 37
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Refaire mes bacs... Empty Re: Refaire mes bacs...

Message  philrédac Mer 21 Jan - 20:02

Les néons aiment nager ppalement dans la zone intermédiaire, plus dans le niveau inférieur, d'ailleurs. Il suffit juste que tes plantes gazonnantes ne soient pas trop hautes. Les anisitsi... me souviens plus ! Mais je crois que c'est plutôt niveau supérieur de la zone intermédiaire. Enfin, des poissons qui vivent plutôt au milieu, quoi ! Ils devraient trouver de la place dans ton bac.
À part ça, ça a l'air bien. Je laisse les spécialistes Loris te répondre à ce sujet.

A+
philrédac
philrédac

Messages : 1725
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Refaire mes bacs... Empty Re: Refaire mes bacs...

Message  get63 Mar 10 Fév - 22:54

coucou ayé le 230 est fait alors voilà là photo de l'ensemble

[img]Refaire mes bacs... 09-02-10[/img]

bon je vous l'accorde manque encore quelques plantes dont une colorée mais je suis déjà plutot contente du résultat, si vous avez un avis hésitez pas Wink

sophie

ps : au fait la population est actuellement d'une troupe de L136, une troupe d'atya gabonensis, 10 hyphessobrycon anisitsi et 50 ou 60 innesi....
get63
get63

Messages : 180
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 37
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Refaire mes bacs... Empty Re: Refaire mes bacs...

Message  Jean-François Mar 10 Fév - 23:01

c'est un très bon début, j'aime bien les racine. essaye peut être de cacher la coupure très droite de celle de gauche.

A+ JF
Jean-François
Jean-François

Messages : 541
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 37
Localisation : Méréville. Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Refaire mes bacs... Empty Re: Refaire mes bacs...

Message  get63 Mar 10 Fév - 23:06

disons que j'espère que ma fougère de jave et mes echinos pousseront, la fougère histoire de recouvrir un peu la racine de gauche et les echino devraient passer devant les coupures une fois grandes enfin si mes hyphessobrycon arretent de les manger....
get63
get63

Messages : 180
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 37
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Refaire mes bacs... Empty Re: Refaire mes bacs...

Message  get63 Ven 13 Fév - 19:04

coucou juste pour vous donner des nouvelles,
bon ben je viens d'essuyer un pic de nitrites, j'ai perdu la moitié de mes innesi et 3 L136. Dans l'urgence tout le décor a été viré, la bac à moitié vidé et tous les poissons, mis à part les anisisti qui sont inattrapables, ont changé de bac. Mon pic ne redescend malheureusement pas malgré une montée en flèche des nitrates mais les anisitsi tiennent bien. Jean françois j'en ai donc profité pour refaire le décor en suivant tes conseils, il faut que j'uploade les photos j'en remettrai une bientot. Je pense remplacer dans quelques temps les innesi perdus par des cardinalis qui seront surement plus adaptés à la température de ma flotte.

Voilà je vous tiens au courant de l'évolution à bientot
get63
get63

Messages : 180
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 37
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Refaire mes bacs... Empty Re: Refaire mes bacs...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum